Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Eviter BootCamp pour partitionner afin d'installer Windows?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
condorman
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 16/07/08, 1:22    Sujet du message: Eviter BootCamp pour partitionner afin d'installer Windows? Répondre en citant

Je voulais savoir un truc :

En fait, BootCamp est un outil pour partitionner son disque dur dans le but, par exemple, d'installer Windows XP.

Mais on n'est pas obligé d'utiliser BootCamp pour partitionner, non?

On peut tout simplement utiliser le disque d'installation de Mac OS X au démarrage du Mac, puis la fonction "partitionner". De là, on crée une partition (disons qu'on divise le disque dur en deux) puis, une fois terminé, on redémarre le Mac.

Là, on insert le disque d'installation de Windows XP sur lequel on va booter le Mac, et j'imagine qu'un message Windows va nous demander sur quelle partition installer Windows. Du coup, on va choisir la partition créée précédemment.
Windows s'installe et un dual boot apparaît au prochain démarrage du Mac.

Après, pour les drivers c'est une autre histoire.
A priori on doit pouvoir les installer manuellement en lançant un "setup.exe" qu'on aura trouvé je ne sais où...On démarre le Mac sur Windows, puis on lance le setup des drivers à partir du bureau Windows ou d'une clé USB par exemple.

Est-ce que tout ce que je viens d'écrire semble plausible et tout à fait réalisable?

Merci beaucoup de votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flibust007
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 16/07/08, 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comprends pas ton souci.
Bootcamp ne formate pas bien ?
Et puis tu laisses de côté le problème des drivers ...
Tu as essayé ta méthode ou c'est encore au stade de la création intellectuelle ?
Et que cherches-tu exactement a améliorer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hellgreen

MessagePosté le: 16/07/08, 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

bootcamp est un bon outil, je trouve dommage de s'en passer, apres je ne sais pas si ta manip fonctionne mais je trouve que c'est beaucoup se compliquer la vie
condorman

MessagePosté le: 16/07/08, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'en suis au stade de la réflexion, je n'ai rien essayé encore.

Je réfléchissais à ça car j'ai l'impression qu'un bon nombre d'utilisateurs Mac se galèrent à partitionner avec BootCamp puis à installer Windows XP sur leur machine (quand on lit les différents topics sur les forums Mac) : messages d'erreur, Windows ne s'installe pas, dll manquante, la partition ne se fait pas ou se fait mal...Je me disais donc simplement que partitionner avec l'utilitaire de disque du DVD d'installation de Mac OS X c'était plus pratique et plus sûr.

Je suis utilisateur Mac et j'ai l'intention de me procurer une nouvelle machine type iMac ou MacPro. Mais j'ai plusieurs jeux PC auxquels je souhaite continuer à jouer (Colin McRae Dirt, Test Drive Unlimited, Titan Quest et bien d'autres...). Je souhaitais donc avoir un ordinateur tout en un.

Il y a aussi un programme appelé Cider pour faire tourner des jeux PC sur Mac et éviter du même coup l'installation de Windows XP. Ce qui est génial. Mais c'est un programme uniquement disponible en achetant un jeu PC adapté au Mac (site de Transgaming). Et la liste des jeux PC compatibles Mac grâce à Cider est mince en comparaison des jeux qui resteront incompatibles (Cider ne pouvant rien faire).

Merci pour vos réponses en tout cas.

Dernière édition par condorman le 16/07/08, 10:58; édité 1 fois
Dragonir
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 16/07/08, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bootcamp c'est "rien que çà" : un logiciel intelligent de partition + un ensemble de drivers Apple pour Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
flibust007
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 16/07/08, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un ordi tout en un .... mais coupé en deux parties hermétiques !

Pourquoi pas de la virtualisation avec Parallels Desktop ou VmWare Fusion.

Là, tu passes de l'un à l'autre sans quitter l'un ou l'autre.
Ces programmes de virtualisation - qui se valent - sont disponibles en mode évaluation 1 mois. Tu as le temps de te faire une idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dragonir
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 16/07/08, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre c'est clair que pour une utilisation purement jeux, c'est dual boot (bootcamp) obligatoire, faut tout de suite oublier les virtualisations et autre trucs "batards".

Pour ce qui est de l'installation de windows via bootcamp, pour l'avoir pratiqué de nombreuses fois j'ai jamais eu aucun problème.
La plupart des problèmes que tu verra sur les forums sont du a des CD d'installation de windows piratés mal gravé, de version bidouillé, de version PAS SP2 intégré, ou de disque dur mal préparé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
condorman

MessagePosté le: 16/07/08, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dragonir pour tes réponses précises.

Dernière petite question : on ne peut installer que Windows XP ServicePack2?

Si Windows est un SP1, ça va planter?

Je pensais éventuellement installer Windows XP SP1 sur le Mac, puis faire la mise à jour vers SP2 soit en téléchargeant le setup sur le site de Microsoft soit en exécutant le setup à partir d'une clé USB.
Lien pour récupérer le ServicePack2 de Windows XP :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
flibust007
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 16/07/08, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

SP 2 uniquement

SP1 puis màj vers SP2 ne fonctionne pas.
condorman

MessagePosté le: 16/07/08, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci flibust007 pour ta réponse.

Ultime question :

Est-ce que les deux versions de Windows XP (Familial et Pro) fonctionnent sous Mac?
flibust007
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 16/07/08, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sans réserve.

Bonne chance.
condorman

MessagePosté le: 16/07/08, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci flibust007 pour ta réponse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: