| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le suisse Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 166 Localisation: Quelque part dans le Calvados …
|
Posté le: 29/07/08, 19:58 Sujet du message: Au secours de mail |
|
|
Bonjour à tous
J'ai un gros problème : mail a disparu de mon ordinateur ! j'ai beau le chercher partout je ne le trouve pas.
Quelqu'un sait où je pourrais le trouver ou le télécharger ?
Merci
Le suisse _________________ Imac C2D 2,66GHz 3go ram with léo
Ipod Shuffle 2G 1go
Bientôt un Itouch ?
>>> Vends Iomega eGo 500Go neuf <<< |
|
|
 |
iLui Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 29/07/08, 20:25 Sujet du message: |
|
|
DVD réinstallation OS X, Bundled Install Software, à partir du bueau . Option je sais plus quoi et Mail si mes souvenirs sont bons. _________________ Dyslexics have more fnu
Mac Mini (Core 2 Duo 2Ghz, 1 Go de ram, Superdrive) & iPod Touch 16Go avec Sennheiser CX300 Ear-Canal
OS X & Ubuntu |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 29/07/08, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Sur ton DVD d'installation : Optionnal Installs. (Et non pas Bundled Software Only qui est pour iLife).
Après il faut appliquer la combo pour retrouver la dernière version.
Maintenant, le détail de la procédure dépendra de l'OS X embarqué : X.4 ou X.5 ?
T'es sûr qu'il n'est pas dans /Applications ? _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 29/07/08, 20:36 Sujet du message: Re: Au secours de mail |
|
|
| le suisse a écrit: |
J'ai un gros problème : mail a disparu de mon ordinateur ! j'ai beau le chercher partout je ne le trouve pas.  |
Faudrait quand même m'expliquer comment, du jour au lendemain et sans que tu sache pourquoi, des applications disparaissent spontanément du disque dur... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 166 Localisation: Quelque part dans le Calvados …
|
Posté le: 29/07/08, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Apparemment j'ai vidé une corbeille pleine de truc intéressants (je sais pas comment c'est arrivé là) : j'ai perdu safari, mail, word, powerpoint, 250 mo de musique …
Pour info je suis sous 10.5 … _________________ Imac C2D 2,66GHz 3go ram with léo
Ipod Shuffle 2G 1go
Bientôt un Itouch ?
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 29/07/08, 22:35 Sujet du message: |
|
|
Pour Safari c'est comme avec Mail.
Pour Mac OS X.5.4
Avant d'insérer le DVD mettre les fichiers suivants dans la corbeille :
/Bibliothèque/Receipts/boms/com.apple.pkg.Mail.bom
/Bibliothèque/Receipts/boms/com.apple.pkg.Safari.bom
/Bibliothèque/Receipts/boms/com.apple.pkg.update.os.10.5.4.combo.bom
Ensuite, tu insères le DVD de Leopard et tu lances Optionnal Install.mpkg
Tu coches les cases vis à vis de Mail et Safari, laisses les autres décochées et installes.
Ensuite tu vas sur le site d'Apple et tu télécharges et installes la mise à jour Mac OS X.5.4 combinée afin de récupérer les dernières version de Mail et Safari.
AdB.
P.S. : Time Machine est parfait pour ce genre de gag. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6791 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 29/07/08, 23:23 Sujet du message: Re: Au secours de mail |
|
|
| Bicus a écrit: |
J'ai un gros problème : mail a disparu de mon ordinateur ! j'ai beau le chercher partout je ne le trouve pas.  |
Faudrait quand même m'expliquer comment, du jour au lendemain et sans que tu sache pourquoi, des applications disparaissent spontanément du disque dur... |
Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme ?
Nan ?
Okay je sors
(P.S. celui qui peut me dire qui a dit ça, gagne un bon point )  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |

|
Posté le: 29/07/08, 23:41 Sujet du message: Re: Au secours de mail |
|
|
| Lux a écrit: |
(P.S. celui qui peut me dire qui a dit ça, gagne un bon point )  |
À froid, je dirais "Lavoisier" ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
babapple Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 29/07/08, 23:43 Sujet du message: Re: Au secours de mail |
|
|
| Bicus a écrit: |
(P.S. celui qui peut me dire qui a dit ça, gagne un bon point )  |
À froid, je dirais "Lavoisier" ? |
C'était évident aussi ... |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6791 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 30/07/08, 8:26 Sujet du message: |
|
|
Oui mais non ...
Si je cite Wikipedia :
| wiki a écrit: |
| La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » est injustement attribuée à Lavoisier. Celle-ci doit être attribuée à Anaxagore de Clazomènes; le thème est l'énergie, ce qui n'a aucun rapport avec les travaux de Lavoisier |
Trouvé par ici !
Bon, vu que c'est tout de même attribué à Lavoisier par le commun des mortels, Bicus, t'as ton bon point  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/08, 8:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, vu que c'est tout de même attribué à Lavoisier par le commun des mortels, Bicus, t'as ton bon point  |
J'assume mon appartenance au commun des mortels, et je ne gagnerai donc pas cette édition "Les bons mots des scientifiques morts" du Trivial Pursuit, tant pis...
Sinon, il a retrouvé Mail, le suisse ?
Ça serait quand même bien de comprendre comment les applications ont pu se retrouver dans la corbeille, pour éviter que ça ne se reproduise... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/08, 10:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai supprimer les .bom, et j'ai ouvert optional installs. Mais je ne peut rien cocher dans la liste : les noms sont indiqués en gris (à part applications que je ne peut pas non plus cocher) et je ne peut pas les sélectionner. Comment je fais ?????  _________________ Imac C2D 2,66GHz 3go ram with léo
Ipod Shuffle 2G 1go
Bientôt un Itouch ?
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/08, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Si je réinstalle carrément OS X, les applications seront réinstallées elles aussi ?
Dois-je faire une sauvegarde de ms fichier avant ? _________________ Imac C2D 2,66GHz 3go ram with léo
Ipod Shuffle 2G 1go
Bientôt un Itouch ?
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/08, 11:26 Sujet du message: |
|
|
| Si je réinstalle carrément OS X, les applications seront réinstallées elles aussi ? |
Oui, et pour tout conserver fais un "Archiver et installer" (voir ma signature). _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |

|
Posté le: 30/07/08, 23:14 Sujet du message: |
|
|
Merci !
J'ai réinstallé Mac OS X et me revoilà avec un Imac tout neuf. Mais quand même, réinstaller le système d'exploitation au bout d'une semaine j'avais jamais fait ça !  _________________ Imac C2D 2,66GHz 3go ram with léo
Ipod Shuffle 2G 1go
Bientôt un Itouch ?
|
|
 |
|