|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bast89 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 35 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 29/07/08, 12:21 Sujet du message: Départ pour 3 ans à Montréal |
|
|
Allo!
Je pars vivre 3 ans à Montréal avec mon Macbook acheté en Avril dernier sur l'Apple Store en ligne français.
Je me demandais quel papier je devais emmener avec moi pour faire fonctionner ma garantie d'un an dans les Apple Store locaux en cas de problème (sans doute le tout fraichement ouvert sur Ste Catherine, soit dit en passant )
Bref! J'ai reçu dans mon joli colis deux papiers : un résumant le contenu de celui-ci et l'autre, une facture. Cette facture me suffirait-elle à faire fonctionner la garantie?
Merci d'avance,
Bastien. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 29/07/08, 12:26 Sujet du message: |
|
|
La facture, oui
Le bon de livraison, à priori, on s'en fout...
Dans les trucs pas inutiles, tu peux noter quelque part le numéro de série de la machine (en cas de vol) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Bast89 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 35 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 29/07/08, 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Ok, merci beaucoup! |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 30/07/08, 23:49 Sujet du message: |
|
|
Dans la foulée, tu peux aussi enregistrer tes produits Apple sur cette page.
Ca n'empêchera pas le vol, mais si une fois volée
ta machine tombe en panne, elle te sera restituée
si le malotru tente de le faire réparer
dans l'un des nombreux centre Apple agréé.
(et ça rime)  _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
zepatente Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 31/07/08, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Oui la facture sera suffisante .. perso je ne fréquentes que celui de laval ou il y a une très bonne équipe de génius
Bienvenue au QUébec
et si tu arrives la semaine prochaine ..bon courage vu les chaleurs  _________________
iWeb Beginner , le site qui vous aide à bien débuter avec iWeb |
|
|
 |
Socrate79 Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 31/07/08, 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au Québec! N'oublie pas que la meilleure poutine à Montréal est La Banquise sur la rue Rachel dans le plateau Mont-Royal et que Le Canadien de Montréal est une religion à laquelle il faut adhérer pour bien s'intégrer (tu peux d'ailleurs déjà apprendre les noms des étoiles: Koivu, Kovalev, Markov, Price et bientôt Tanguay).
Le professeur en moi tient à corriger Bicus, non pas par impudence, mais simplement parce que ce dernier m'a si souvent été utile que je me dis que c'est bien la moindre des choses de pouvoir l'aider en le corrigeant (il faut le voir comme cela): le a de a priori fait partie de l'expression latine et ne prend donc pas d'accent. _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 31/07/08, 23:17 Sujet du message: |
|
|
| Socrate79 a écrit: |
| le a de a priori fait partie de l'expression latine et ne prend donc pas d'accent. |
Ah, ben on en apprend tous les jours ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
montrealex Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 05/08/08, 16:00 Sujet du message: |
|
|
| zepatente a écrit: |
...et si tu arrives la semaine prochaine ..bon courage vu les chaleurs  |
Bin en fait... ok il fait pas vraiment froid... mais surtout iPleut, iPleut, iPleut !
Oublie pas un parapleut et aussi un k-Way (celui que tu tournes la tête dedans) et aussi un guide du "comment passer entre les gouttes".
Sinon, si le mois d'août est comme l'an dernier il va falloir penser a investir dans un ventilateur, clim, glaçons, frigidaire, pingouin, glace, tout ce qui peut refroidir en fait
Pour les AppleStore, celui sur SteCatherine est, bien sur, LA référence en la matière. Après tu as aussi des "Micro Boutique" (centre Eaton, rue du Parc...) mais c'est vraiment dans le cas où tu es à pied, juste à coté d'un micro boutique, sans sous pour prendre le métro et très très loin de l'AppleStore.
Bon courage à Montréal.
P.S : si tu comprends pas toujours les québécois, ne t'inquiète pas, eux-aussi ne te comprenne pas toujours  _________________
| Citation: |
| "On était bien ici, il ne nous manquait rien, qu'est-ce qu'il leur a pris à ses imbéciles d'aller mettre le nez dehors ?" - © Rapedalédilapoulos IV |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|