|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vince1286 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/08/08, 10:01 Sujet du message: Etude sur la communauté Apple, votre aide est précieuse ! |
|
|
MacUser de naissance et actuellement étudiant en Master de recherche en Marketing à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, je réalise une étude sur les membres des communautés de marque, spécifiquement la communauté Apple francophone.
Un questionnaire en ligne, de moins de 15 minutes, a été réalisé visant à déterminer une typologie des différents acteurs que l'on peut trouver dans notre riche et passionnante communauté.
Appel donc à tous, pour vous prendre un petit quart d'heure de votre temps et me rendre un précieux service.
L'ensemble des résultats de cette étude sera disponible courant septembre.
Pour remplir le questionnaire, c'est ici :
http://www.baudron.com/apple/
Et pour plus d'info ou un souci, c'est ici :
vincent<mettre un arobase>baudron<mettre un point>com
N'hésitez-pas à diffuser le lien au maximum de MacUsers !
Merci d'avance
Vincent |
|
|
 |
Tomjugs Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/08/08, 10:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ton questionnaire est quand même redondant et un peu cliché vers la fin. Du coup on bacle.
Sinon y'a des passages potentiellement marrants (pour les gros geek). _________________ ToM |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 06/08/08, 10:59 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien, y'a certaines questions qui font sourire : on s'y reconnaît, tout en se rendant compte que c'est con comme comportement...
"Garder l'emballage d'un produit Apple"
"Conserver un vieil ordinateur Apple sans forcément s'en servir"
"Aller dans des magasins d'informatique uniquement pour voir les Macs qui y sont présentés"
"Profiter d'un voyage à l'étranger pour se rendre dans un Apple Store"
Ça fait presque peur de s'y reconnaître !
Sinon, dans les questions "l'a pô compris" :
"Mes idées sont innovantes par rapport aux pratiques en terme de produits Apple."
La dernière page de question est très redondante et la différence entre toutes les questions est parfois très subtile (pour ne pas dire que plusieurs questions ressemblent à d'autres tournées de manière différente...".
La dernière page de question est assez chiante et désagréable, en fait, ça sent un peut trop le copier-collé du guide du marketing, dommage, c'est plus sympa avant, presque ludique (classer les produits, tout ça)
Enfin, il manque peut-être quelques types de profession, j'ai eu du mal à m'y retrouver (bon, j'admet qu'en temps que démissionnaire-chômeur-intérimaire-intermittent, je suis assez hors-case ) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
vince1286 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/08/08, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Héhé !
Merci d'y avoir passé du temps.
L'arbitrage pour la loooooongue liste a été difficile à faire, et j'ai conscience que je vais peut-être avoir de la perte sur ce point. Ces items servent chacun à mesurer des dimensions différentes (appartenance à un groupe, implication, etc...) et ont la particularité d'aller par 3, 4, 5 pour chacune de ces dimensions, sans que l'on puisse en enlever, en changer, en rajouter un seul.
Ils proviennent d'études en recherche marketing qui ont cherché des outils de mesure précis des dimensions. Ce sont des échelles reconnues comme fiables et valides par les chercheurs, mais ces derniers ont parfois tendance à s'éloigner de la réalité et de la mise en pratique de ces dernières, ce qui explique qu'on ait l'impression de répondre 10 fois à la même question...
Le fait est que le mémoire s'inscrit dans le cadre d'un master de recherche, et que par conséquent il est obligatoire d'utiliser des outils "officiels" et "reconnus" d'où le côté copier-coller chiant du guide de marketing, on n'a, hélas, pas le choix !
Voilà le pourquoi du comment des questions qui se ressemblent et sont longues à répondre.
Merci en tout cas beaucoup d'y avoir participé, et merci de continuer à diffuser le lien, malgré ces petites lacunes ! |
|
|
 |
Princesse Nutella Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 06/08/08, 12:01 Sujet du message: |
|
|
| Code: |
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: User 'baudron2' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 3) in /home/users/b/baudron/www/apple/Connections/baudron2.php on line 9
Fatal error: User 'baudron2' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 3) in /home/users/b/baudron/www/apple/Connections/baudron2.php on line 9 |
je savais pas si j'aurai le courage de tout recommencer..
edit : ouais bon j'ai fait retour et j'ai repris à la question précédente... ca marche  _________________ La folie n'est pas une maladie, c'est un don.
Pupuce, Carpette, Gina, Vala, Tom, Jerry... je vous aime tous, ma brave famille ! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|