Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Changer l'adresse mac de la carte WIFI

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateur: Bicus

Changer l'adresse mac de la carte WIFI

Messagepar bontagada sur 14/09/07, 19:06

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe des logiciels me permettant de changer l'adresse mac de ma carte wifi. Je souhaite voir si la configuration de mon réseau wifi marche bien (filtrage par adresse mac).

Voici ma config :
Ibook G4
Mac Os X 10.3.9
carte wifi Airport extrem.

Merci a vous tous de vos réponses.

Tagada
bontagada
Novice

Messagepar VD sur 14/09/07, 21:03

J'ai jeté un œil dans le Terminal, j'ai trouvé ce genre de commande :
Code: Tout sélectionner
sudo ifconfig en1 lladdr XX:XX:XX:XX:XX:XX

Ca change bien l'adresse MAC donnée par ifconfig, mais pas celle indiquée par les préférences de réseau... Donc je ne pense pas que ça marche.
Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi)
VD
Mac4Ever's God

Messagepar Bicus sur 14/09/07, 21:57

Si le but est de voir si on peut se connecter à ton routeur avec une adresse MAC non autorisée, pourquoi tu n'essayes pas plutôt de t'y connecter après avoir retiré l'adresse MAC (de ton iBook) de la liste des adresses autorisées sur le routeur ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar nosmile sur 17/09/07, 20:55

Peut-être parce que si il n'a qu'un seul ordi, il sera obligé de resetter la borne pour remettre les réglages actuel?
nosmile
Mac4Everien confirmé

Messagepar bontagada sur 17/09/07, 21:30

C'est exactement pour cela, je ne veux pas reseter ma Box et refaire toute la procédure d'installation. Je sais que sur les PCs c'est super simple mais sur MAC c'est une autre paire de manche...

Je n'ai que mon MAC pour tester donc ce n'est pas évident....

Merci à vous
bontagada
Novice

Messagepar nosmile sur 17/09/07, 22:18

macDaddyX

marche plus ou moins bien...

1) J'ai un macbook pro première génération, je dois donc séléctionner "Atheros Comunication..." comme manufacturer.

2) je dois répéter à deux reprise la manoeuvre pour que ça marche.

3) il a tendance à faire planter le processus airport. Tu risque fort de devoir le forcer à quitter à l'aide du moniteur d'activité (/application/utilitaire/...).
nosmile
Mac4Everien confirmé

Messagepar bontagada sur 20/09/07, 23:13

Merci à toi pour ta réponse.

Je vais le tester tout de suite.

A++
bontagada
Novice

Messagepar bontagada sur 22/09/07, 21:38

Je viens de le tester est il n'est pas compatible avec Mac OsX 10.3.9.

je le lance est rien ne se passe.

Je suis un peu décu de Mac. Rien n'est aussi simple que sur les PCs de mes amis. Sur Pc je sais qu'il existe quantité phénoménale de logiciels qui permette de changer d'adresse mac alors que sur Mac c'est une galère...

je ne trouve aucune application compatible OsX 10.3.9 qui réalise cela simplement sans devoir etre un expert Mac !

Merci de me donner un petit coup de main si possible

A++
bontagada
Novice

Messagepar nosmile sur 22/09/07, 22:09

Peut-être ChangeMac alors?

Je te signale quand même qu'il m'a suffit de faire une recherche (de 5 minutes) pour le trouver, alors, avant de te plaindre...
nosmile
Mac4Everien confirmé

Messagepar bontagada sur 22/09/07, 22:53

Merci à toi,

Je l'ai deja testé dans une ancienne version, il ne fonctionnait pas. J'ai quand même cherché un peu avant de me plaindre... Merci en tout cas. Je vais tester cette nouvelle version.

A++
bontagada
Novice

Messagepar sthereophonics sur 22/09/07, 23:25

bontagada a écrit:JJe suis un peu décu de Mac. Rien n'est aussi simple que sur les PCs de mes amis. Sur Pc je sais qu'il existe quantité phénoménale de logiciels qui permette de changer d'adresse mac alors que sur Mac c'est une galère...

Salut.
C'est juste que les MacUsers on ne fait pas trop dans l'illégalité.. Certes ça existe, mais vraiment beaucoup moins que sur PC..
sthereophonics
Mac4Everien confirmé

Messagepar Bicus sur 23/09/07, 5:09

En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar bontagada sur 23/09/07, 14:22

sthereophonics a écrit:
bontagada a écrit:JJe suis un peu décu de Mac. Rien n'est aussi simple que sur les PCs de mes amis. Sur Pc je sais qu'il existe quantité phénoménale de logiciels qui permette de changer d'adresse mac alors que sur Mac c'est une galère...

Salut.
C'est juste que les MacUsers on ne fait pas trop dans l'illégalité.. Certes ça existe, mais vraiment beaucoup moins que sur PC..

Je tiens à préciser que l'audite de sécurité informatique n'a rien d'illégale. Le tout est d'utiliser les outils à de bonnes fins. En matiere de sécurité informatique pour savoir que l'on est protégé, il faut le verifier (auditer) et non faire une confiance aveugle au materiel à notre disposition.

A++
bontagada
Novice

Messagepar bontagada sur 23/09/07, 14:31

Bicus a écrit:Rien par là ?
Ni comme ça ?

Merci à toi.

Pour le 1er lien je les ai deja tous testés. Il ne sont pas compatible avec 10.3.9 --> dommage.

le 2eme liens je vais essayé cette ligne de commande.

Merci en tout cas.

A++
bontagada
Novice

Messagepar Bzafi sur 18/06/08, 19:02

Salut j'ai le même problème , je dois changer l'adresse MAC de ma carte airport de mon Imac pour que le serveur me laisse aller sur internet car avant j'avais un Macbook et donc une autre adresse MAC. Et pour pouvoir aller sur le net avec mon Imac je dois mettre l'ancienne adresse MAC de mon macbook!!

J'ai essayer avec la ligne de commande (2éme solution)

...sudo ifconfig en1 ether xx:xx...

Et cela marche mais mon problème est que chaque fois que je le redémarre je dois entrer cette ligne de commande avec mon mot de passe dans le teminal pour qu'il accepte , et le faire chaque à chaque fois c'est ennuyant à la longue!!

Donc n'y aurait-il pas une solution pour que cela se face automatiquement (automator (je n'y connait rien ,si c'est la cas pourriez vous me dire comment))ou alors changer un paramètre , ou bien encore rajouter un code pour qu'il le garde en mémoire dans le terminal...

Merci à vous
Bzafi
Macbook black/ Imac 24" 3.6 Ghz/ Iphone 3g
Bzafi
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Suivant

Retourner vers Discussions générales sur l'OS d'Apple