Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Gravure muette

Une portée de décibels vous pose problème ? Des musiciens vous aident

Modérateur: Bicus

Gravure muette

Messagepar FroG sur 22/07/08, 23:11

Bonjour.
Je viens de troquer mon iMac DV+ de 2001 contre un 2,66 Ghz flambant neuf (troqué, c'est une façon de parler, alors ne me demandez pas l'adresse) et je commence à m'initier à ses nouvelles possibilités.
Aujourd'hui, c'était la gravure (le gravage ? le gravissement ?). Tout semblait s'être bien passé jusqu'au moment où j'ai introduit le CD tout chaud dans mon autoradio. Qui l'a lu. Ou plutôt n'a rien lu.
Au lieu des 15 plages d'origine, une seule qui s'est mise à défiler silencieusement. Encore plus bizarre, quand j'ai essayé d'avancer en lecture rapide, j'ai créé à chaque fois une boucle de quelques secondes. Par exemple de 1'05" à 1'10" puis 1'05" et ainsi de suite. De même de 4'32" à 4'40" et retour.
Précisions : il s'agit des épisodes du Donjon de Naheulbeuk, en format MPEG-1 layer 3, téléchargés librement par iTunes. Quant au disque, c'est un CD-R 99 min de TX. Et bien sur, sur l'iMac, le cd est parfaitement lisible.
Est-ce que ça inspire quelqu'un ?
D'avance merci.

FroG
FroG
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar flake68 sur 22/07/08, 23:18

yep, telecharge liquidcd et choisis un cd de musique, tu verra plus aucun problème !!
Apple Care : Macbook pro 2,4 Ghz, 4 Go RAM, 200 Go
iMac G4 17" 1 GHZ, 1 Go RAM, 80 Go
DVD pas cher (Màj)
flake68
Mac4Everien confirmé

Messagepar Bicus sur 23/07/08, 0:09

Dans les Préférences d'iTunes, il faut spécifier si on veut graver un CD audio

Ensuite, il faut utiliser des CD de bonnes qualités, et graver lentement (toujours dans les Préférences d'iTunes)

Enfin, il est possible que le graveur soit tout simplement trop vieux...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Retourner vers Son et Musique