| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julmomo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 23/07/08, 21:50 Sujet du message: Débutant sur mac : Vidéo sur amsn et zoom dans safari |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a peu de temps un imac 2.66 GHz. J'en suis bien sûr très content .
j'ai néanmoins quelques questions...
j'aimerais avoir une conversation vidéo avec ma copine qui a le même mac que moi.
Lorsque je l'invite à voir ma webcam, une fenêtre s'ouvre et elle me voit (bon là tout est normal ).
Mais lorsque elle m'invite à voir sa webcam, rien ne se passe... je lui ai demandé, elle peut se voir et il est écrit sous son image que je vois sa webcam (donc a priori de son côté tout fonctionne) or sur mon mac (j'ai failli écrire pc... ) rien ne s'affiche !
J'ai cherché dans les réglages mais je n'ai rien trouvé...
seconde question : j'aimerais pouvoir zoomer uniquement dans l'application safari quand je navigue. En utilisant cmd+molette je zoome (logiquement) sur tout l'écran...
tant que j'y suis, deux petites questions subsidiaires :
quel est le raccourci clavier pour renommer un fichier?
comment accéder aux touches F1-F12 ? (pas les raccourcis comme le son et la luminosité...)
je vous remercie d'avance si vous avez une solution à toutes ces questions. J'ai essayé de compiler mes premières interrogations .
Jul |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 23/07/08, 22:01 Sujet du message: Re: Débutant sur mac : Vidéo sur amsn et zoom dans safari |
|
|
| julmomo a écrit: |
j'aimerais avoir une conversation vidéo avec ma copine qui a le même mac que moi.
Lorsque je l'invite à voir ma webcam, une fenêtre s'ouvre et elle me voit (bon là tout est normal ).
Mais lorsque elle m'invite à voir sa webcam, rien ne se passe... je lui ai demandé, elle peut se voir et il est écrit sous son image que je vois sa webcam (donc a priori de son côté tout fonctionne) or sur mon mac (j'ai failli écrire pc... ) rien ne s'affiche !
J'ai cherché dans les réglages mais je n'ai rien trouvé... |
Vérifiez chacun que le port 6891 est ouvert et routé (il doit être en vert dans les préférences d'aMSN) :
http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/915/msn_sur_mac/
Sinon, il va falloir plonger dans la configuration du modem/routeur...
| seconde question : j'aimerais pouvoir zoomer uniquement dans l'application safari quand je navigue. En utilisant cmd+molette je zoome (logiquement) sur tout l'écran... |
"command +" permet d'agrandir la taille des caractères affichés dans Safari
tant que j'y suis, deux petites questions subsidiaires :
quel est le raccourci clavier pour renommer un fichier? |
Dans le Finder ?
Entrée, tout simplement !
Sinon, avec la souris, clique sur le nom quand il est déjà séléctionné
| comment accéder aux touches F1-F12 ? (pas les raccourcis comme le son et la luminosité...) |
Dans les Préférences Système > Clavier et souris > Clavier, coche la case "Utiliser les touches F1, F2 ..."
EDIT : et il a vite effacé ses doublons de topic avant que Tonton Bicus ne râle, c'est bien ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 23/07/08, 22:30 Sujet du message: |
|
|
Merci !
par rapport à la vidéo sur amsn : j'ai en effet du rediriger le port 6891 vers l'ip de mon imac (je sens un ouf de soulagement derrière ton écran, tu n'auras pas à m'expliquer toute la marche à suivre pour faire ça... ).
et moi je suis rassuré que ce ne soit pas ma copine qui ait du faire cette manip !
merci pour le raccourci cmd + +
ah oui, Entrée, tout simplement... (ah, je me doutais que ça devait être simple...)
ah oui de nouveau (là c'est moi qui ai été un peu simple...).
Merci donc pour ta réponse rapide, ça fait plaisir de savoir que si on a un problème on peut compter sur un site comme celui ci pour nous aider.
A plus !
* hum oui je me suis un peu excité sur le bouton envoyer...  |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1198 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 24/07/08, 10:38 Sujet du message: Re: Débutant sur mac : Vidéo sur amsn et zoom dans safari |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a peu de temps un imac 2.66 GHz. J'en suis bien sûr très content .
j'aimerais avoir une conversation vidéo avec ma copine qui a le même mac que moi. |
Pourquoi tu t'embete avec aMSN si vous êtes tous les deux sur Macs ? Prenez iChat c'est quand même plus sympa pour la visio, non ? |
|
|
 |
Jinha Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 24/07/08, 10:58 Sujet du message: Re: Débutant sur mac : Vidéo sur amsn et zoom dans safari |
|
|
| Dragonir a écrit: |
Pourquoi tu t'embete avec aMSN si vous êtes tous les deux sur Macs ? Prenez iChat c'est quand même plus sympa pour la visio, non ? |
J'allais le dire, iChat est de loin supérieur en qualité et en fluidité pour ce qui est de la visio. _________________ MacBook Pro 2,33Ghz,2Go ram,Mac os X 10.5.4
 |
|
|
 |
|
Posté le: 24/07/08, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Oui oui mais bon, tous mes autres contacts sont sur msn, c'est pour ça que j'utilise amsn. En discutant on a voulu tester les webcam et je ne comprenais pas pourquoi ça marchait chez elle et pas chez moi...
On a ensuite voulu voir sur ichat mais son adresse mac n'est pas encore active (ou en tout cas elle ne fonctionne pas pour l'instant, je verrai quand j'aurai accès à son ordi).
Après test j'ai trouvé que ça donnait pas mal du tout sur amsn, malgré quelques freezes (on est à Paris tous les deux, donc bonne connection en même temps...). |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1198 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 24/07/08, 12:14 Sujet du message: |
|
|
T'embete pas avec une adresse "mac" pour iChat, tu prend une adresse AIM çà marche tres bien  |
|
|
 |
Mwacadict Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 246 Localisation: toujours là pour aider (ou embêter ZEcon)
|
Posté le: 24/07/08, 14:50 Sujet du message: |
|
|
d'autant qu'avec iChat vous allez pouvoir faire les c... avec les effets tu vas voir c'est drole  _________________ Albert Einstein a dit (en allemand bien sur) :
"Je ne connais que deux infinis, l'univers et la stupidité humaine, je ne suis sûr que du deuxième."
Rappelez vous en avant de passer sur Windows
--------------------------
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopard.
iPhone 3G 8Go firmware 2.1 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 246 Localisation: toujours là pour aider (ou embêter ZEcon)
|
Posté le: 24/07/08, 14:56 Sujet du message: |
|
|
et puis un iMac ça va vite tu peux ouvrir iChat ET aMSN pas la peine de choisir, moi perso j'utilise un add on pour utiliser MSN depuis iChat _________________ Albert Einstein a dit (en allemand bien sur) :
"Je ne connais que deux infinis, l'univers et la stupidité humaine, je ne suis sûr que du deuxième."
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopard.
|
|
 |
Jinha Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 24/07/08, 15:55 Sujet du message: |
|
|
le add-on c'est Jabber? :p
Sinon moi c'est pareil, je lance adium d'un coté et iChat de l'autre, j'ai réussi a faire switché pas mal de personne sous iChat.. en fait c'est depuis que je leur montre que iChat c'est plus agréable que MSN. _________________ MacBook Pro 2,33Ghz,2Go ram,Mac os X 10.5.4
 |
|
|
 |
|
Posté le: 24/07/08, 16:44 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien mais mes contacts ont des pc ! (huées au fond de la salle...).
Merci pour l'idée d'un add on pour utiliser msn via ichat !! j'ai en effet trouvé que jabber le faisait, exemple ici : http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html
* je passe mes journées à attendre d'être de retour devant mon mac pour geeker... ça dure longtemps cet effet?
et oui c'est vrai que je peux lancer msn + ichat en même temps... ça fait vraiment plaisir d'avoir un ordi qui tourne aussi bien. mon pc a quatre ans, il commençait à ramer un peu...  _________________ iMac 2,66Ghz - iPhone V1 16 Go - iPod nano V2 noir |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |

|
Posté le: 24/07/08, 20:39 Sujet du message: |
|
|
primo, non ton PC ne COMMENçAIT pas à ramer il l'a toujours fait et l'effet durera eternellement si tu aime ton mac  _________________ Albert Einstein a dit (en allemand bien sur) :
Configuration :
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 24/07/08, 21:45 Sujet du message: |
|
|
| Mwacadict a écrit: |
primo, non ton PC ne COMMENçAIT pas à ramer il l'a toujours fait et l'effet durera eternellement si tu aime ton mac  |
En cherchant un peu, tu devrais trouver la touche Ç  _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24/07/08, 22:55 Sujet du message: |
|
|
bah après tout l'important c'est que je me suis fait comprendre, je juste utilisé les majuscule pour accentuer le ç me préocupe pas tant que ça  _________________ Albert Einstein a dit (en allemand bien sur) :
Configuration :
|
|
 |
|