|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boubou3011 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/10/08, 16:34 Sujet du message: Export pour internet - Choix codec |
|
|
bonjour a vous tous,
Actuellement je suis sur une pub qui à pour destination "internet". J'ai un soucis qui persiste. Je ne trouve pas de moyens qui me permettent de garder mon ratio 16/9.
Je suis également en recherche de codec pour lexport internet. je travaille sur Final Cut 5 HD et avec un export via Quicktime cela ne me permet pas de garder mon ratio 16/9...et les codec de finalcut pour internet ne satisfont pas des masses .
Cette pub a pour destination youtube j'aimerai connaitre quelle sont les logiciels (pour mac) qui pourraient me permettre de garder mon ratio et garder un rendu assez bon, la pub ayant été tournée en HD.
Merci a vous pour réponse, j'espère avoir été claire sur mes interrogations ^^. Encore merci a vous. |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 02/10/08, 17:02 Sujet du message: |
|
|
Passe par Compressor, et ses réglages de géométrie pour sortir un fichier 16/9 pixels carrés. Comme YouTube recompresse en 320x200 (à vérifier) en 4/3, utilise le remplissage d'image pour ajouter des bandes noires en haut et en bas.
YouTube recommande le MPEG4. Mets-le en qualité maximale, de façon à ce que la recompression en .flv perde le moins de qualité possible.
Pour profiter du tournage en HD, il faudra passer par un autre service que YouTube... |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 02/10/08, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, après des années de joujou entre les différents codecs, débits et autres réglages, j'utilise depuis quelques mois le pré-réglage pour iPhone de Compressor (le 640*480, ou peut-être plutôt le 320*240 dans ton cas, vu que ça va finir sur YouTube...)
Il détecte et exporte correctement le 16/9 (pas comme les exports en séquences Quicktime...), se joue très bien des problèmes de parité de trame, et permet d'avoir une très bonne qualité.
Surtout, il permet de ne pas se prendre la tête pendant des heures pour trouver LE réglage optimal ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 6050 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 02/10/08, 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| Surtout, il permet de ne pas se prendre la tête pendant des heures pour trouver LE réglage optimal ! |
petit joueur !
 _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 7111 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 02/10/08, 18:38 Sujet du message: |
|
|
| j'patauge a écrit: |
 |
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6791 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 02/10/08, 20:45 Sujet du message: |
|
|
| berli a écrit: |
| j'patauge a écrit: |
 |
|
Quoi, t'as jamais vu une flèche noire sur fond vert ?  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|