Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Conseil : Macbook Pro maintenant ou faut-il attendre un peu?

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateur: Bicus

Conseil : Macbook Pro maintenant ou faut-il attendre un peu?

Messagepar iTos sur 05/08/08, 20:49

Chers amis bonsoir. Je me presente, je m'apelle Fabio (iTos pour les intimes :P) j'ai 19 ans et je suis étudiant en Suisse.

Je fait encore partie du monde de Windows ... mais depuis un certain temps, l'envie de switcher me demange teeeeeeeeeeeeerriblement ... etant donné que j'ai déja une bonne tour á la maison, je me suis dit qu'un portable serait pratique... Donc mon choix se porte sur le Macbook Pro.

Etant donné mon budget reduit, je ne peut me permetre que celui avec 2.4 ghz...

Mais mon cousin ma fait une offre terrible qui me fait douter ... Il c'est acheter le Macbook Pro 15 pouces a 2.5ghz (donc le modéle a 2199 Euros) il y a deux mois... Maintenant il veut s'acjeter une tour pour sa chambre alors il me le vend 1500 euros ...

Donc aprés le long recit que je vous ai ecrit plus haut, voici ma question... Est-ce une bonne affaire ? et si oui, que me conseillez vous ? Acheter le sien ( qui est en parfait état ) ou attendre un peu pour une hypothétique mise á jour ?

Merci d'avance pour vos reponses et votre aide

Amicalement

iTos
iTos
Novice

Messagepar Odibi sur 05/08/08, 22:26

Salut Fabio, et bienvenue sur Mac4Ever !

Pour répondre à ton interrogation existencielle, voici :

Le modèle de ton cousin est le dernier en date et il est équipé de 10.5.
Le prochain modèle ne sortira pas tout de suite, et on ignore son prix (mais ce sera le prix du neuf, donc un peu cher pour ton budget).

Si ton cousin n'a pas joué au tennis avec son portable, c'est peut être une bonne affaire. :lol:
Image
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Messagepar Dakuja sur 06/08/08, 14:53

si il n'a que 2 mois et qu'il est en excellent état, c'est même surement une excellente affaire :)
MacBook Pro Core 2 Duo Santa Rosa
iPod Nano 2G 4 Go
Dakuja
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar iTos sur 06/08/08, 23:29

Merci pour vos réponses !

Je confirme, le macbook pro est en parfait état, il est neuf.

Ce qui me tracasse le plus c'est que beaucoup de gens parlent d'un nouveau macbook pro pour fin 2008 ... Mais bon étant donné que je suis un vrai gamin (lol) j'ai envie de le prendre tout de suite :P

Generalement quand apple sort des nouveaux macbook pro, ils restent dans la meme tranche de prix non ?

Avec mes meilleurs messages

iTos

PS: (désolé si des fois certains accents ne figurent pas, je suis en vacances au portugal, et le clavier est different du suisse :P)
iTos
Novice

Messagepar iTos sur 13/08/08, 0:32

Un ptit up ? J'aurais vraiment besoin de votre avis concernant a un hypothétique futur macbook pro ? Dois-je attendre ? Ou sauter sur l'occasion de mon cousin ??

Merci de votre aide !

iTos
iTos
Novice

Messagepar Odibi sur 13/08/08, 1:11

A mon avis, le prochain macbook pro n'est pas pour tout de suite (8-9 mois pour un renouvellement, donc vers la fin d'année si c'est pas plus tard).

Prends celui de ton cousin, ça fera 2 heureux : toi et lui.
:wink:
Image
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Messagepar RzMaC2GiBsOn/Di sur 14/08/08, 11:41

iTos a écrit:Merci pour vos réponses !

Je confirme, le macbook pro est en parfait état, il est neuf.

Ce qui me tracasse le plus c'est que beaucoup de gens parlent d'un nouveau macbook pro pour fin 2008 ... Mais bon étant donné que je suis un vrai gamin (lol) j'ai envie de le prendre tout de suite :P

Generalement quand apple sort des nouveaux macbook pro, ils restent dans la meme tranche de prix non ?

Avec mes meilleurs messages

iTos

Tu sais quoi? On dit que les nouveaux macbook pros vont sortir en septembre avec celeron 2, mais ce n'est que des rumeurs que certains sites on décidé de lancer pour se rendre intéressants... Oui achètes celui de ton couz, parce que sinon tu devras attendre pas mal de temps juste pour un nouveau model qui sortira pas de si tôt.
Dernière édition par RzMaC2GiBsOn/Di le 14/08/08, 11:44, édité 1 fois au total.
 Macbook Pro 15"/2.6Ghz/4GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Mac Pro/Octocore 3.2Ghz/16GO RAM/ Mac os X 10.5.5
 Iphone 3G 16 GO blanc
 Ipod Touch 2.0
Mes Guitares:
Gibson SG Angus Young
Gibson EDS-1275
Gibson X-Plorer Korina
Gibson Slash Les Paul Goldtop
Ibanez DMM-1 Iceman Barrytonne
BC Rich Warlock Handcrafted bass
RzMaC2GiBsOn/Di
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar DoV sur 27/08/08, 11:49

Prend celui de ton cousin c'est une exellente affaire qui n'aura pas grand chose a envier au futur modèle.
Non MacUser mais switcheur en rêve =')
° iPod Nano 3G 4Go
DoV
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar tofskite sur 22/09/08, 21:34

bonjour à tous ,

est ce que vous pouvez me renseigner .. je souhaite acheter un macbook pro version 2008 "multitouch.." sur le refurb et je ne trouve pas de solution pour être sur de l'année des modèle présenté...

si quelqu'un a un truc merci d'avance ..;)
tofskite
Novice

Retourner vers MacBook pro et Powerbook