Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Export pour internet - Choix codec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur tous les logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boubou3011
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 02/10/08, 16:34    Sujet du message: Export pour internet - Choix codec Répondre en citant

bonjour a vous tous,

Actuellement je suis sur une pub qui à pour destination "internet". J'ai un soucis qui persiste. Je ne trouve pas de moyens qui me permettent de garder mon ratio 16/9.

Je suis également en recherche de codec pour lexport internet. je travaille sur Final Cut 5 HD et avec un export via Quicktime cela ne me permet pas de garder mon ratio 16/9...et les codec de finalcut pour internet ne satisfont pas des masses Confus.

Cette pub a pour destination youtube j'aimerai connaitre quelle sont les logiciels (pour mac) qui pourraient me permettre de garder mon ratio et garder un rendu assez bon, la pub ayant été tournée en HD.

Merci a vous pour réponse, j'espère avoir été claire sur mes interrogations ^^. Encore merci a vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syltosa
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 02/10/08, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Passe par Compressor, et ses réglages de géométrie pour sortir un fichier 16/9 pixels carrés. Comme YouTube recompresse en 320x200 (à vérifier) en 4/3, utilise le remplissage d'image pour ajouter des bandes noires en haut et en bas.
YouTube recommande le MPEG4. Mets-le en qualité maximale, de façon à ce que la recompression en .flv perde le moins de qualité possible. Roulement des yeux

Pour profiter du tournage en HD, il faudra passer par un autre service que YouTube...
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 02/10/08, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, après des années de joujou entre les différents codecs, débits et autres réglages, j'utilise depuis quelques mois le pré-réglage pour iPhone de Compressor (le 640*480, ou peut-être plutôt le 320*240 dans ton cas, vu que ça va finir sur YouTube...)

Il détecte et exporte correctement le 16/9 (pas comme les exports en séquences Quicktime...), se joue très bien des problèmes de parité de trame, et permet d'avoir une très bonne qualité.

Surtout, il permet de ne pas se prendre la tête pendant des heures pour trouver LE réglage optimal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
j'patauge
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 02/10/08, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
Surtout, il permet de ne pas se prendre la tête pendant des heures pour trouver LE réglage optimal !

petit joueur !

Flèche

berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 02/10/08, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'patauge a écrit:
Flèche

La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 02/10/08, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

berli a écrit:
j'patauge a écrit:
Flèche

Quoi, t'as jamais vu une flèche noire sur fond vert ? Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur tous les logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: