| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
amos Novice
|
Posté le: 30/09/08, 23:09 Sujet du message: Contrôle à distance de Windows depuis mon Mac |
|
|
Bonjour,
Une amie à un soucis informatique et j'aimerais l'aider à distance. Pour cela je souhaiterais prendre contrôle de son PC à distance depuis mon Mac.
J'ai téléchargé Microsoft Remote Desktop Connection 2.0 Beta mais je dois avouer que j'ai rien compris à son fonctionnement...
Pourriez vous me fournir des informations (ou un logiciel plus simple) ? Sachant que mon amie n'y connais rien en informatique.
Merci d'avance,
Amos
Informations concernant les ordinateurs
Machine à secourir :
Microsoft Windows XP SP1
Machine qui veut prendre le controle :
iMac Alu sous OS X 10.5 _________________ iMac Alu
OS X 10.5 (léopard)
iPhone V1 (1.1.3) |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1201 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 01/10/08, 10:57 Sujet du message: |
|
|
En trois lettres : VNC
Y a pas plus simple et plus leger  _________________ Un mec qui s'y connais vraiment bien a dit : "ce n'est pas bon pour l'ordinateur de mettre plus d'un système d'exploitation dessus... Sa bousille l'ordinateur, c'est juste pour vous avertir..." |
|
|
 |
jmepok Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 01/10/08, 15:49 Sujet du message: |
|
|
+1 pour VNC
Il est juste "TOP" |
|
|
 |
BadLink Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 01/10/08, 16:29 Sujet du message: |
|
|
Sinon il existe LogMeIn, sa passe par le web et c'est plus simple à mon avis pour prendre le contrôle d'un ordinateur distant depuis n'importe où seulement avec un navigateur web. _________________ 127.0.0.1 : Home sweet Home |
|
|
 |
Fabricius Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/10/08, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Dans tout les cas ce sera difficile, il faut que les ports de communication de la machine distante soient routé vers l'adresse IP du extérieur du modem.
Si c'est pour Windows XP rien de mieux que de passer par Remote Desktop qui est en version final depuis plusieurs mois.
Disponible sur ce lien en DDL -> http://download.microsoft.com/download/6/c/0/6c01c76e-fef9-4a59-9fe1-84b1a307ad26/RDC200_ALL.dmg
Bref bon courage.
Fabricius
PS: LogMeIn serait une bonne solution je pense également. |
|
|
 |
amos Novice
|
Posté le: 02/10/08, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais essayé de la motiver à prendre 5 minutes pour installer LogMeIn (qui à mon avis est la solution la plus simple).
Encore merci
Amos _________________ iMac Alu
OS X 10.5 (léopard)
iPhone V1 (1.1.3) |
|
|
 |
|