Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Choix a faire Imac avec plus de ram ou un logiciel??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K-yen
Novice

MessagePosté le: 23/08/08, 13:09    Sujet du message: Choix a faire Imac avec plus de ram ou un logiciel?? Répondre en citant

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, et prochainement un nouveau utilisateur Mac... Je visite le Store d'Apple, mon choix va vers un Imac 2.66GHz Intel Core 2 Duo
2Go 800MHz DDR2 SDRAM - 2x1Go
Serial ATA de 500 Go
Souris Mighty Mouse Apple
Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

Avec ce Imac, je veux faire surtout du montage video via mon camescope Dv (pas de Hd pour le moment)

Je souhaites donc savoir si la configuration sera idéale pour le montage ou faut-il plus de Ram??? je veux surtout pas que le Imac rame quand je travailsur mes videos!!!

c'est pour cela que Maintenant j'hesite entre prendre plus de Ram 2X2 Go (160 euros de plus sur le Store)ou acheter final Cut express (199 euros)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpindormant
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 23/08/08, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal ce serait les deux
après ça dépend des vidéos que tu veux faire de leur durée et du nombre d'effets que tu y mettras
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/08/08, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille si tu veux pus de ram de l'acheter à pars sur un autre site (macway par exemple) et de l'installer toi même ça reviendra moins cher. après finalcut je ne connais pas faut demander à Bicus

BICUS!!!

mais tu sais Imovie c'est déjà pas mal pour le montage.
Iphone 3G 8Go
syltosa
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 23/08/08, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du DV, 2 Go suffisent largement...
KYA
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/08/08, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète ce que judde17 vient de dire : n'achète pas de Ram sur le store, commande ton iMac tel quel, test le avec des montages et si tu vois que c'est trop juste en ram, achète sur Macway c'est super fiable, rapide, et professionel !
 iPhone 3G black 16go
 iMac 17" G5 {R.I.P}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
le__barbare
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 23/08/08, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je réalise du montage DV sur un iMac G5 2Ghz, avec 1GO de ram, avec Final Cut Express, et ça marche sans problème !
Je te conseille d'acheter en priorité Final Cut Express, car iMovie, et surtout la dernière version, est quand même pas à la hauteur, pour un usage non familial.
Ensuite, pour la Ram, tu pourras toujours en acheter dans un second temps, si tu vois que finalement, tu n'es pas à l'aise (mais pas sur l'Apple Store !).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
K-yen
Novice

MessagePosté le: 24/08/08, 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je vais certainement prendre la config 2 Go (2X1 Go) et Finalcut express et si j'ai besoin par la suite plus de ram, j'irai voir mais hors Le store d'Apple...
A+
K-Yen

Je vais certainement commander mon Imac cette semaine!!!(mon premier Apple Clin d'oeil )
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 24/08/08, 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Final Cut Express, sans hésiter !

K-yen a écrit:
je vais certainement prendre la config 2 Go (2X1 Go) et Finalcut express et si j'ai besoin par la suite plus de ram, j'irai voir mais hors Le store d'Apple...
Voilà, c'est ça !

Chez MacWay, tu t'en tire à 80€ les 2*2 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
K-yen
Novice

MessagePosté le: 01/09/08, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous, ce 1er septembre est pour moi une belle journée, c'est le jour que j'ai recu mon imac 20', recu en 1 semaine (un jour d'avance)...
J'ai donc achete sur Apple Store la config imac 20 2Go 500Gb DD... Je n'ai pas pris FinalCut, je vais attendre afin de me familiariser avec mon nouveau mon Mac...

Mon premier Apple !!! Apres une dizaine d'annee sur Pc Windows...

Merci pour vos conseils...
A+
K-Yen
Koeklin
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 01/09/08, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben, en attendant que tu t'achètes Final Cut Express, tu as la possibilité d'utiliser iMovie'08, mais aussi de télécharger iMovie HD sur le site d'Apple. Ce logiciel fourni à l'origine avec la suite iLife '06 offre plus d'effets et de transitions que l'actuel iMovie '08. Les deux logiciels sont totalement différents et n'ont de parenté que le nom.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Conseil d'achat - Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: