Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Apple : le multitouch deviendrait multi sensoriel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 05/09/08, 8:36    Sujet du message: Apple : le multitouch deviendrait multi sensoriel Répondre en citant

On ne se tourne pas les pouces chez Apple au niveau du multitouch où l'on compte bien conserver une longueur d'avance sur la concurrence. En témoigne un [url=http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-adv.html&r=5&p=1&f=G&l=50&d=PG01&S1=%28%28%22Apple+Inc%22.AS.%29+AND+200809%7BD2%7D.PD.%29&OS=AN/%22Apple+Inc%22+AND+PD/9/$/2008&RS=(AN/%22Apple+Inc%22+AND+PD/200809$)]brevet de 30 pages[/url], déposé par Cupertino décrivant l'apport d'informations sensorielles supplémentaires dans la gestion du multitouch.

Par exemple, il serait possible d'utiliser des commandes vocales en conjugaison avec des gestures multitouch : imaginez que vous voulez redimensionner une image et en changer la tinte dans le même temps. La,première opération se ferait via les gestures, très efficaces, mais la seconde, qui implique de choisir dans une liste, gagnerait en rapidité via une commande vocale.

Autre possibilités, celle de déterminé quels doigts sont utilisés et, par exemple, d'affecter une couleur donnée à l'index, une autre au majeur. Ça vous tente de devenir un multi pinceaux ? Apple va encore plus loin en utilisant la direction du regard, capturée par une caméra, pour préciser une action (Canon a déjà fait ça dans ses viseurs d'APN). D'autres informations biométriques pourraient être utilisées : reconnaissance d'expressions faciales, de la température corporelle ou du rythme cardiaque.

Apple : le multitouch deviendrait multi sensoriel

Source
Worf
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/09/08, 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec le nez, rien de prévu ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacPro
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/09/08, 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y crois pas à tout ce qui est vocal. Depuis très longtemps, il y a beaucoup de logiciels à commande vocale, mais personne ne s'en sert. Pour ma part, c'est trop bizarre de parler devant mon écran, même le chat au micro je ne suis pas fan. Mais là, dire à l'ordi "filtre" "flou" "gaussien" et trafiquer les réglages au multitouch c'est bizarre.
BigJimParisien
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 05/09/08, 9:05    Sujet du message: @Macpro Répondre en citant

T"as raison, en plus la plupart des applis à commande vocales ne sont disponibles qu'en anglais. Les éditeurs ne sont pas prêts à intégrer cela dans toutes les versions étrangères, surtout au rythme ou naissent les mises à jour (1 à 2 ans maxi)
fabriceg
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 05/09/08, 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Parler devant son écran n'est plus bizarre, autant que parler dans la rue avec un machin coincé dans l'oreille ne l'est plus non plus.
Le seul petit problème c'est que "parler" c'est faire du bruit. 3 personnes dans la même pièce à parler c'est l'enfer … surtout si c'est juste des mots clés / commandes. La crise de nerf assurée. Nan l mieux c'est un plug dans le cerveau direct, y-a pas plus efficace, demandez à Neo Mort de rire

Me cherchez plus je suis déjà parti avec la femme en rouge Très content Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlie105pb

MessagePosté le: 05/09/08, 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

(Canon a déjà fait ça dans ses viseurs d'APN)

pour info, Canon l'avait déjà fait dans des SLR argentiques bien avant les APN
marcopolo06
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/09/08, 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Canon a fait ça? Surpris J'imagine la situation où on guette un oiseau ou autre bestiole à photographier et qu'on soit obligé de dire "zoom"! Pouf! envolé le zozio! Très content Très content
charlie105pb

MessagePosté le: 05/09/08, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

marcopolo06 a écrit:
Canon a fait ça? Surpris J'imagine la situation où on guette un oiseau ou autre bestiole à photographier et qu'on soit obligé de dire "zoom"! Pouf! envolé le zozio! Très content Très content

meuhhh non!!! c'est le système de visée qui repère les mouvements de l'oeil, et c'est assez surprenant d'ailleurs...
dendritique

MessagePosté le: 05/09/08, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, Canon avait fait ça pour les reflex argentiques, mais ce n'est jamais venu sur les numériques Clin d'oeil
marcopolo06
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/09/08, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le système de visée automatique je connaissais déjà! ça m'étonnait aussi... Moqueur
NSEAprotector
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/09/08, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul petit problème c'est que "parler" c'est faire du bruit. 3 personnes dans la même pièce à parler c'est l'enfer … surtout si c'est juste des mots clés / commandes

Peut-être que l'isight pourrait lire sur les lèvres ?
Et on peux aussi pour le multitouch utiliser des mouffles...
-google-
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 07/09/08, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon c'est pour min 2010 si le brevet vient d'etre deposer pour l'iPhone V3 surement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: