Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Défault des Puces Nvidia. >_<

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook pro et Powerbook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tx
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 11/07/08, 11:16    Sujet du message: Défault des Puces Nvidia. >_< Répondre en citant

Source : http://www.macbidouille.com/news/2008-07-11/#16707

Citation:

Le problème de puces NVidia bien plus grave que prévu ?
par Lionel - 10:31:07

Source : Tom's Hardware.fr

Selon The Inquirer, le problème de puces vidéo que rencontre NVidia serait bien plus large qu'annoncé. Il concernerait en fait toutes les Geforce 8400M et 8600M fabriquées, et concernerait donc nos MacBook Pro.
Il ne s'agirait donc qu'une question de temps avant que ces produits ne périclitent, ou plutôt pour être plus précis qu'une question de temps, d'usage et de refroidissement des machines en question.
En effet, le problème étant lié à un packaging ne supportant pas assez la chaleur mieux une machine sera ventilée, et moins la panne aura de chance de se produire. Idem pour l'utilisation; moins la partie 3D sera utilisé et moins les chances de la voir cesser de fonctionner seront importantes.
Si l'information est confirmée, NVidia se retrouverait dans une situation intenable, devant assurer, en fonction des législation les coûts de réparation des ordinateurs concernés. Autant dire qu'en France, où la garantie pour vice caché est illimitée, ceci pourrait durer largement une dizaine d'année, le temps que ces machines soient totalement obsolètes.
Sachant que ce problème n'est pas de leur fait, il ne reste plus qu'à espérer qu'Apple ne fasse pas la sourde oreille pour réparer hors garantie des MacBook Pro.

Cela devient quand même un peu grave.. Même si on n'est pas sur de l'ampleur (Merci nvidia de fermer vos gu*ule pour nos machines acheter 2000euro)

Qui de la garantie pour vice caché en belgique ?
J'ai déja eu quelque probleme avec mon mac, genre quand je regarde un film *boum* ecran figé plus rien ne fonctionne, etc.. Ca ne le fais que quand j'utilise beaucoup la puce graphique..

Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jonkrebs
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 30/08/08, 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, mon Macbook Pro a déjà fait 2 voyages (17 juillet et 27 aout) en centre de service pour changement de carte mère à cause de la puce graphique qui avait grillée... Quelle puce? Une nvidia 8600M biensur... Heureusement pour le moment sous garantie, mais le 6 septembre, la garantie expire!
iPod Shuffle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 30/08/08, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vice caché, donc selon la loi, il n'y a pas de délai de prescription.
Si ta machine tombe encore en rade hors garantie, faudra insister auprès du SAV, mais ils doivent prendre en charge la réparation ou l'échange.
Si jamais ils ne veulent pas, parle leur du tribunal d'instance proche de ton domicile… ne te laisse pas avoir par un commercial !
Sinon, pour une machine de ce prix, je te conseille l'AppleCare.
C'est toujours une sécurité, surtout avec une machine potentiellement bancale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook pro et Powerbook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: