|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PascalBé Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 14/08/08, 10:19 Sujet du message: Bonjour les macfans ;-) |
|
|
Je n'interviens pas souvent mais je vous lis souvent
Par contre, je ne comprends jamais toute ces pannes et tous ces problèmes que vous pouvez avoir avec vos bécanes, c'est si fiable un Mac
Euhhh... enfin, je ne comprenAIS pas, parce que depuis ce matin...
Mon ami de tous les jours m'a proposé 3 mises à jour, je n'ai pas bien vu de quoi il s'agissait, j'étais pressé, j'ai fait OK. Au bout de 5 minutes, il m'a dit qu'une mise à jour avait échouée mais toujours pressé, j'ai fait OK. Il m'a demandé ensuite de rédémarrer ce que j'ai fait et depuis... plus rien
J'ai un écran de chargement avec le petit rond qui tourne, qui tourne, qui tourne et rien...
J'ai tout coupé au bout de 15 minutes, j'ai relancé et c'est toujours pareil
Qu'est-ce que je dois faire
Quel est le moyen de rédémarrer ma machine et de repartir en arrière avant la mise à jour
Je n'ai pas le dernier système d'exploitation (Léopard ?), j'ai le précédent si ça peut vous aider
Au plaisir de vous lire
PS : j'ai cherché sur le forum si je trouvais un sujet pareil mais peut-être que je n'ai pas utilisé les bons mots clés, je n'ai rien trouvé, donc pardon aux modérateurs si ce genre de sujet existe déjà  |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 7111 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 14/08/08, 10:30 Sujet du message: |
|
|
Essaye de redémarrer en zappant la PRAM.
(Ça veut dire : en laissant de côté toutes les préférences parfois plantogènes)
Répare les autorisations.
Les machins vers lesquels renvoient la signature de l'Insigne Bicus.
Réinitialiser la PRAM
Réparer les autorisations _________________
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
|
Posté le: 14/08/08, 10:36 Sujet du message: |
|
|
| berli a écrit: |
Essaye de redémarrer en zappant la PRAM.
(Ça veut dire : en laissant de côté toutes les préférences parfois plantogènes)
Répare les autorisations.
Les machins vers lesquels renvoient la signature de l'Insigne Bicus.
Réinitialiser la PRAM
Réparer les autorisations |
Merci, je vais essayer ça ce soir en rentrant, là je suis au bureau avec un truc non compatible MacIntosh
Ensuite est-ce que je dois rechercher les nouvelles mises-à-jour et les lancer  |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 14/08/08, 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bien, si tu veux des conseils plus poussés, déjà, c'est pas moi qui les donnerai,
mes connaissances sont trop faibles ;
mais il faudrait aussi que tu nous dises de quelle machine il s'agit (parce que "ami de tous les jours" est un renseignement un peu flou), quel système (Tiger, soit 10.4, de ce que j'ai saisi), et surtout de quoi tu as fait la mise à jour, et par quel biais. (C'est par Mise à jour de Logiciels du menu avec la pomme, ou c'est la mise à jour d'un programme particulier ?) _________________
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
|
Posté le: 14/08/08, 11:10 Sujet du message: |
|
|
| berli a écrit: |
Bien, si tu veux des conseils plus poussés, déjà, c'est pas moi qui les donnerai,
mes connaissances sont trop faibles ; |
Moins que les miennes, c'est déjà ça
| Citation: |
| mais il faudrait aussi que tu nous dises de quelle machine il s'agit (parce que "ami de tous les jours" est un renseignement un peu flou), quel système (Tiger, soit 10.4, de ce que j'ai saisi), |
C'est un Mac Book dernière génération (enfin il à 10 mois) 2.4GHtz sous Tiger
| et surtout de quoi tu as fait la mise à jour, et par quel biais. (C'est par Mise à jour de Logiciels du menu avec la pomme, ou c'est la mise à jour d'un programme particulier ?) |
Je n'en sais rien, lorsque je l'ai allumé, j'ai eu la fenêtre de mise à jour de logiciels qui s'est ouverte me proposant 3 mises à jour mais comme j'étais pressé, j'ai fait OK, j'ai eu la licence de l'un d'eux à accepter, j'ai accepter et ça s'est mis à charger/installer pendant que je faisais autre chose. Ensuite j'ai eu le message me disant que 'lun d'entre eux n'avait pas été installé puis ça m'a demandé de rédémarrer... |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1199 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 15/08/08, 2:43 Sujet du message: |
|
|
| Déjà un boot (démarrage) de la machine avec la touche Shift (Majuscule, au dessus de Fn) devrais te permettre d'atterrir sur ton bureau (fond d'écran) ensuite on verra ce qu'on peut faire. |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 15/08/08, 2:54 Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même lire les messages du système de temps en temps et puis ne pas faire des mises à jour système, quicktime ou de sécurité (toutes celles qui demandent de redémarrer) en faisant autre chose, sinon il y a toutes les chances que ça parte en coquille. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 15/08/08, 11:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a une coquille, dans coquille ? _________________
|
|
 |
RzMaC2GiBsOn/Di Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 15/08/08, 11:31 Sujet du message: Re: Bonjour les macfans ;-) |
|
|
| PascalBé a écrit: |
Je n'interviens pas souvent mais je vous lis souvent
Par contre, je ne comprends jamais toute ces pannes et tous ces problèmes que vous pouvez avoir avec vos bécanes, c'est si fiable un Mac
Euhhh... enfin, je ne comprenAIS pas, parce que depuis ce matin...
Mon ami de tous les jours m'a proposé 3 mises à jour, je n'ai pas bien vu de quoi il s'agissait, j'étais pressé, j'ai fait OK. Au bout de 5 minutes, il m'a dit qu'une mise à jour avait échouée mais toujours pressé, j'ai fait OK. Il m'a demandé ensuite de rédémarrer ce que j'ai fait et depuis... plus rien
J'ai un écran de chargement avec le petit rond qui tourne, qui tourne, qui tourne et rien...
J'ai tout coupé au bout de 15 minutes, j'ai relancé et c'est toujours pareil
Qu'est-ce que je dois faire
Quel est le moyen de rédémarrer ma machine et de repartir en arrière avant la mise à jour
Je n'ai pas le dernier système d'exploitation (Léopard ?), j'ai le précédent si ça peut vous aider
Au plaisir de vous lire
PS : j'ai cherché sur le forum si je trouvais un sujet pareil mais peut-être que je n'ai pas utilisé les bons mots clés, je n'ai rien trouvé, donc pardon aux modérateurs si ce genre de sujet existe déjà  |
Ca arrives souvent, ne t'inquiètes pas, c'est pas ton Mac qui bug, c'est une erreur de l'OS... Ce que tu dois faire c'est attendre jusqu'à qu'il démarre, même si ça dure 2 heures, il faut attendre les 2 heures... Ensuite tu mets ton CD d'installation de Tiger, et tu réinstalle Tiger. _________________ Macbook Pro 15"/2.6Ghz/4GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Mac Pro/Octocore 3.2Ghz/16GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Iphone 3G 16 GO blanc
Ipod Touch 2.0
Mes Guitares:
Gibson SG Angus Young
Gibson EDS-1275
Gibson X-Plorer Korina
Gibson Slash Les Paul Goldtop
Ibanez DMM-1 Iceman Barrytonne
BC Rich Warlock Handcrafted bass |
|
|
 |
RzMaC2GiBsOn/Di Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 15/08/08, 11:35 Sujet du message: |
|
|
| Dragonir a écrit: |
| Déjà un boot (démarrage) de la machine avec la touche Shift (Majuscule, au dessus de Fn) devrais te permettre d'atterrir sur ton bureau (fond d'écran) ensuite on verra ce qu'on peut faire. |
Oui, tu peux le forcer à démarrer de cette manière, et ensuite tu réinstalle Tiger( Ou tu le mets à jour en installant Léopard.) _________________ Macbook Pro 15"/2.6Ghz/4GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Mac Pro/Octocore 3.2Ghz/16GO RAM/ Mac os X 10.5.5
Iphone 3G 16 GO blanc
Ipod Touch 2.0
Mes Guitares:
Gibson SG Angus Young
Gibson EDS-1275
Gibson X-Plorer Korina
Gibson Slash Les Paul Goldtop
Ibanez DMM-1 Iceman Barrytonne
BC Rich Warlock Handcrafted bass |
|
|
 |
|
Posté le: 15/08/08, 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bon entre temps j'ai investigué dans tous les sens... je vous ai écouté, j'ai fait des recherches sur le support Apple et voilà où j'en suis :
