| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
twimsk Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 31/08/08, 12:44 Sujet du message: borne neuf wifi publique:debloquer des ports? |
|
|
hello!
je viens d'emmenager dans mon studio,et je vois que je capte un réseau neuf wifi,d'une borne public je pense.Mes parents étant sur neuf,j'utilise leurs identifiants,cela me permet d'avoir une connexion net sans sortir un sous de ma poche^^
mais evidement,en utilisant une borne public je suppose que certaines choses sont bloquées.
déja,impossible 'utiliser ichat,adium ou msn,la connexion ne se fait pas.
ensuite,j'essaie de me connecter a bnet,et pareil,message d'erreur
"impossible de se connecter a battle.net
vous essayez peut etre de vous connecter sur un serveur bnet incorrect.Si vous utilisez un modem,essayez de vous connecter a internet avant de vous connecter a battle.net"
Voilà,y'a moyen de faire un truc pour améliorer tout ca,changer de ports,ou n'importe quoi? merci de votre aide! _________________ macbook blanc 2ghz 1go GMAX1300 |
|
|
 |
tux59 Novice
|
Posté le: 31/08/08, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a un filtrage au niveau du point d'accès, uniquement les ports 80, 8080, 110, 25 et 143 sont ouverts |
|
|
 |

|
Posté le: 31/08/08, 13:02 Sujet du message: |
|
|
d'accord...
que me permettent exactement ces ports? y-a-t-il un moyen de faire fonctionner diverses applications,celles cités au dessus, ou encore transmission/limewire? _________________ macbook blanc 2ghz 1go GMAX1300 |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1201 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 01/09/08, 10:43 Sujet du message: |
|
|
T'a déjà une connexion gratuite, tu pense pas que ça serais un poil abusé de la saturer avec du limewire et compagnie ? _________________ Un mec qui s'y connais vraiment bien a dit : "ce n'est pas bon pour l'ordinateur de mettre plus d'un système d'exploitation dessus... Sa bousille l'ordinateur, c'est juste pour vous avertir..." |
|
|
 |
dclik43 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/09/08, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je laisse libre le réseau "neuf wifi" gratuit de ma box pour les autres abonnés neuf.
Mais je pense qu'il y a des limites, j'aimerai pas que tout mon débit soit saturé par des téléchargements ou autres appli qui pompes venant de personnes qui passent par mon point d'accès...
Du coup je fais pareil en déplacement : net et msn sur les neuf box ouvertes... ce partage est super mais on doit être un peu citoyen et comprendre que gratuit c'est déjà énorme... _________________ Macbook Black - Edition 2007 : 2.16Ghz, 2Go et 160HDD.
Ipod 5.5G - 80Go
iPhone 3G - 8Go |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 01/09/08, 11:18 Sujet du message: |
|
|
| twimsk a écrit: |
| que me permettent exactement ces ports? |
navigation web, envoi et réception de mail, ...
Les trucs de base, quoi. _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
tristan6969 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/09/08, 11:21 Sujet du message: |
|
|
hello
Et si l'on n'a pas d'ID et de password neuf, comment peut-on se connecter ???
Merci. _________________ MacBook Pro 2,2Ghz 2 Go RAM 667Mhz HDD 120Go OS X.5 Leopard |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 01/09/08, 11:30 Sujet du message: |
|
|
| tristan6969 a écrit: |
| Et si l'on n'a pas d'ID et de password neuf, comment peut-on se connecter ??? |
On s'abonne à Internet chez Neuf (ou un autre FAI) ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Ewinnd Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 01/09/08, 11:36 Sujet du message: |
|
|
| Pour pouvoir utiliser Adium, dans la configuration de ton compte MSN tu coches la case connexion HTTP ce qui fait passer la connexion par le port 80. Sinon tu as toujours l'excellent Meebo.com |
|
|
 |
tux59 Novice
|
Posté le: 01/09/08, 13:37 Sujet du message: |
|
|
| dclik43 a écrit: |
Pour ma part, je laisse libre le réseau "neuf wifi" gratuit de ma box pour les autres abonnés neuf.
Mais je pense qu'il y a des limites, j'aimerai pas que tout mon débit soit saturé par des téléchargements ou autres appli qui pompes venant de personnes qui passent par mon point d'accès...
Du coup je fais pareil en déplacement : net et msn sur les neuf box ouvertes... ce partage est super mais on doit être un peu citoyen et comprendre que gratuit c'est déjà énorme... |
Aucun risque de saturation, le hotspot ne fournira au maximum que 30% de ta BP.
De plus les connexions sur le hotspot sont enregistrées par neuf, pour éviter tout problème de téléchargement. Et l'ip lan fournit est différente.
J'oubliais, les ports relatifs au sip sont également ouverts |
|
|
 |
tristan6969 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/09/08, 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| tristan6969 a écrit: |
| Et si l'on n'a pas d'ID et de password neuf, comment peut-on se connecter ??? |
On s'abonne à Internet chez Neuf (ou un autre FAI) ? |
Je pensais que c'était un arrangement entre neuf et certaines villes quant à la mise à dispo d'un réseau gratuit. Etant abonné free depuis longtemps, je n'ai pas vraiment creusé le sujet. _________________ MacBook Pro 2,2Ghz 2 Go RAM 667Mhz HDD 120Go OS X.5 Leopard |
|
|
 |

|
Posté le: 01/09/08, 14:12 Sujet du message: |
|
|
dclik43,Justement comme dit tux59,ca ne te pompe rien du tout.Il y a ue espèce de double réseau crée,le tien,sur ta box,et un autre totalement indépendant et publique.
connexion gratuite non,on peut dire que c'est un service compris à l'achat de la box personelle,je dirai...
ok en tout cas merci pour le tuyau adium!ca faut bien mieux déja que cet ebuddy. _________________ macbook blanc 2ghz 1go GMAX1300 |
|
|
 |
zekje Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 01/09/08, 16:57 Sujet du message: |
|
|
| il y a t il un lien avec FON ? ou est un reseau 'a part' ? |
|
|
 |
flop' Novice
|
Posté le: 12/10/08, 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
J'utilise également une borne wifi publique neuftelecom, et effectivement elle ne permet pas grand chose.
Je suis joueur de World of Warcraft et je ne peux pas rejoindre les serveurs, la connexion est impossible.
Pensez vous qu'il y ait un moyen pour débloquer ça? Ou alors faut il que je me résigne à abandonner le jeu? :p |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6791 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 12/10/08, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Payer un abonnement internet comme tout le monde ?  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
|