| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 05/09/08, 8:36 Sujet du message: Apple : le multitouch deviendrait multi sensoriel |
|
|
On ne se tourne pas les pouces chez Apple au niveau du multitouch où l'on compte bien conserver une longueur d'avance sur la concurrence. En témoigne un [url=http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-adv.html&r=5&p=1&f=G&l=50&d=PG01&S1=%28%28%22Apple+Inc%22.AS.%29+AND+200809%7BD2%7D.PD.%29&OS=AN/%22Apple+Inc%22+AND+PD/9/$/2008&RS=(AN/%22Apple+Inc%22+AND+PD/200809$)]brevet de 30 pages[/url], déposé par Cupertino décrivant l'apport d'informations sensorielles supplémentaires dans la gestion du multitouch.
Par exemple, il serait possible d'utiliser des commandes vocales en conjugaison avec des gestures multitouch : imaginez que vous voulez redimensionner une image et en changer la tinte dans le même temps. La,première opération se ferait via les gestures, très efficaces, mais la seconde, qui implique de choisir dans une liste, gagnerait en rapidité via une commande vocale.
Autre possibilités, celle de déterminé quels doigts sont utilisés et, par exemple, d'affecter une couleur donnée à l'index, une autre au majeur. Ça vous tente de devenir un multi pinceaux ? Apple va encore plus loin en utilisant la direction du regard, capturée par une caméra, pour préciser une action (Canon a déjà fait ça dans ses viseurs d'APN). D'autres informations biométriques pourraient être utilisées : reconnaissance d'expressions faciales, de la température corporelle ou du rythme cardiaque.
Source _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
Worf Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 141 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 05/09/08, 8:39 Sujet du message: |
|
|
Et avec le nez, rien de prévu ?  |
|
|
 |
MacPro Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 05/09/08, 9:00 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'y crois pas à tout ce qui est vocal. Depuis très longtemps, il y a beaucoup de logiciels à commande vocale, mais personne ne s'en sert. Pour ma part, c'est trop bizarre de parler devant mon écran, même le chat au micro je ne suis pas fan. Mais là, dire à l'ordi "filtre" "flou" "gaussien" et trafiquer les réglages au multitouch c'est bizarre. |
|
|
 |
BigJimParisien Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/09/08, 9:05 Sujet du message: @Macpro |
|
|
| T"as raison, en plus la plupart des applis à commande vocales ne sont disponibles qu'en anglais. Les éditeurs ne sont pas prêts à intégrer cela dans toutes les versions étrangères, surtout au rythme ou naissent les mises à jour (1 à 2 ans maxi) |
|
|
 |
fabriceg Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 05/09/08, 9:12 Sujet du message: |
|
|
Parler devant son écran n'est plus bizarre, autant que parler dans la rue avec un machin coincé dans l'oreille ne l'est plus non plus.
Le seul petit problème c'est que "parler" c'est faire du bruit. 3 personnes dans la même pièce à parler c'est l'enfer … surtout si c'est juste des mots clés / commandes. La crise de nerf assurée. Nan l mieux c'est un plug dans le cerveau direct, y-a pas plus efficace, demandez à Neo
Me cherchez plus je suis déjà parti avec la femme en rouge  |
|
|
 |
charlie105pb Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/09/08, 9:21 Sujet du message: |
|
|
(Canon a déjà fait ça dans ses viseurs d'APN)
pour info, Canon l'avait déjà fait dans des SLR argentiques bien avant les APN |
|
|
 |
marcopolo06 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 05/09/08, 9:46 Sujet du message: |
|
|
Canon a fait ça? J'imagine la situation où on guette un oiseau ou autre bestiole à photographier et qu'on soit obligé de dire "zoom"! Pouf! envolé le zozio!  |
|
|
 |
charlie105pb Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/09/08, 10:15 Sujet du message: |
|
|
| marcopolo06 a écrit: |
Canon a fait ça? J'imagine la situation où on guette un oiseau ou autre bestiole à photographier et qu'on soit obligé de dire "zoom"! Pouf! envolé le zozio!  |
meuhhh non!!! c'est le système de visée qui repère les mouvements de l'oeil, et c'est assez surprenant d'ailleurs... |
|
|
 |
dendritique Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/09/08, 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pour info, Canon avait fait ça pour les reflex argentiques, mais ce n'est jamais venu sur les numériques  |
|
|
 |
marcopolo06 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 05/09/08, 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, le système de visée automatique je connaissais déjà! ça m'étonnait aussi...  |
|
|
 |
NSEAprotector Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 118 Localisation: Chatelaillon
|
Posté le: 05/09/08, 14:16 Sujet du message: |
|
|
Le seul petit problème c'est que "parler" c'est faire du bruit. 3 personnes dans la même pièce à parler c'est l'enfer … surtout si c'est juste des mots clés / commandes
Peut-être que l'isight pourrait lire sur les lèvres ?
Et on peux aussi pour le multitouch utiliser des mouffles... |
|
|
 |
-google- Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 808 Localisation: complètement ailleurs=>
|
Posté le: 07/09/08, 22:43 Sujet du message: |
|
|
| de toute facon c'est pour min 2010 si le brevet vient d'etre deposer pour l'iPhone V3 surement. |
|
|
 |
|