| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lola Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 04/07/08, 21:30 Sujet du message: changement nom administrateur |
|
|
Bonjour ,
Je souhaite changer le nom de l'administrateur et n'en garder qu'un , quelle est la manoeuvre ? |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 04/07/08, 21:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne saisis pas. Tu veux supprimer un administrateur sur ton ordi, ou modifier le nom du compte, ou les deux ? _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
|
Posté le: 04/07/08, 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Excuse moi pour ce manque de clarté , je veux changer le nom et le mot de passe du compte administrateur qui existe . |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 04/07/08, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Alors, il faut que tu disposes des droits d'administrateur. Tu vas dans les préférences système, tu cliques sur compte, tu choisis le compte que tu veux modifier. S'il est grisé, tu cliques sur le cadenas en bas. Tu rentres ton mot de passe administrateur, et tout deviendra accessible. Ensuite, pour modifier tout cela, tu vas pouvoir le faire dans cette même fenêtre des préférences système.
Bon moi je vais me coucher, mais n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas un truc ! _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
|
Posté le: 04/07/08, 22:05 Sujet du message: |
|
|
| Merci et Bonne nuit .... |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 04/07/08, 22:19 Sujet du message: |
|
|
Fais TRÈS attention si tu change le nom abrégé (celui de la maison), c'est potentiellement risqué...
Quitte bien toutes les applications ouvertes avant, passe bien par les Préférences Système > Comptes (clic droit sur l'image du compte à modifier > "Options avancées") et redémarre bien directement dans la foulée... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 04/07/08, 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bicus tout s'est bien passé , j'ai créé un autre compte avec lequel j'ai redémarré en automatique.
Ensuite dans les Préférences Système j'ai supprimé l'ancien compte sans l'archiver ( cela a pris un petit temps ) .
J'ai redémarré presto et la petite maison est maintenant affublée du nouveau nom administrateur. Merci pour tout . |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 04/07/08, 22:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as donc supprimé tout le contenu de l'ancien compte... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 850 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 04/07/08, 22:59 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, tu as ignoré les conseils permettant un renommage en douceur pour à la place supprimer toutes tes données ? Curieux tout ça  |
|
|
 |
|
Posté le: 05/07/08, 9:48 Sujet du message: |
|
|
| En fait j'ai voulu vider les fichiers existants et changer le compte .Je n'ai donc pas archivé . |
|
|
 |
|