FMO a écrit:Je ne sais pas si tu as bien lu avant....
- C'est toi qui a demandé des précisions. Pas moi. Je te les donne et...rien.
C'est toi qui pose une question.
Si je demande plus de précision, c'est justement pour savoir plus précisément de quoi on parle et si j'ai une piste ou non (en l'occurrence, là, non, à part la CG surchauffée).
Ce n'est pas nécessairement pour moi : je n'ai ni le temps ni la prétention de résoudre tous les problèmes, mais si je peux au moins resserrer la fourchette d'investigation, c'est déjà mieux que rien, non ?
Comme tu l'as peut-être remarqué il s'agit d'un forum public, donc potentiellement tout membre peut lire et répondre s'il a une piste pour résoudre ton problème, ou s'y abonner en attendant son hypothétique résolution s'il est concerné par le même problème...
Pour ma part, la précision obtenue avec ta réponse (iMac alu) permet d'écarter
le programme d'échange de carte graphique des iMac G5, qui eut été ma piste privilégiée le cas échéant.
Cela ne s'applique pas à ton problème, mais j'ai quand même pointé la forte probabilité d'un problème matériel lié à la carte graphique.
FMO a écrit:- JE n'ai jamais attendu de réponse de la part d'un "staff technique certifié de la hotline garantie du SAV de M4E". Arrête de dire des connerie c'est débile et dénué de sens.
Oh pardon, je suis donc le seul à avoir décelé un ton de reproche là-dedans :
FMO a écrit:t'inquiète pas j'ai trouvé et solutionné le problème.
inutile de demander des précisions si tu suis pas le sujet

Désolé, ça doit être moi...
FMO a écrit:Et vu que t'as pas d'iMac et que tu surveille les forums (vu la rapidité avec laquelle tu as répondu ce jour), tu aurais pu le dire y a un mois et demi, ou alors fallait pas demander plus de détails.
Voir plus haut dans ce message
FMO a écrit:Je suis pas là pour me fritter, j'ai vraiment autre chose à faire.
Oui,
je vois ça, je m'en veut de t'avoir fait perdre ton temps...
Reste quand même le fait qu'il y a certainement des lecteurs du forum qui pourront, un jour ou l'autre, rencontrer le même problème que toi, et qui tomberont sur ce sujet, et qui se diront peut-être "Tiens, il aurait pu dire ce qu'était son problème et comment il l'a résolu, même s'il n'a pas trouvé la solution ici, ça aurait été sympa pour les autres..."
Une fois de plus, personnellement ça ne me concerne pas puisque que je n'ai pas ce modèle d'iMac.
Tu as résolu ton problème, c'est heureux pour toi.
Poster ici la solution pourrait être heureux pour d'autres...