| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lyko Novice
|
Posté le: 28/05/08, 11:30 Sujet du message: Base de données + interface graphique + internet |
|
|
Bonjour!
J'aimerais créer un petit site web, qui nécessiterait la mise en place d'une petite base de données, relativement simple, et d'une interface graphique pas bien complexe non plus pour interagir avec les données.
Je ne connais ni le php, ni le sql (juste déjà bricolé un peu avec pour avoir une idée de ce que c'est).
J'aimerais donc trouver un logiciel, qui me permettrait de mettre sur pied ma base de données, et de la relier à l'interface graphique, simplement comme le ferait Filemaker, mais j'aimerais après pouvoir mettre ça en ligne et le rendre utilisable par tous. (Filemaker ne permet pas je pense d'uploader et de rendre accessible à une infinité d'utilisateurs, en tous cas pas gratuitement)
Est-ce que Dreamweaver pourrait me permettre de faire ça?
Sinon existe-t-il à tout hasard un logiciel plus simple?
D'avance merci beaucoup
Nicolas |
|
|
 |
GanJ Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 28/05/08, 11:54 Sujet du message: |
|
|
Un très bon logiciel à ce qui paraît, un ami me l'avait conseillé avant qu'il ne soit primé mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester pour le moment.
Il s'agit de Coda que tu trouveras à l'adresse : http://www.panic.com/coda/ |
|
|
 |
Lyko Novice
|
Posté le: 28/05/08, 11:59 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'avais déjà entendu parler de Coda aussi...mais a priori il ne s'agit que d'un simple éditeur de sites web, à l'instar de beaucoup d'autres. Or j'ai Dreamweaver...
Non ce que j'aimerais c'est pouvoir développer un site php/mysql via une interface graphique, en minimisant les lignes de codes et les manipulation sql à taper...
Est-ce qu'un tel logiciel existe?
Est-ce que Dreamweaver permet de faire ca?
merci
Nicolas |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1199 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 28/05/08, 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Je crois surtout que tu devrais te tourner vers les CMS. Dans le genre grosse usine tu as Joomla, mais avec logiquement tu peut faire toutes les sortes de sites inimaginable. |
|
|
 |
ptiquick Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 372 Localisation: devant mon mac
|
Posté le: 28/05/08, 12:28 Sujet du message: |
|
|
Dreamweaver ... je l'ai utilisé longtemps ... pis un jour avec les bases j'ai découvert le bloc note ou autre pour la coloration syntaxique et j'ai commencer à gagner du temps, plutôt que le code assez "bordelique" généré par Dreamweaver.
Coder sous le bloc note nécessite juste les bases html et php? SQL et hop c'est la grande aventure
Enfin je ne répond pas trop à ta question, juste pour partager mon expérience de Dreamweaver  _________________ mon site iMac 20' 2,4Ghz Leo 10.5.5
Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1199 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 28/05/08, 13:31 Sujet du message: |
|
|
| ptiquick a écrit: |
Coder sous le bloc note nécessite juste les bases html et php? SQL et hop c'est la grande aventure
Enfin je ne répond pas trop à ta question, juste pour partager mon expérience de Dreamweaver  |
Dans le cas de l'utilisation "de base" du html, autant prendre Smultron : http://smultron.sourceforge.net/ |
|
|
 |
GanJ Mac4Everien confirmé

|
|
|
 |
onclebobs Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 28/05/08, 13:55 Sujet du message: |
|
|
| ptiquick a écrit: |
| le code assez "bordelique" généré par Dreamweaver. |
J'ai repris l'année dernière du code qui avait été généré par ce logiciel, c'est une HORREUR, des balises mal placées, ou qui servent à rien un peu partout, bref, j'ai passé plus de temps à corriger les erreurs de ce logiciel qu'à faire du développement à proprement parler.
ou vi... ok je
Sinon plus sérieusement, je ne peux que te conseiller d'apprendre les bases, il y a pas mal de sites qui te permettent d'apprendre rapidement et ca te servira toujours. et surtout, n'hésites pas à demander des conseils. _________________ "Ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tord qu'ils ont forcement raison" |
|
|
 |
BadLink Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 01/10/08, 15:59 Sujet du message: |
|
|
Au risque de répéter ce qui à déjà été dit, les logiciels WYSIWYG (What You See It's What You Get) du genre Dreamweaver sont de vrai générateur de bordel rien ne vaut un bon colorateur syntaxique genre Smultron qui permet d'avoir un contrôle entier du site et de limiter le code qui ne sert à rien et utilisant souvent une connexion 3G pour naviguer je peut t'assurer que j'aime les sites qui ne font que quelques Ko.
Pour en revenir au SQL je te conseille PHPMyAdmin, c'est un petit logiciel PHP que tu décompresse directe sur ton serveur et après quelques réglages (il existe de très bon tuto) tu auras un manager de base de donnée excellent, personnellement j'utilise PHPMyAdmin tous les jours. _________________ 127.0.0.1 : Home sweet Home |
|
|
 |
|