Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Décodeur TV et orange et borne airport express apple ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DoV
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 20/07/08, 15:59    Sujet du message: Décodeur TV et orange et borne airport express apple ? Répondre en citant

J'aurais besoin de votre aide :

Ma ligne est enfin eligible a la TV orange. Mais le problème est que la livebox et l'ordi (qui n'est pas un mac :/ ) qui est en ethernet, sont trop éloignés de la télé.

Il n'y a pas de prise téléphonique pres de la télé donc j'ai pensé (oui des fois) : en branchant une airport expresse pres de la télé, et en reliant la reliant en ethernet au decodeur TV orange serais-ce possible ceci me permetterais aussi d'y brancher la chaine hi-fi et d'ecouter la musique sur l'ordi par la chaine.

Donc je veux bien vos avis théoriques mais ce qui serais parfait serais que qqu'un essaye en pratique (dans la mesure ou moi je n'a pas encore le decodeur sous la main et que la borne airport express est pas offerte. Si vous avez pas compris je peux essayer de faire un shéma.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MacPro
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 20/07/08, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai un borne airport express, voilà ce que j'en fais :

J'ai un réseau Wifi et un réseau filaire. Mon réseau Wifi est diffusé par une borne Airport extreme. La borne airport express est connectée à ce réseau en wifi (la configuration est ultra simpliste). J'ai plusieurs Mac's, mais celui qui contient ma bibliothèque iTunes est en filaire (branché sur l'extreme). Quand je lance iTunes, iTunes voit tout seul la borne express, je peux diffuser la musique dessus. Au passage, ma borne express est reliée à mon ampli par sa sortie optique, je profite donc du son multicanal (jusqu'à 5.1). J'ai déjà essayé aussi tout simplement avec du stéréo à cables conventionnels (jack vers RCA).
J4ai testé aussi l'extension de réseau sans fil. NOTE : l'airport express ne peut étendre le réseau sans fil d'une extreme, et pas d'autre chose. Si t'as une livebox wifi, l'aiport express ne pourra pas étendre son réseau sans fil.
Il me semble aussi l'avoir testée en simple point d'accès : ma xbox 360 n'a pas l'adaptateur Wifi. Pour cela, j'ai branché le cable entre la 360 et l'express, et l'express configurée en point d'acces qui fait partie du reseau wifi existant.
Un autre test que j'en ai fait : le partage d'imprimante. ça fonctionne impeccable, quasiment pas de configuration.

Important : l'aiport express ne peut diffuser QUE de iTunes. Si tu lis un film avec VLC ça ne marchera pas. Si tu veux pallier à cette limitation, il y a le programme Airfoil.

Voilà, j'espère que tu trouveras tes informations dans le paté de texte que j'ai écrit.

Dernière précision : au vu des fonctionnalités offertes, cette borne n'est pas chère. un simple point d'acces coûte 30 euros; un boitier de partage d'imprimante c'est plus cher encore, de même qu'un dispositif pour transmettre du son (meme numerique) sans fil c'est aussi cher.
Moi je ne regrette pas mon achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoV
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 20/07/08, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponce ! Bien qu'elle ne repond pas a ma question mais j'ai touvé ma reponse, puisque le branchement du decodeur TV en WIFI est deconseillé (par orange) donc dans l'immediat je vais me contenter du filiaire ou CPL et puis qui sais vu les vertues de la borne express ptet' que je l'acheterais mais pour l'instant je vais deja acheter mon mac book celui qui sort a larentrée (si si j'en suis sur ... enfin j'espere) Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: