Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Congfiguration Mobile me

Une information à partager ? Exprimez-vous !

Modérateur: Bicus

Congfiguration Mobile me

Messagepar Tahos sur 14/07/08, 14:14

Bonjour,

J'ai essayé mobile me ce week-end et j'en suis plutôt content à l'exception d'une chose qui ne marche pas ou que je ne comprends pas... le push des mails... est ce qu'il fonctionne seulement pour les adresse mail en "....@me.com" ou avec d'autre adresse qu'on avait avant...? j'ai vaguement trouvé dans l'aide qu'il fallait que les comptes mails soient imap et non pop mais j'ai essayé ça marche pas... autant je trouve mobile me intéressant, autant il chutera dans mon estime si le push mail ne fonctionne que pour les mails me.com...
Si vous avez des infos je suis preneur...
merci bonne journée
Tahos
Novice

Re: Congfiguration Mobile me

Messagepar Bicus sur 14/07/08, 18:02

Tahos a écrit:autant je trouve mobile me intéressant, autant il chutera dans mon estime si le push mail ne fonctionne que pour les mails me.com...
Le "push" ne fonctionne que pour les mails gérés par Apple ("@mac.com" et "@me.com"), puisque ça dépend du serveur de messagerie : Apple ne va pas aller installer du "push" dans tous les serveurs de tous les fournisseurs de messagerie du monde...

Plains-toi plutôt à Orange, Free et tous les autres de ne pas le gérer, au lieu d'en vouloir à Apple de proposer un service supplémentaire...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar UnAm sur 14/07/08, 18:28

mais si on redirige tous ses comptes vers l'unique adresse @me.com, ça devrait le "faire" non? :)
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Tahos sur 14/07/08, 18:39

"Si vous disposez d'un compte .Mac, vous pouvez utiliser .Mac Sync pour copier les comptes de messagerie de votre ordinateur vers vos autres ordinateurs. Vous pouvez synchroniser vos règles de messagerie, vos signatures et vos boîtes aux lettres intelligentes sur tous vos ordinateurs."

"La synchronisation de vos comptes de messagerie ne synchronise pas vos messages électroniques entre les ordinateurs. Pour synchroniser les messages et les dossiers de votre messagerie entre ordinateurs, configurez votre compte de messagerie comme compte IMAP (les comptes .Mac créés à l'aide de Mac OS X Tiger sont configurés automatiquement de façon à utiliser le protocole IMAP). Avec des comptes IMAP, les messages et les dossiers sont stockés sur les serveurs de messagerie, afin que vous puissiez y accéder à partir de plusieurs emplacements. Mail synchronise les boîte à lettres et les messages IMAP qui se trouvent sur votre ordinateur avec ceux qui se trouvent sur le serveur."

Voilà ce que je trouve dans l'aide de mobile me... selon ce que je lis, mes comptes de messagerie (j'en ai 2 chez ovh et un chez free) devrait etre synchronisés si je les configure en imap ? non ? je n'ai pas d'iphone mais je voudrais récuperer où que je sois par ma page me.com tous mes mails de ces 3 comptes là... synchronisés depuis le mac de chez moi... du moins c'est ce que je comprenais aussi quand on regarde les pubs de mobile me sur le site d'apple... "vos emails où que vous soyez, synchronisés automatiquement etc... " je ne m'attendais pas à devoir utiliser une nouvelle adresse... si j'ai peur de comprendre, cette offre est plutot adressée aux particuliers et pas trop aux professionnels...
Merci , bonne soirée
Tahos
Novice

Messagepar UnAm sur 14/07/08, 18:44

Pour les pro, il y a Exchange :lol:
pour avoir mobileme, & tout le tralala, il te faut une adresse @me.com.
Mais comme je le disais plus haut, je pense que si tu rediriges tous tes comptes vers ta nouvelle adresse @me.com, ça devrait fonctionner...
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Tahos sur 14/07/08, 19:31

ok, merci j'essaye...
Tahos
Novice

Retourner vers Discussions générales