Réinitialiser la PRAM n'a rien donné
Réparer les autorisations est impossible, je n'y arrive pas
J'ai introduis le Disk d'installation 1 pour redémarrer et éventuellement réinstaller mon système, ça n'a rien donné, je ne pouvais même plus éjecter le CD
J'ai démarré en mode mono-utilisateur (pomme + S après le bip) pour faire un control disk (fsck) qui n'a rien donné ou plutôt qui sans connaissance Unix est inexploitable
par contre de là, j'ai pu faire un redémarrage en single user mode (ne me demandez pas ce que c'est !) et là je me suis retrouvé dans le programme d'installation
Fausse joie, celui-ci bloque après l'acceptation de la licence, lorsqu'il me demande de sélectionner un volume pour installer, je n'ai aucun choix
De là, j'ai quand même pu lancer Utilitaire de disque. A l'onglet S.O.S. j'ai fait réparer le disque en sélectionnant mon disque dur et voilà le message que j'ai obtenu :
Vérifier et réparer le disque "disk0s2"
Vérification du volume HFS Plus
Taille de noeud B-tree non valable
La vérification du volume a échoué
Erreur : la tâche sous jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
Voilà où j'en suis si ça peut vous aider. j'aimerais autant que possible ne pas avoir à effacer mon disque pour tout réinstaller car j'ai des données, comme tout le monde je suppose, pas ou mal sauvegardées. En l'occurence tous mes mails avec mes numéros de licences utilsateurs, mes pseudo + mots de passe... ect  |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
|
Posté le: 15/08/08, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais faudrait encore que je puisse démarrer le Mac pour télécharger le logiciel et m'en servir
Sinon, j'ai tenté d'attendre 2 heures mais au bout de 5 minutes comme le disque d'installation est coincé dans le lecteur, je me retrouve à l'écran d'installation qui ne fonctionne toujours pas et pour le démarrage forcé avec la touche shift enfoncée, ça ne donner rien, juste un message qui dit de rédémarrer  |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 15/08/08, 13:59 Sujet du message: |
|
|
Tu poste depuis quel ordi, là ?
Si tu as un second Mac et un câble Firewire, tu peux installer DiskWarrior sur le sain, démarrer le malade en Target, et réparer le disque du malade (qui sera vu comme disque externe) depuis le sain.
Pour forcer l'éjection du DVD inséré, tu peux maintenir le clic souris au démarrage du Mac.
Cela dit, si tu as un Kernel Panic (le message qui dit de redémarrer, c'est en plusieurs langues au milieu de l'écran sur fond gris ?), ça peut être symptomatique d'un autre problème, comme un périphérique (plutôt externe, USB ?) mal reconnu ou barrette de RAM de merde, qui aurait même pu causer le problème initial lors de la fin de mise à jour. _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 15/08/08, 14:06 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
Tu poste depuis quel ordi, là ?
Si tu as un second Mac et un câble Firewire, tu peux installer DiskWarrior sur le sain, démarrer le malade en Target, et réparer le disque du malade (qui sera vu comme disque externe) depuis le sain. |
Hélas non, c'est un PC
| Pour forcer l'éjection du DVD inséré, tu peux maintenir le clic souris au démarrage du Mac |
Je viens de trouver l'astuce juste avant et j'ai éjecté mon disque. Maintenant lorsque je redémarre, j'ai un beau dossier qui clignote avec un point d'interrogation
| Cela dit, si tu as un Kernel Panic (le message qui dit de redémarrer, c'est en plusieurs langues au milieu de l'écran sur fond gris ?), ça peut être symptomatique d'un autre problème, comme un périphérique (plutôt externe, USB ?) mal reconnu ou barrette de RAM de merde, qui aurait même pu causer le problème initial lors de la fin de mise à jour. |
Oui, ça doit être ça, 4 langues dont le japonnais superposées au dessin du bouton on/off
Sinon, lorsque c'est arrivé, je n'avais aucun périphérique externe ou USB de connecté et mes barettes sont d'origine  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|