Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

apple pour Financer mon achat

Vous voulez acheter un Mac ou un iPod ? Consultez nos conseils.

Modérateur: Bicus

apple pour Financer mon achat

Messagepar garibaldii sur 29/09/08, 20:52

Bonjour,
pensez-vous que les solutions de finacement en direct d'apple valent le coup ?
comment avez vous payé votre Mac ? Si vous avez fait Appel à apple pour financer votre achat pourriez vous apporter votre temoignage.
Merci
garibaldii
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar garibaldii sur 15/10/08, 23:02

personne n'achète ses imacs sur l'apple store :?:
garibaldii

Messagepar lefty2b sur 15/10/08, 23:17

bonsoir oui moi j'ai acheté mon macbook avec l'offre de financement en realité ils mettent ta commande en attente et t'envoi de la paperasse a remplir faut fournir quelques justificatifs...c'est un credit sofinco avec une jolie pomme en haut :wink: et des reception de ton dossier et acceptation biensur ta commande part de chez apple
lefty2b
Novice

Messagepar garibaldii sur 16/10/08, 0:41

je me disais bien que cela ne pouvait pas se résumer à un simple échelonnement. Les sociétés style Sofinco, Cetelem et cie me font un peu peur...Je vais essayer de voir avec ma banque (credit agricole) mais pour 1700€ je ne sais pas s'ils font crédit pour ce type de "petites" sommes. Sur leur site, la simulation n'est possible qu' à 3000€ !!!

Quand je pense qu'il y a peu, il y avait encore une promo avec une credit apple, à 3,5% !!!
garibaldii

Messagepar Odibi sur 16/10/08, 1:45

Pourquoi prendre un crédit ?
Pour acheter maintenant une machine qui sera dépassée quand tu auras remboursé le tout ?
Brillante idée… :roll:
Image
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Messagepar caradou sur 16/10/08, 13:12

Concernant le Credit, ils ne le donnent pas facilement et puis aussi un credit de banque revient moins cher (je pense que c'est sofinco ou cofidis qui finance) donc si tu veux vraiment le financer passe par ta banque elle peut te preter n'importe quelle somme, c'est juste que sur le site c'est à titre indicatif
caradou

Messagepar garibaldii sur 17/10/08, 19:11

Pourquoi prendre un crédit ?
Pour acheter maintenant une machine qui sera dépassée quand tu auras remboursé le tout ?
Brillante idée… Roulement des yeux

Mille pardon, j'oubliais que les macs étaient réservés à une élite capable de craquer 1700€ sans que cela grève leur budget (loyer, factures, alimentation, carburant, assurances, impots...)
mille pardon de ne pas être un nanti avec 2000€ d'avance sur mon compte.
honte à moi de vouloir quand même un Mac...
et, horreur, quelle vulgarité, le financer avec un crédit (c'est tellement fracture sociale!)
:roll: je reconnais bien dans la remarque de Odibi, un certain élitisme par le fric qui m'a tenu éloigné du monde mac pendant un bon moment...
et puis les macs se déprécient moins vite que les pc sur la longueur..
garibaldii

Messagepar doudi sur 17/10/08, 19:27

Pour ma part, j'ai rajouté 2000€ à un prêt étudiant pour m'acheter mon MacBook Pro.

Sinon y'a l'option Fnac, et les payement en 3 fois .....
doudi

Messagepar garibaldii sur 17/10/08, 19:30

merci pour l'info ...
je pense aller voir ma banque, je pense que le taux sera plus avantageux d'après ce que le conseillé m'a dit...
wait and See :)
garibaldii

Messagepar Odibi sur 19/10/08, 15:05

garibaldii a écrit:Mille pardon, j'oubliais que les macs étaient réservés à une élite capable de craquer 1700€ sans que cela grève leur budget (loyer, factures, alimentation, carburant, assurances, impots...)

Si tu savais le temps qu'il m'a fallu pour mettre de côté de quoi m'acheter un macbook pro… Je ne voulais tout simplement pas acheter un ordi que je n'aurai pas fini de payer quand il sera renouvelé.

garibaldii a écrit:mille pardon de ne pas être un nanti avec 2000€ d'avance sur mon compte.

Oui et je m'en excuse aussi, je suis dans le méga rouge et pas à cause d'un achat pommé.

garibaldii a écrit:un certain élitisme par le fric qui m'a tenu éloigné du monde mac pendant un bon moment...

Parce que tu n'est pas friqué (comme moi) ou parce que tu ne te considère pas comme faisant partie de l'élite (comme moi aussi).

:?:

Si t'as envie de te prendre un crédit, fais toi plaisir.
Prendre un crédit (ou pas) c'est un sujet polémique ?
Image
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Messagepar garibaldii sur 19/10/08, 15:43

Cher Odibi, ce n'est pas ta remarque en soit (qui donnait un conseil tout à fait valable : économiser et payer en 1 seule fois) qui m'a fait réagir mais le smiley " :roll: " suggérant que ma question n'avait pas sens.

Mais t'inquiète, j'ai lu tes réponses et je comprends mieux ton point du vue qu'un seul :roll: ne pouvait expliquer. ps (quelle source de malentendus ces smileys) bref, je ne t' en tiens pas rigueur et vu les annonces concernant les "probables" prochaines mise à jour des imacs j'aurais sans doute réussi à mettre une bonne partie de la somme de côté (fin novembre je pense avoir mon budget de bouclé).
Finalement, et après avoir parlé à mon banquier, je vais sans doute plutôt suivre ton exemple donc tu vois, c'est pas la peine de se prendre la tête sur des malentendus.

Quand au côté "élite" la lecture il y encore peu d'un commentaire après l'annonce des tarifs des nouveaux d'un internaute souhaitant maintenir et même pourquoi pas augmenter les prix afin de faire perdurer l'image haut de gamme de la marque sont quand même limites mais est-ce sans doute un peu de provoc... Où un piège de troll dans lequel je me suis pris la patte :wink: .

A bientôt sur le forum et sans rancunes.
(ps. Si de ton côté tu t'es senti agressé j'en suis fort désolé. Sincèrement)
garibaldii

Messagepar Odibi sur 19/10/08, 16:01

:wink:
Image
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Messagepar pititfilou sur 19/10/08, 16:25

garibaldii a écrit:Roulement des yeux

J'adore les quotes avec Firefox, rien que pour ça :mrgreen:
Image
"Chi vive di speranze muore di desiderio."
pititfilou
Docteur ès Mac4Ever

Retourner vers Conseil d'achat - Mac et iPod