Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Communauté marketing ou réelle?

Vous êtes sur PC, et vous voulez connaître le Mac ?
N'hésitez pas, futurs switchers, ce forum est fait pour vous !

Modérateur: Bicus

Communauté marketing ou réelle?

Messagepar anthonisback sur 03/06/08, 12:01

Bonjour à tous amis de la communauté!

Je m'interresse beaucoup à la communauté Mac et au marketing d'Apple et je me demandais si la communauté s'était créée toute seule, car un véritable besoin se ressentait ou est-ce que le marketing de Steve Jobs est si redoutable qu'il a réussit à créer une véritable communauté autour de sa marque?

Merci de vos réponses, vos avis m'interressent!!

Anthony
anthonisback
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Dragonir sur 03/06/08, 12:06

La communauté Mac existais bien avant le retour de Jobs, c'est d'ailleurs en partie grâce a elle que la pomme n'a pas coulée pendant ses années noires...
Dragonir
Mac4Ever's Killer

Messagepar berli sur 03/06/08, 19:55

…et aussi grâce aux nombreux poulets qui furent égorgés dans des pentacles.
Ainsi que les réunions, tard le soir, avec des cagoules pointues.
Oouuupppssss !!!
Je ne devais pas le dire ?
Image
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord)
berli
Mac4Ever's Flood

Messagepar Don Paquito sur 03/06/08, 20:14

berli a écrit:…et aussi grâce aux nombreux poulets qui furent égorgés dans des pentacles.
Oouuupppssss !!!

Je me disais aussi. :lol:
Navatar© by The ZEcon
PowerMac G5 1,6 GHz 1,25 Go DDR • iPod 30 Go • MacBook Pro 2 Ghz 2 Go DDR2 avec du Léopard dedans :)
Image
Défiez moi sur labrute.com
Don Paquito
Mac4Ever's Flood

Messagepar Bicus sur 03/06/08, 20:32

berli a écrit:…et aussi grâce aux nombreux poulets qui furent égorgés dans des pentacles.
Oouuupppssss !!!
Reste discret là dessus, la SPA n'aime pas trop ça...

Au fait, la prochaine intronisation des disciples, c'est dans combien de pleines lunes ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar berli sur 03/06/08, 21:45

Au fait, il me reste du soufre de la dernière fois, j'en fais quoi ?
Image
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord)
berli
Mac4Ever's Flood

Messagepar anthonisback sur 04/06/08, 11:00

Lol merci pour ces révélations!
Je savais qu'il y avait un truc derrière tout ça!

Mais sinon, un des exemples qui permet de consolider la communauté est le fait que les écouteurs des iPod soient blancs, qui n'a rien à voir avec une prouesse technologique des ingénieurs mais un véritable coup marketing de Steve Jobs pour que les membres de la communauté iPod se reconnaissent!!

C'est fort non?
anthonisback

Messagepar Dragonir sur 04/06/08, 11:47

anthonisback a écrit:Lol merci pour ces révélations!
Je savais qu'il y avait un truc derrière tout ça!

Mais sinon, un des exemples qui permet de consolider la communauté est le fait que les écouteurs des iPod soient blancs, qui n'a rien à voir avec une prouesse technologique des ingénieurs mais un véritable coup marketing de Steve Jobs pour que les membres de la communauté iPod se reconnaissent!!

C'est fort non?

Oui enfin sauf que 80% des "nouveaux design" que sors Apple passe très vite dans la catégorie "mode" et se fais pompé allègrement par les autres constructeurs de trucs hi-tech. (suffisais de faire un peu attention quand Apple a sortie les premiers iMac, y a eu un raz de marée de trucs en plastock transparent colorés "framboise","orange","fraise")
Dragonir
Mac4Ever's Killer

Messagepar anthonisback sur 04/06/08, 13:04

Pas de problème pour dire que presque tout le monde a copié Apple sur les écouteurs blancs et sur toutes les couleurs des iPods... Mais ce qu'ils ont copié, c'est surtout du marketing!

Ce que j'aimerais savoir aussi, c'est que, apparemment la communauté s'est créée bien avant Steve Jobs.
Mais comment elle était avant? Un simple rassemblement de personnes qui se sont réunis contre la domination des PC? ou déjà des fans de la marque?
anthonisback

Messagepar Dragonir sur 04/06/08, 14:07

anthonisback a écrit:Un simple rassemblement de personnes qui se sont réunis contre la domination des PC? ou déjà des fans de la marque?

Les deux mon capitaine !
Dragonir
Mac4Ever's Killer

Messagepar Nitiel sur 04/06/08, 15:16

Les gens qui on ipod n'aime pas la musique enfait, parce que le sont d'un ipod est aurible :P :)
Nitiel

Messagepar Bicus sur 04/06/08, 15:23

Nitiel a écrit:Les gens qui on ipod n'aime pas la musique enfait, parce que le sont d'un ipod est aurible :P :)
sa dépan surtou du cask, é de l'ancodaj dé fichié odio...

Le son d'un iPod est plutôt bon, pour un lecteur audio portable avec un casque, je trouve...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar Dragonir sur 04/06/08, 15:48

Nitiel a écrit:Les gens qui on ipod n'aime pas la musique enfait, parce que le sont d'un ipod est aurible :P :)

Avec un casque d-Jay et des morceau en 320Kb j'ai une qualité quasi aussi bonne que sur ma chaine hifi de salon.

L'iPod touch est juste un peu limite sur l'equaliseur
Dragonir
Mac4Ever's Killer

Messagepar julmomo sur 22/07/08, 17:07

Juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi anthonisback. je suis très intéressé par la stratégie marketing globale mise en place par apple.
L'adoption des écouteurs blancs est un très bon exemple ! tous les écouteurs étaient noirs auparavant et le blanc est devenu un signe distinctif des ipod qui a été suivi par toutes les marques !
avant, tout le monde cachait les fils d'écouteurs dans la rue alors que dorénavant ça fait partie de l'habillement pour un certain nombre de gens (bon perso je passe toujours mes écouteurs sous mes vêtements pour pas me faire accrocher par des parisiens pressés et mes écouteurs sont noirs...).

Si quelqu'un a entendu parler d'un ouvrage qui analyse en profondeur la stratégie d'apple, je suis preneur !

à plus

ps : si j'arrive à me procurer un cochon d'inde (ou un pigeon parisien, ça irait?) à sacrifier sur l'autel du switch, je pourrai participer à l'une de vos réunions s'il vous plait...?
julmomo
Mac4Everien confirmé

Messagepar alexflex sur 22/07/08, 17:24

Moi pour bosser je n'utilise qu'exclusivement le marketing apple....!!

si la communauté est la c'est peu être parce que le produit est bon nan ??
"Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de Mindoms sans bug !
Il veut couler la boîte ou quoi ?" - Bill Gate$
alexflex
Mac4Everien confirmé

Suivant

Retourner vers Utilisateurs Windows : posez vos questions