Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
graveur blue ray sur imac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taekman
Novice

MessagePosté le: 24/09/08, 23:47    Sujet du message: graveur blue ray sur imac Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous

je suis nouveau sur le forum et je vais surtout acheter un imac 24" dans tres peu de temps, cependant je serai interessé par un graveur blue ray.
Y'a t il une prevision de la part de mac d'integrer un graveur bleu ray sur un imac ou pas?

merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pdg
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 25/09/08, 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, Taekman.

Pour le moment, on n'en est qu'aux supputations. A savoir que des rumeurs parlent d'une mise à jour des iMac d'ici novembre. Cela dit, rien n'est moins sûr il est possible que ladite mise à jour ne survienne qu'en janvier.

A propos des Blue-Ray, Apple n'a pas encore installé de lecteur BR sur ses machines (ne parlons pas de graveurs), mais d'après certains, devrait le faire incessamment sous peu. On parle déjà de lecteurs/graveurs BR en option sur les prochains hauts de gamme de MBP, ainsi que sur les iMac. Cela dit, quand on voit l'actu de la distribution du blue Ray, on peut se poser la question de savoir si la Pomme franchira le pas ou non.

A l'heure où beaucoup de grandes firmes semblent vouloir passer progressivement à des solutions tout-en-ligne, sans (ou avec le strict minimum) disque dur local ; à l'heure où le BR reste très onéreux pour ce que c'est ; et quand on connait l'amour de l'iPomme pour faire tomber les idées reçues (Oh non ! Plus de lecteurs de disquettes ! Voleurs ! Oh non ! plus de lecteur optique sur le MBA ?! Salopards ! Et depuis, je compte mes utilisations de mon mange-cd-dvd et j'avoue que je serai moins frileux le jour où on me proposera un portable sans ça Clin d'oeil ). J'ajouterai que le BR est actuellement en perte de vitesse. Des constructeurs de PC qui avaient initialement l'intention d'en équiper leurs machines font marche arrière. L'avenir du disque bleu n'est pas sans nuage. Peut-être une nouvelle forme de stockage à l'horizon 2010 Question

Donc, en bref... On n'en sait rien, mais surtout pas plus, et inversement proportionnel. Mais je ne parierai pas ma main droite sur une gamme intégrant BR. Seulement la gauche. Cool

iPhone V1 2.0.1 8Go
iPod classic 30Go
taekman
Novice

MessagePosté le: 26/09/08, 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour cette reponse sur les rumeurs de l'imac. Je vais donc patienter un peu et profiter des dernieres evolutions de novembre ou janvier, je ne suis plus a ca pres. Pour le BR c'est vrai que le support s'essoufle unpeu en ce moment, mais la qualité est quand meme d'un tres bon niveau, donc je verai bien par la suite si les supports vierges se mettent a baisser un peu en tarif je franchirai peut etre le cap d'un graveur externe...

en tout cas merci pour la reponse Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: