Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Avis aux musiciens...

Une portée de décibels vous pose problème ? Des musiciens vous aident

Modérateur: Bicus

Avis aux musiciens...

Messagepar pilouche sur 09/02/08, 10:39

Bonjour à tous,

Il y a quelques années je composais (enfin le mot est peut être un peu fort...) des morceaux sur un Cubase PC et je balançais tout ça via une prise midi sur 2 expanders (un Korg et un Yamaha) et je commandais tout ça avec un clavier midi basic...

Et les années ont passé... (c'est beau...).

Aujourd'hui sur Mac j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour rebrancher mon bon vieux matériel toujours en état de marche.

Et coté soft une idée ? Garage Band ou pas ? Logic Express ?

Merci à tous de me venir en aide, j'ai la nostalgie des bons vieux son et du MIDI et vous feriez de moi un heureu...

A bientôt.

PiLouche
"I show you my hands, you don't see the scars."
--------------------------------------------------------------------------------------------
 iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.6 - iPod 2G - 20 Go - Casque Shure SE110
Mug Mac4Ever'07 - Mug Mac4Ever'08
pilouche
Mac4Everien confirmé

Messagepar syltosa sur 09/02/08, 18:49

Je crois qu'il existe pas mal de cartes son externes pour brancher du MIDI. Si tu peux, préfère une carte Firewire.

Logic a l'air très bien, mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas musicien...
syltosa
Mac4Ever's God

Messagepar Marcus sur 01/03/08, 23:54

Salut
Tu peux déjà commencer avec Garage band il est pas si mauvais que ça pour débuter en plus il est gratos (fourni avec ta bécane)
Ensuite tu pourras passer à logic mais c'est de passer à iMovie à FCP :lol:
Il faut sérieusement lire le mode d'emploi avant de l'exploiter
Mac pro 2,66 3Go écran Apple 2X20' FCE4 10.5.5 ben oui j'ai craqué
Marcus
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar pilouche sur 02/03/08, 15:19

Merci Marcus,

Je connais un peu Garage Band mais je ne trouve pas forcément tout ce qu'il me faut pour éditer manuellement comme pouvait le faire si bien Cubase... C'est dommage quand même. Garage Band est quand même pas mal orienté audio et peu midi on dirait. Enfin je vais continuer cette piste en attendant mieux.

PiLouche
"I show you my hands, you don't see the scars."
--------------------------------------------------------------------------------------------
 iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.6 - iPod 2G - 20 Go - Casque Shure SE110
Mug Mac4Ever'07 - Mug Mac4Ever'08
pilouche
Mac4Everien confirmé

Messagepar berli sur 02/03/08, 17:09

On trouve, de-ci, de-là, une version gratuite de Cubase, qui est nommée LE, qui est fournie avec certain matériel. (Moi, c'était avec une pédale d'effet). (et me demande pas, je l'ai plus.)
Elle est suffisamment complexe pour faire ce que tu veux.
Sinon, c'est Logic Express, qui a l'avantage insidieux d'être plus joli et agréable.
Image
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord)
berli
Mac4Ever's Flood

Retourner vers Son et Musique