| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 05/09/08, 7:59 Sujet du message: GarageBand + AfterEffects = bon clip ! |
|
|
mattrunks est un fidèle lecteur très créatif. Il nous transmet ce petit lien vers une de ses créations, et ça vaut franchement le coup d'œil. Bravo à lui !
Je tenais à vous partager ma dernière petite réalisation vidéo : Un clip musical 100% réalisé sous Mac. La musique à été composé entièrement sous Garageband par un ami du boulot, Luck Daniel. J'avais toujours cru garageband limité, mais en fait, il faut juste savoir s'en servir.. En utilisant des jams packs, et des plugins, il peut devenir très puissant. Pour l'animation, j'ai animé le clip de A à Z sur mon Mac Pro, Avec Adobe AfterEffects. Bon je sais que ça aurait été mieux sous motion, mais un peu limité dans ce cas là
La création sous mac, quoi qu'on en dise, reste qu'en même un vrai régal comparé à d'autres plateformes
La vidéo de Matt _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
Amnésique Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 05/09/08, 8:18 Sujet du message: |
|
|
| Chapeau l'artiste ! |
|
|
 |
Yip Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 275 Localisation: Fréjus, France
|
Posté le: 05/09/08, 8:54 Sujet du message: |
|
|
Heu, très sympa, je suis bluffé Bravo !
Qui chante ? |
|
|
 |
mattrunks Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/09/08, 9:47 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Content que cela vous ai plu
Une chanteuse à laquelle le compositeur croit beaucoup  |
|
|
 |
mikelliot Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 126 Localisation: Marcoussis (91)
|
Posté le: 05/09/08, 10:12 Sujet du message: |
|
|
Franchement, vu ce matin sur mon iPhone et ca m'a super plu. Mon fils (9 ans) à déboulé en me demandant si je pouvais l'acheter !
Bravo les artistes ! |
|
|
 |
Matsuke Novice
|
Posté le: 05/09/08, 10:27 Sujet du message: |
|
|
La musique est pas mon genre du tout. Clubbing dance; loop miroir, effets de pacotilles, sons à vomir. Je trouve ça un peu ridicule en fait.
Comment on peut écouter ça ? =x
Maintenant le tout est très bien réalisé (vu les moyens), vous avez bien bossé, je vous félicite ^_^ Je l'ai regardé jusqu'à la fin, en dépit de la musique qui ne me plaît pas du tout ! |
|
|
 |
austinlolo Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/09/08, 10:40 Sujet du message: c cool |
|
|
C'est chouette, bravo
Le style est dépouillé, ça rend l'animation plus "simple" en quelque sorte, mais c'est un parti pris.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec garage band.
Le net manque de tuto interessant sur ce logiciel.
After, je le connais pour le pratiquer un peu, et les possibilités sont immenses.
Bravo encore, très belle vidéo, super rendu. |
|
|
 |
Ibeud Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/09/08, 10:55 Sujet du message: |
|
|
très sympa, je suis pas fan de la musique ( pas trop mon style ) mais l'ensemble est très bien réalisé, cependant certains flous n'ont pas lieu d'être à mon goût.
continue comme ça gars
PS : j'avais vu un tuto sur Emob avec ce traitement et ton clip me donne envie de vraiment tester ça |
|
|
 |
tib51 Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 05/09/08, 11:03 Sujet du message: |
|
|
Euh, c'est sympa oui, mais il ne faut pas pousser, ça reste une grille de 8 mesures avec un enchaînement harmonique tout ce qu'il y a de plus basique (un accord par mesure). Après quelques effets sont rajouté pour différencier les grilles les unes des autres, mais de là à être bluffé....
L'animation est rigolote mais c'est pareil, on en a vite fait le tour.
Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que ce soit plutôt bien fichu, je dis juste que ce n'est pas un chef d'oeuvre, ni même "bluffant. D'ailleurs je pense pas que les auteurs aient cette prétention avec ce film. |
|
|
 |
mattrunks Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
|
|
 |
Ibeud Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/09/08, 11:21 Sujet du message: |
|
|
ouaip
En tout cas félicitations pour ce tuto et pour ce site qui est bien sympa _________________ PowerMac G5 2x2,5 GHz 2,5Go ram mac OS 10.4.10
Macbook 2,2 GHz Intel Core 2 Duo 2 Go ram OS 10,5,5
iPhone 8G V2 |
|
|
 |
Loomax Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 05/09/08, 16:03 Sujet du message: |
|
|
Très sympa cette réalisation. J'ai toujours dis qu'on pouvait faire des choses très pointues avec GarageBand si on sait aller trifouiller en profondeur. Ca fait des années que je l'utilise et je ne suis pas prêt de m'en passer  |
|
|
 |
yellyagen Novice
|
Posté le: 05/09/08, 23:11 Sujet du message: |
|
|
J'adore le commentaire de "tib51"! 8 mesures, 1 accord par mesure... Mazette! Ca fait 8 accords ?
Je ne suis pas un docteur es musicologie, mais des tubes énooormes de moins de 8 accords, je crois qu'il y en a une tripotée (hors "...enchaînement harmonique tout ce qu'il y a de plus basique...") et ça toutes influences confondues.
Le clip ? Il faut embaucher Lynch ?
Je dis bravo aux auteurs/interprètes!
Je trouve le son très bien mixé
Je trouve l'interprétation très bien chantée
Je trouve le clip très bien réalisé
...et j'adore le métal progressif...
Par pitié "tib51", ne ramène pas la musique à de "simples noires sur signature 15/8 syncopée", c'est plus que cela. Un bon 4/4 à la noire, ça peut faire des merveilles aussi! |
|
|
 |
zepatente Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 06/09/08, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Mat !!
Bravo ... J'aime toujours autant ton travail ... et je te suis toujours depuis tes conseils sur iweb ...
Est ce que tu pourrais nous dire plus sur les plug in sous garage band
Pour ceux qui critiquent ... merci de poster ici vos créations que l'on juge ... si apparemment vous savez mieux faire j'attends de vois vos créations ...
@+ _________________
iWeb Beginner , le site qui vous aide à bien débuter avec iWeb |
|
|
 |
stef48 Novice
|
Posté le: 07/09/08, 10:58 Sujet du message: |
|
|
| moi je dis bravo. On pourrait avoir une estimation des heures de travail que ça représente ? (Et les heures de rendu?) |
|
|
 |
|