Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Est-ce idiot d'acheter un MB maintenant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaocks
Novice

MessagePosté le: 04/10/08, 18:56    Sujet du message: Est-ce idiot d'acheter un MB maintenant ? Répondre en citant

Bonjour à tous Sourire

Je suis un étudiant très impatient de switcher Très content

Après l'iphone 1 et 2, je suis vraiment séduit par mac et ses produits !
De plus l'enthousiame manifesté par les fans autour des produits me permettent de penser que c'est vraiment sensas !

Ma question est donc :

Est ce idiot d'acheter un mac maintenant, sachant qu'il y a une keynote le 14 ?

Une baisse des prix est t'elle a prévoire ?

Dernière question :

j'hésite encore entre un MB core2duo 120go blanc (acheté en 'étudiant' il y a 2 mois et j'ai vu le produit (vendeur ebay habitant a coté de chez moi))
un refurbe --> encore faut t'il qu'il y ait une bonne affaire, et la FNAC...

Merci pour vos conseils avisés Sourire

Bonne soirée !

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berli
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 04/10/08, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, tu ne comptes visiblement pas acheter du neuf au prix fort, que ce soit sur le Store u ailleurs : une occasion, même quasi neuve, et un refurb…

Donc, je dirai que tu n'as aucun intérêt à attendre. Si tu as de occasions sur lesquelles sauter, saute-les.
(Je parle d'ordinateur.)

La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Litchee
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 04/10/08, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce idiot d'acheter un Mac maintenant? ...Peut-être ^^
Concernant les mises à jour, chacun a son hypothèse, et tu entendras plein d'opinions différentes. C'est très difficile à prévoir.
Moi, ce que je te dirai, c'est: oui, ce serait idiot de ne pas au moins attendre dix petits jours pour voir si quelque chose se passe le 14.
Après cette date, ce sera à toi de voir. Sachant qu'en attendant, tu te prives de la belle relation que tu vas développer avec ton nouveau Mac (oui, la tension avant les mises à jours me rend parfois poète).
Ceci dit, Apple met à jour ses produits de façon régulière, et il est peu probable que celle-ci tarde encore bien longtemps.
zaocks
Novice

MessagePosté le: 04/10/08, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

@ Berli : En fait, je pense que j'ai mal posé ma question... En fait je voulais savoir si une baisse de prix des MB étaient envisageable, ou que les produit 'entrée de gamme' pourrait être remplacer par des plus costaux... au même prix !
Dans ce cas là, je n'hésiterais pas a rajouter jusqu'à atteindre 1000-1200
@ Litchee :
Moi je deviens littéralement OBSEDER dès qu'une MAJ est prévue pour l'iphone, je regarde mes favoris 30 fois pas jour, je lis mes mail tout le temps... Sourire
En tout cas si j'ai appris une chose en 10 mois avec apple, c'est que quand tout le monde s'exite, c'est qu'il y a vraiment quelque chose de prévue, et que les rumeurs sérieuses se confirment souvent.
Je me demande donc, si une MAJ "risque" d'intervenir sur les MAc book Sourire

En tout cas merci a vous 2 de vos réponses rapides Sourire
jadengil
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 04/10/08, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Attends quand même le 14 ,on ne sait jamais tu pourrais le regretter.. Roulement des yeux
Bientôt MBP Unibody 2,53 DD 320 à 7200trs
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 04/10/08, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

zaocks a écrit:
Est ce idiot d'acheter un mac maintenant, sachant qu'il y a une keynote le 14 ?
La réponse est dans la question : à moins d'avoir un besoin vital d'un MacBook dans les 10 prochains jours, oui c'est idiot de ne pas attendre un très probable événement qui contiendra de très probables mises à jour des MacBook (ces bestioles n'ont pas évolué depuis février 2008, ça commence à faire très long).

zaocks a écrit:
En fait je voulais savoir si une baisse de prix des MB étaient envisageable
Envisageable, oui, mais ça m'étonnerait (à moins d'un gros chamboulement de gamme) : le MacBook d'entrée de gamme est déjà au prix psychologique de "moins de 1000 euros".
EDIT : Ah, je viens de voir qu'il est à 1099$ sur le store US et comme Apple a annoncé réduire un peu ses marges, il n'est pas impossible que les prix des MB baisse (surtout si Intel a encore des vieilles GMA à refourguer...)

zaocks a écrit:
les produit 'entrée de gamme' pourrait être remplacer par des plus costaux... au même prix !
C'est plutôt ça qu'il se produit lors d'une mise à jour de la gamme, oui

zaocks a écrit:
En tout cas si j'ai appris une chose en 10 mois avec apple, c'est que quand tout le monde s'exite, c'est qu'il y a vraiment quelque chose de prévue, et que les rumeurs sérieuses se confirment souvent.
Moi ce que j'ai appris en quelques années, c'est qu'il ne sert à rien de s'exciter avant, puisque même si Steve Jobs annonce un produit révolutionnaire, il ne sera disponible qu'après l'annonce.
Donc savoir (ou pas) qu'un nouveau MacBook va sortir (ou pas) ne change pas grand chose : savoir avant tout le monde ne signifie pas l'avoir avant tout le monde...

Par ailleurs, Apple cristallise tellement de fantasmes parmi ses hordes de "fanboys" surexcités que même celui qui a la vraie information avant tout le monde sera de toutes façons noyé au milieu des rumeurs et des fakes.

Il est probable qu'Apple va renouveler sa gamme d'ordinateurs portables bientôt, au vu des cycles de renouvellement habituels, donc il serait effectivement idiot (à moins d'un besoin immédiat) d'acheter maintenant alors qu'un renouvellement imminent est prévisible...

Donc on se calme, on attend déjà calmement qu'Apple confirme (ou pas) un événement le 14, et on prépare calmement sa soirée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
zaocks
Novice

MessagePosté le: 04/10/08, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est sympa d'avoir répondus a mes question et je vous remercie Sourire

Maintenant, je me calme, j'attend 10 jours Sourire

Au moins j'y vois plus clair !

Merci encore et a très bientot sur le forum (très agréable au passage) que je risque de fréquenter de plus en plus Sourire
-google-
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 13/10/08, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Demain le Grand jour :=)
MadMoty
Novice

MessagePosté le: 06/11/08, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

T'as fait quoi en fin de compte ? Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: