Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Débutant sur mac : Vidéo sur amsn et zoom dans safari
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julmomo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/07/08, 21:50    Sujet du message: Débutant sur mac : Vidéo sur amsn et zoom dans safari Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu de temps un imac 2.66 GHz. J'en suis bien sûr très content Sourire.

j'ai néanmoins quelques questions...

j'aimerais avoir une conversation vidéo avec ma copine qui a le même mac que moi.
Lorsque je l'invite à voir ma webcam, une fenêtre s'ouvre et elle me voit (bon là tout est normal Sourire).
Mais lorsque elle m'invite à voir sa webcam, rien ne se passe... je lui ai demandé, elle peut se voir et il est écrit sous son image que je vois sa webcam (donc a priori de son côté tout fonctionne) or sur mon mac (j'ai failli écrire pc... Choqué ) rien ne s'affiche !
J'ai cherché dans les réglages mais je n'ai rien trouvé...

seconde question : j'aimerais pouvoir zoomer uniquement dans l'application safari quand je navigue. En utilisant cmd+molette je zoome (logiquement) sur tout l'écran...

tant que j'y suis, deux petites questions subsidiaires :
quel est le raccourci clavier pour renommer un fichier?
comment accéder aux touches F1-F12 ? (pas les raccourcis comme le son et la luminosité...)

je vous remercie d'avance si vous avez une solution à toutes ces questions. J'ai essayé de compiler mes premières interrogations Sourire.

Jul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 23/07/08, 22:01    Sujet du message: Re: Débutant sur mac : Vidéo sur amsn et zoom dans safari Répondre en citant

julmomo a écrit:
j'aimerais avoir une conversation vidéo avec ma copine qui a le même mac que moi.
Lorsque je l'invite à voir ma webcam, une fenêtre s'ouvre et elle me voit (bon là tout est normal Sourire).
Mais lorsque elle m'invite à voir sa webcam, rien ne se passe... je lui ai demandé, elle peut se voir et il est écrit sous son image que je vois sa webcam (donc a priori de son côté tout fonctionne) or sur mon mac (j'ai failli écrire pc... Choqué ) rien ne s'affiche !
J'ai cherché dans les réglages mais je n'ai rien trouvé...
Vérifiez chacun que le port 6891 est ouvert et routé (il doit être en vert dans les préférences d'aMSN) :
http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/915/msn_sur_mac/
Sinon, il va falloir plonger dans la configuration du modem/routeur...

julmomo a écrit:
seconde question : j'aimerais pouvoir zoomer uniquement dans l'application safari quand je navigue. En utilisant cmd+molette je zoome (logiquement) sur tout l'écran...
"command +" permet d'agrandir la taille des caractères affichés dans Safari

julmomo a écrit:
tant que j'y suis, deux petites questions subsidiaires :
quel est le raccourci clavier pour renommer un fichier?
Dans le Finder ?
Entrée, tout simplement !
Sinon, avec la souris, clique sur le nom quand il est déjà séléctionné

julmomo a écrit:
comment accéder aux touches F1-F12 ? (pas les raccourcis comme le son et la luminosité...)
Dans les Préférences Système > Clavier et souris > Clavier, coche la case "Utiliser les touches F1, F2 ..."

EDIT : et il a vite effacé ses doublons de topic avant que Tonton Bicus ne râle, c'est bien Sourire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
julmomo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/07/08, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

par rapport à la vidéo sur amsn : j'ai en effet du rediriger le port 6891 vers l'ip de mon imac (je sens un ouf de soulagement derrière ton écran, tu n'auras pas à m'expliquer toute la marche à suivre pour faire ça... Très content ).
et moi je suis rassuré que ce ne soit pas ma copine qui ait du faire cette manip !

merci pour le raccourci cmd + +

ah oui, Entrée, tout simplement... (ah, je me doutais que ça devait être simple...)

ah oui de nouveau (là c'est moi qui ai été un peu simple...).

Merci donc pour ta réponse rapide, ça fait plaisir de savoir que si on a un problème on peut compter sur un site comme celui ci pour nous aider.

A plus !

* hum oui je me suis un peu excité sur le bouton envoyer... Très content
Dragonir
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 24/07/08, 10:38    Sujet du message: Re: Débutant sur mac : Vidéo sur amsn et zoom dans safari Répondre en citant

julmomo a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu de temps un imac 2.66 GHz. J'en suis bien sûr très content Sourire.

Pourquoi tu t'embete avec aMSN si vous êtes tous les deux sur Macs ? Prenez iChat c'est quand même plus sympa pour la visio, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Jinha
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/07/08, 10:58    Sujet du message: Re: Débutant sur mac : Vidéo sur amsn et zoom dans safari Répondre en citant

Dragonir a écrit:

Pourquoi tu t'embete avec aMSN si vous êtes tous les deux sur Macs ? Prenez iChat c'est quand même plus sympa pour la visio, non ?

J'allais le dire, iChat est de loin supérieur en qualité et en fluidité pour ce qui est de la visio.
julmomo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/07/08, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui mais bon, tous mes autres contacts sont sur msn, c'est pour ça que j'utilise amsn. En discutant on a voulu tester les webcam et je ne comprenais pas pourquoi ça marchait chez elle et pas chez moi...
On a ensuite voulu voir sur ichat mais son adresse mac n'est pas encore active (ou en tout cas elle ne fonctionne pas pour l'instant, je verrai quand j'aurai accès à son ordi).

Après test j'ai trouvé que ça donnait pas mal du tout sur amsn, malgré quelques freezes (on est à Paris tous les deux, donc bonne connection en même temps...).
Dragonir
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 24/07/08, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

T'embete pas avec une adresse "mac" pour iChat, tu prend une adresse AIM çà marche tres bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/07/08, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant qu'avec iChat vous allez pouvoir faire les c... avec les effets tu vas voir c'est drole Mort de rire
Mort de rire
--------------------------
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopard.
iPhone 3G 8Go firmware 2.1
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/07/08, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

et puis un iMac ça va vite tu peux ouvrir iChat ET aMSN pas la peine de choisir, moi perso j'utilise un add on pour utiliser MSN depuis iChat
Mort de rire
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopard.
Jinha
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/07/08, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

le add-on c'est Jabber? :p

Sinon moi c'est pareil, je lance adium d'un coté et iChat de l'autre, j'ai réussi a faire switché pas mal de personne sous iChat.. en fait c'est depuis que je leur montre que iChat c'est plus agréable que MSN.
julmomo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/07/08, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien mais mes contacts ont des pc ! (huées au fond de la salle...).

Merci pour l'idée d'un add on pour utiliser msn via ichat !! j'ai en effet trouvé que jabber le faisait, exemple ici : http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html
* je passe mes journées à attendre d'être de retour devant mon mac pour geeker... ça dure longtemps cet effet? Très content

et oui c'est vrai que je peux lancer msn + ichat en même temps... ça fait vraiment plaisir d'avoir un ordi qui tourne aussi bien. mon pc a quatre ans, il commençait à ramer un peu... Clin d'oeil
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 24/07/08, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

julmomo a écrit:
j'ai en effet trouvé que jabber le faisait, exemple ici : http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html
Oui, enfin, MSN dans iChat via Jabber, je le déconseille fortement, surtout aux débutants...
J'ai déjà donné mon avis par là :
http://www.mac4ever.com/forum/suivante-vt33461.html?start=20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/07/08, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

primo, non ton PC ne COMMENçAIT pas à ramer il l'a toujours fait et l'effet durera eternellement si tu aime ton mac Sourire
Mort de rire
Configuration :
le__barbare
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 24/07/08, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mwacadict a écrit:
primo, non ton PC ne COMMENçAIT pas à ramer il l'a toujours fait et l'effet durera eternellement si tu aime ton mac Sourire

En cherchant un peu, tu devrais trouver la touche Ç Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/07/08, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

bah après tout l'important c'est que je me suis fait comprendre, je juste utilisé les majuscule pour accentuer le ç me préocupe pas tant que ça Mort de rire
Mort de rire
Configuration :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales pour débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: