|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
remit62 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/09/08, 21:15 Sujet du message: Envoyer des courriers d'un compte gmail avec Mail |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai ajouté il y a peu, une boite aux lettres à Mail, mon compte gmail.
je n'ai pas adhéré à .mac , ni .me, donc mon adresse .mac ne fonctionne pas (pas de réceptions ni d'envois de message)
je peux récupérer mes courriers gmail, mais je ne peux pas en envoyer !!
il tente de l'envoyer puis, quelques secondes après, un message: "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.mac.com.monadresse;La connexion au serveur « smtp.mac.com » sur le port 25 a expiré."
Cela ne fonctionne t-il pas parce que je ne me suis pas abonné à .mac à la fin de la période d'essai ??
merci _________________ Rémi |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 05/09/08, 21:47 Sujet du message: |
|
|
Utilise le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès à Internet (smtp.free.fr, smtp.orange.fr, ou autre) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
olang4 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
|
|
 |
djangoswing Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 13/09/08, 22:26 Sujet du message: |
|
|
tu peux utiliser l'assistant de configuration de compte de MAIL.
le seul truc qu'il faut faire gaffe c'est le port d'utilisation du smtp ....
celui par défault ne marche quasiment jamais ... c'est pour ça que gmail conseille un autre. le lien au dessus est bien complet.
Jte conseille le IMA, c'est super. tout est synchronisé, si tu fait des modifications dans mail, elles se feront aussi sur le site, et inversement. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|