Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Carnet d'adresses, nom de rue parfois récalcitrant...

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateur: Bicus

Carnet d'adresses, nom de rue parfois récalcitrant...

Messagepar alunem sur 09/07/08, 17:24

Bonjour,
j'utilise "Carnet d'adresses" pour gérer mes contacts sous Mac OS Leopard (initialement sous Tiger avant migration)... Pour certains de mes contacts, je ne peux pas remplir le champ "Rue" (le terme "Rue" n'apparaît même pas, je ne peux remplir que le code postal, la ville et le pays) quand je veux renseigner une adresse géographique.
Pour contourner le problème, je rajoute un autre champ d'adresse, mais je ne peux pas remplacer le précédent : je me retrouve au final sur la fiche de mon contact avec :

Code: Tout sélectionner
Domicile :

3 lignes de vide

Domicile :
La bonne adresse

Ce qui fait, je trouve, un peu bricolé... Quelqu'un a une solution (à part recréer le contact) ?
Merci !!
alunem
Novice

Messagepar don Lucas sur 09/07/08, 17:38

Bonjour,

Le « moins » pour supprimer le champ erroné ne fonctionne pas ?
Le format d'adresse (que l'on peut changer en champ domicile) est bien sur « France » ?
Image
don Lucas
Mac4Ever's Killer

Messagepar alunem sur 09/07/08, 17:49

Effectivement, le "moins" ne fonctionne pas. Enfin il supprime le contenu (si j'ai le nom de la ville par exemple), mais pas le contenant (j'ai toujours un champ d'adresse qui prend de la place pour rien)...
Le format d'adresse est bien "France".

Merci pour ton aide.
alunem
Novice

Messagepar Bicus sur 09/07/08, 17:57

Dans les "Préférences" > "Modèle" du Carnet, ça ressemble bien à ça ?
Tu vois le champ "Rue" ?
Image

Quand tu clique sur l'intitulé, à gauche (genre "domicile"), dans le menu déroulant, tu peux "Changer le format d'adresse", vérifie que tu es bien sur "France" dans tes fiches qui merdent.

EDIT : grillé par Don Lucas

Et si tu sauvegarde tout ("Fichier" > "Exporter" > "Archivage du Carnet..."), supprime tout, quitte le Carnet, et ré-importe tout ?
Dernière édition par Bicus le 09/07/08, 18:34, édité 1 fois au total.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar alunem sur 09/07/08, 18:21

Justement,
"rue" n'apparaît pas en mode "modifier", contrairement à "code postal"...etc

J'ai essayé ta manipe, et me suis fait une grosse frayeur : impossible de réimporter ma copie de sauvegarde après avoir tout effacer ????

Heureusement, Time Machine m'a sauvé la vie... Quoiqu'il en soit, j'ai un petit souci avec mon carnet d'adresse...
alunem
Novice

Messagepar Bicus sur 09/07/08, 18:46

alunem a écrit:Justement,
"rue" n'apparaît pas en mode "modifier", contrairement à "code postal"...etc
Dans le Modèle des Préférences ?

Supprime le champ "domicile" du modèle, ferme les prefs, ré-ouvre les, ré-ajoute le champ "domicile", et vérifie bien que tu es en "France" pour le modèle d'adresse dans les Prefs du modèle :

Image

Et dans les Prefs générales :

Image
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar alunem sur 10/07/08, 10:28

Merci pour ton aide.
Seulement ça ne fonctionne pas mieux...
Une petite précision quand-même, je ne rencontre pas ce problème avec tous mes contacts...
alunem
Novice

Retourner vers Discussions générales sur l'OS d'Apple