| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ancrou Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 118 Localisation: Nancy Grenoble ... Anywhere
|
Posté le: 11/06/08, 21:28 Sujet du message: Droits d'accés |
|
|
Bonjour,
quand je regarde les droits d'accès de mon dossier applications, everyone peuvent lire mon dossier
comment ça ? Quand je suis sur un réseau local et que j'accepte le partage, les gens voit mes applications ?
comment faire pour voir ce que les gens voient
hormis, bien entendu d'aller voir les gens voir ce qui voit de mon ordinateur !
En espèrent être claire  |
|
|
 |
UnAm Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 11/06/08, 21:52 Sujet du message: |
|
|
bah déjà tu peux changer l'accès en mettant lecture seule
(everyone comprend également les autres comptes sur ton Mac, donc si tu veux que les autres personnes utilisant ton Mac aient aussi accès à tes applications, il est nécessaire de mettre "lecture seule". Si ça n'est pas le cas, je pense que tu peux mettre "forbidden" pour everyone )
Voilou, mais c'est bizarre :/ |
|
|
 |
ancrou Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 118 Localisation: Nancy Grenoble ... Anywhere
|
Posté le: 11/06/08, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Par défaut le dossier applications avait "lecture seul" pour "Everyone".
J'ai testé de mettre interdit pour Everyone (les groupes ne sont pas traduis en français).
Mais quand j'ai fait une "réparation des autorisations" mon MAC à mouligné un truc de fou !
Je ne suis pas allé voir ce que mes voisins voient de mon MAC sur le réseau
Everyone = moi et les comptes de mon MAC mais il y a t-il les autres ordinateurs dans Everyones ?
Le dossier Application appartient à "system" du Groupe "admin".
who is Everyone ? |
|
|
 |
UnAm Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 12/06/08, 0:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas
mais remets en lecture seule pour everyone...
& de toutes façons, ne t'inquiète pas, si dans les préférences systèmes, onglet "partage", aucune case n'est cochée, alors ton Mac n'est pas une passoire.
Ne t'inquiète pas, & dors tranquille  |
|
|
 |
Deborah Bernard Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/08/08, 10:49 Sujet du message: Mots de passe - Sécurité |
|
|
Bonjour à Tous
Je n'ai jamais sécurisé mes Mac par dégoût de la manie sécuritaire. Mais j'y suis maintenant obligée : j'ai 3 Mac (2 mini dont un Intel & Leopard et un I-Book G4 - Tiger). Je suis reliée au net via Free et un routeur Linksys & Ethernet (eh oui...) et j'ai maintenant une Time Capsule. Il est temps que je sécurise. J'ai donc donné à chacun de mes ordinateurs un mot de passe. Pour Time Capsule je pédale dans la choucroute : je n'arrive pas à localiser la fenêtre de réglage pour indiquer le mot de passe. (J'éteins mes ordinateurs la nuit).
J'ai l'impression que c'est au niveau d'AirPort mais je ne m'y retrouve pas !
Dans ma logique à moi ça devrait se situer dans la - fenêtre Préférence Time Machine. Mais ça n'est pas ça....
Si vous avez des idées plus claires que les miennes je suis preneuse |
|
|
 |
quintin Novice
|
Posté le: 08/08/08, 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour les droits sur les dossiers, c'est identique au système linux c'est a dire :
-Les droit sont valables que pour les gens connectés à l'ordinateur.
-bizarement les noms des permissions sont différents mais en réalité c'est le proprietaire du dossier en premier, puis les gens du meme groupe que le proprietaire et enffin les autres(tlm).
j'espere que cela aidera quelqu'un.
bye |
|
|
 |
|