Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Configuration pour logic studio - Macbook noir ?

Une portée de décibels vous pose problème ? Des musiciens vous aident

Modérateur: Bicus

Configuration pour logic studio - Macbook noir ?

Messagepar Tom7944 sur 04/03/08, 20:50

Bonjour à tous,

Je cherche des retours d'utilisations de logic studio 8 en fonction de la configuration. Car j'aimerais bien acheter un portable mais entre le macbook noir et le premier macbook pro à part la taille d'écran (j'ai un plat 19'') et la carte graphique il n'y a pas trop de changements... (Sauf pour le prix). Donc est-ce que le macbook noir est suffisant pour faire tourner correctement (sans exploits) logic studio sachant que je pense récupérer aussi une carte son externe (comme celles de l'apple store), ou alors dois-je penser mettre 700 € de plus pour passer à un macbook pro 2.5 Ghz (ou un imac le cas échéant !)

Bien sûr d'après la configuration recommandée d'apple il n'y a pas de problèmes mais j'aimerais bien m'en assurer avec quelques retours afin de bien investir...

Merci d'avance,
www.faitesmoisourire.com
Performa 630 - Système 7.5.1
Imac G3 DV - Système 10.2.8
Un truc de chez HP avec un écran plein de bandes de pixels mortes...
MacBook blanc 2.4Ghz - OS X.5.2 - 250 Go - 4 Go
Tom7944
Novice

Messagepar berli sur 05/03/08, 14:54

Le MacBook noir, c'est le même que le MacBook blanc si tu fait mettre un autre disque dur. Mais le noir coûte plus cher… les pigments, sûrement.

Ce qui augmente un peu la différence entre les deux prix.

Mon avis : un MacBook est suffisant, si on augmente la RAM.
Image
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord)
berli
Mac4Ever's Flood

Messagepar xzu sur 05/03/08, 16:22

mouiiiis enfin bon ce sera pas du grand studio non plus rapport au nombre de pistes... et faudra voir à mettre un gros disque pour les boucles jam pack et tous les extras dont il serait dommage de se passer ;)

mon conseil : mac book pro minimum... déjà que garage band est saturé au bout de 8 pistes sur le macbook :o
Image
xzu
Serial Flooder

Messagepar commuter sur 05/03/08, 16:39

Pour avoir possédé un macbook pro et maintenant un macbook noir (et j'ai des amis sur Pro avec qui j'échange des projets),
je peut simplement te dire que pour la MAO il ny' a aucune différence à vitesse de processeur égale.après, effectivement la différence viendra peut être de la vitesse du disque dur si tu travaille beaucoup en audio (enregistrement etc..)mais si comme moi tu bosses principalement avec des intrus virtuels..il n'y a PAS de différence avec un pro...Les perfs CPU sont identiques...
E puis pour mettre un disque dur 7200 trm dans un macbook c'est pas très compliqué par rapport à un Pro..
A bon entendeur..
commuter
Novice

Messagepar Tom7944 sur 05/03/08, 19:47

Merci pour toutes ces infos !

Je pense me diriger vers un macbook blanc avec un disque dur de 250 Go ou un mac book noir (100€ la couleur quand même !) car pour avoir un mac book pro avec un intérêt supplémentaire il me faudra au moins le moins cher avec l'option du dd à 7200tr/min soit 400 à 500€ en plus !

Edit : MacBook blanc 250 Go et je compte acheter 4Go de ram
www.faitesmoisourire.com
Performa 630 - Système 7.5.1
Imac G3 DV - Système 10.2.8
Un truc de chez HP avec un écran plein de bandes de pixels mortes...
MacBook blanc 2.4Ghz - OS X.5.2 - 250 Go - 4 Go
Tom7944
Novice

Retourner vers Son et Musique