Ca s'appelle de la pub/spam
très invasive. Au point que ça pourrait même s'appeler de l'arnaque. Tu ignores tout simplement ces messages. Si ça continue, soit tu arrêtes de fréquenter le site web qui te les envoie, ou alors tu préviens le webmaster dudit site que les publicités proposées par son site sont à la limite de la légalité.
[edit]
c'est très facile d'arriver à ton deuxième message d'erreur: il suffit d'aller
là
cette page fait semblant de scanner tes disques (ou je ne sais quoi) en faisant défiler des noms hyper vite et t'affiche un message d'erreur windows en CSS alors que tu es sous Mac OS X... à l'occasion, on t'annonce que tu as tout plein de méchants virus pas beaux. si tu cliques sur le bouton "Supprimer Infecté", ça te télécharge un fichier "ASE_Setup_Free_fr.exe" qui ne sera d'aucune utilité sur un mac (c'est bien là qu'on détecte une fois pour toute l'arnaque de bas niveau).
Ce qui est rigolo aussi, c'est que si tu cliques sur n'importe quel bouton ("la croix rouge de la fenêtre simili-windows",le bouton "annuler" de la fenêtre de confirmation qu'il y a un très méchant virus sur votre PC, ou un quelconque autre bouton), vous accédez directement à la page de téléchargement du fichier "ASE_Setup_Free_fr.exe"...
[edit2] enfin, en faisant une petite recherche google avec le nom du fichier proposé au téléchargement... je tombe
sur cette page et je me dis une fois de plus que je suis bien content d'être sur mac !!!!!