Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
droits ecriture disque reseau D-link DNS 313

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cisko46
Novice

MessagePosté le: 22/05/08, 20:55    Sujet du message: droits ecriture disque reseau D-link DNS 313 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un recent switcher et j'aimerais avoir vos lumières sur un problème avec mon disque dur reseau.

je viens de passer sur Mac et j'ai conservé mes données sur mon DNS-313.

Je peux lire les donnée et les copier sur le mac mais je ne peux pas copier un fichier de mon mac vers le disque reseau. il me dit que je n'ai pas les autorisations pour le faire.

Avec mes PC je n'ai pas le problème, j'ai bien vérifié que j'avais donné les bon droits d'écriture sur mon disque reseau avec le bon nom associé mais impossible de copier mes fichiers. idem si je fais monter le disque en samba.

est ce que vous auriez une idée ?

merci d'avance pour l'aide que vous apportez aux switcher et aux autres.

Cisko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 22/05/08, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque du serveur réseau sur lequel tu essaye de copier est formatté en quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cisko46
Novice

MessagePosté le: 22/05/08, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

il est formaté en fat32,

je précise que je viens de le brancher directement sur mon mac en usb et que via le pomme+i, je constate qu'il est en lecture seule ???, je ne vois pas comment le passer en lecture / ecriture
Bicus

MessagePosté le: 22/05/08, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la fenêtre d'info, coche la case "ignorer les permissions"
Tu es sûr que c'est du FAT32 et pas du NTFS ou autre ?

Rappel sur les limites inhérentes du FAT 32 :
- les caractères suivants sont impossibles à utiliser dans les noms de fichiers ou de dossiers:
? [ ] / \ = + < > ; : " , | *
- La taille maximale d'un fichier est de 4 Go.
- Les fichiers Macintosh peuvent ne pas être copiés correctement s'ils utilisent des informations annexes comme des "resource forks", ou "data forks", ou icônes personnalisées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cisko46
Novice

MessagePosté le: 22/05/08, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

oups, je viens de verifier, il est en NTFS, je m'etais base sur l'utilitaire de disque pour dire fat32.

par contre est ce que c'est normal que le mac puisse lire les fichiers sur un disque ntfs ????

je n'ai pas trouvé la section info pour decocher les permissions
Bicus

MessagePosté le: 22/05/08, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

cisko46 a écrit:
oups, je viens de verifier, il est en NTFS
Me disais aussi...

cisko46 a écrit:
par contre est ce que c'est normal que le mac puisse lire les fichiers sur un disque ntfs ????
Mac OS X sait lire mais pas écrire le NTFS, donc tu peux copier des fichiers à partir d'un disque NTFS, mais tu es en lecture sule (d'où le crayon barré en bas à gauche de la fenêtre de Finder), et tu ne peux donc rien modifier ni supprimer dessus (pas même renommer un fichier).
Si tu dois modifier un volume NTFS depuis un Mac, creuse du côté de MacFuse :
http://code.google.com/p/macfuse/

cisko46 a écrit:
je n'ai pas trouvé la section info pour decocher les permissions
C'est tout en bas de la rubrique "Partage et permissions" de la fenêtre d'infos ("pomme i") d'un disque dur externe :

Mais sur un volume formatté en NTFS, c'est possible que tu n'aie rien (vu que l'implémentation de NTFS dans OSX est très limitée...)
cisko46
Novice

MessagePosté le: 22/05/08, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok

merci beaucoup
cisko46
Novice

MessagePosté le: 29/05/08, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce post car je n'ai toujours pas la possibilité d'ecrire sur mon NAS depuis mon mac.

Par contre, si je branche ce nas en usb sur mon pc et que j'active le partage, je peux copier un fichier de mon mac vers le nas utilisé en disque dur partage sur mon pc.

il semble que ce soit en utilisation ethernet via mon routeur que ca ne marche pas. j'ai essayé en samba et ca ne marche pas.

est ce que quelqu'un à le même problème sur un Dlink 313 ou 323 ? ou y a t-il quelqu'un qui a eu ce genre de pb avec un nas ?

merci à tous de l'ide que vous apporter aux switcher

Cisko
barbuflo
Novice

MessagePosté le: 19/08/08, 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens également d'acheter un DNS-313 et ai le même problème avec mon mac.
avez-vous trouvé une solution depuis ??

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jcvt33
Novice

MessagePosté le: 03/11/08, 19:49    Sujet du message: DNS 313 et Mac OS 10.5. Répondre en citant

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de MAC et je rencontre le même type de problème. En effet la lecture du disque ne pose pas de problème par contre en écriture (dans le cas d'une copie) j'ai le message suivant : impossible d'effectuer l'opération: vous ne disposez pas des auto.. suff.. pour certains éléments. Lorsque je consulte le panneau d'info j'ai lecture et écriture autorisées. De plus lorsque je réalise une écriture directe (enregistrer) à partir d'une application (texedit, open office) celle ci se réalise normalement! Ou est l'erreur? si vous avez la solution je suis preneur.
PS: Mes PC en réseau n'ont pas ce problème
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: