Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Chrome : gros succès et première faille

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Chrome : gros succès et première faille

Messagepar arnaud sur 04/09/08, 11:58

Chrome a, le jour de son lancement, obtenu 1 % du marché mondial des navigateurs, selon les statistiques de StatCounter, une performance plutôt incroyable même s'il est difficile, sur une journée de différencier la part de curiosité de l'adoption réelle. « C'est une performance phénoménale et si Chrome fait la guerre à Internet Explorer, c'est Firefox qui pourrait aussi en être la victime », analyse Aodhan Cullen de StatCounter.

« En tout cas », explique John Siracusa pour arstechnica « Chrome fait ressentir l'interface de Safari, par comparaison, conservative et Apple comme timide ».

Succès et premier déboire : les premières vulnérabilités du brouteur made by Google ont été révélées : « les deux vulnérabilités sont issus d'une faille de Webkit, le moteur de rendu des pages Web de Chrome et d'un bug Java lié au fichier d'archives JAR », explique Vnunet. Un chercheur a mis en ligne une démonstration de sa démarche (un proof of concept).

Chrome : gros succès et première faille

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar Hak sur 04/09/08, 12:21

Il faut préciser que les failles de webkit en question sont des anciennes failles corrigées dans les récentes versions de webkit et que Safari n'est donc pas pas vulnérable.

Apparemment Google utilise des vieilles versions de webkit, ce qui est assez étrange.......

"Chrome fait ressentir l'interface de Safari, par comparaison, conservative et Apple comme timide"

Je suis pas d'accord, Chrome suit la voie établie par Safari d'un navigateur simple, léger et éfficace, mais le fait à la manière Google, cad avec une interface type web app....
Hak
Mac4Everien confirmé

Messagepar hirtrey sur 04/09/08, 12:36

@ Hak : Safari leger !!!!!! Nous ne devons pas avoir la même version
hirtrey
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar -=ben=- sur 04/09/08, 12:39

Normal c'est sur la page google (télécharger la version bêta) et c'est même passer sur plusieurs radio
-=ben=-

Messagepar wermain sur 04/09/08, 12:42

Je suis d'accord avec le commentaire qui veut que Google soit allé plus loin qu'Apple dans l'interface. Celle se Safari est discrète et minimaliste, certes, mais c'est la première fois que je vois des boutons et des bords de fenêtres qui s'effacent autant du champ de vision dès qu'on se concentre un peu sur le contenu d'un site ; même le bureau est coupé du champ de concentration.
La disparition du menu aussi y joue, surtout sous windows (à part quelques applis du genre Windows Media Player, c'est assez rare sous cet OS).
Bref, ils ont pompé çà et là et ont rajouté quelques paris risqués mais réussis à mon goût.
wermain

Messagepar iScarabee sur 04/09/08, 12:44

wermain > +1

Vivement la version Mac histoire que je teste ça !
SPOTLIGHT POUBELLE (Odibi-le-modeste, mon sauveur !)
Hommage aux ça et sa.
Guillaume, un an déjà.
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Messagepar Hak sur 04/09/08, 12:58

@ Hak : Safari leger !!!!!! Nous ne devons pas avoir la même version

Comparé à Firefox totalement, compare les durées de lancement des deux logiciels. De même webkit est connu pour sa légéreté (c'est une des raisons pour laquelle le choix de Google s'est porté sur webkit), là encore compare avec Gecko.

De même Safari tend à ne pas intégrer des fonctions à tous va, ce qui est la norme sur Firefox depuis un certain temps.

Enfin essaye Safari 4, sa vaut le cout.... 8)
Hak
Mac4Everien confirmé

Messagepar 2Bad sur 04/09/08, 14:04

C'est vrai... Safari est le seul navigateur utilisable (au niveau de la lourdeur) sur mon IBook G3 800 Mhz

2Bad
2Bad
Mac4Everien confirmé

Messagepar jupwk sur 04/09/08, 17:50

La version MacOS de Chrome pourra-telle se passer de la barre de menu?
De toutes façons je trouve Safari plus complet et plus épuré graphiquement, et si un navigateur devait prendre la place de numéro un à IE autant que ce soit Firefox.
jupwk

Messagepar pacis sur 04/09/08, 21:05

ce qui est assez drôle, c'est que dans le contenu du logiciel de Firefox OSX , il y a un dossier qui s'appelle !! Chrome :roll:
pacis

Messagepar applemac sur 04/09/08, 21:30

applemac
Mac4Ever's God

Messagepar Marcus sur 05/09/08, 2:21

Ca tremble dans les chaumières
Qui va l'emporter :?:
Marcus
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Alucard sur 06/09/08, 11:39

Au passge, je rappelle que Google teste Chrome sur un sacré paquet de sites (comme ils l'ont eux même affirmé). Je ne serais pas étonné que leur fameux bots de référencement porte l'identification "Chrome" pour faire monter artificiellement les stats.

A cela il faut encore rajouter l'effet nouveauté : bcp de monde teste mais on n'est pas sûr qu'ils l'utilisent tous au final.
Alucard
Docteur ès Mac4Ever

LISEZ LA LICENSE ! Elle est intolérable !

Messagepar BLM sur 07/09/08, 11:53

La licence de Chrome devrait faire froid dans le dos à tous les créatifs :x

Je cite: "en fournissant, publiant, ou affichant le contenu vous accordez à Google une licence permanente, mondiale, irrévocable, gratuite & non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public & distribuer tout contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les services par le biais de ce dernier [de Chrome, donc]".

Autrement dit, vous êtes infographiste, écrivain, scientifique, simple blogueur ou photographe du dimanche & Google s'arroge la pleine propriété de vos "œuvres", s'accordant le droit de les utiliser à son bénéfice propre (au passage en les dénaturant en les modifiant éventuellement…).
Il faut être complètement con pour accepter ça.
Même dans ses pires moments de délire totalitaire, Microsoft n'a jamais osé une telle clause.

Virez cette merde !
Et quand elle arrivera sur Mac, ne l'installez surtout pas
BLM

Retourner vers Actualité Mac et iPod