Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

annuler partition PC sur OS X

Les réponses à vos questions sur la sauvegarde sur OS X

Modérateur: Bicus

annuler partition PC sur OS X

Messagepar zemel sur 04/10/08, 6:06

bonjour à tous,
fraîchement débarquée dans le monde Apple, je me dépatouille avec un mac mini hérité d'un copain.
Il y a une partition windows que je souhaiterais annuler afin de récupérer l'ensemble du DD.
J'ai lu les échanges à ce sujet, mais je n'ai pas bootcamp et l'utilitaire de disque dans ce cas ci ne me permet pas de revenir à 1 partition.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

P.S. je suis basée à Tahiti, il y a 12 heures de décalage avec la métropole... Ne m'en veuillez pas si je tarde un peu à réagir !
zemel
Novice

Messagepar Dragonir sur 04/10/08, 21:48

Sous reserve que tu n'est rien a garder sur le disque dur, un petit tout dans l'utilitaire de disque te permettra de reformater complètement le disque. (il faut sélectionner le disque, et pas la partition pour avoir accès au partitionnement.)
Image
Dragonir
Mac4Ever's Killer

Messagepar Bicus sur 04/10/08, 21:57

Juste une précision : le formattage effaçant tout le contenu du disque sur interne (système inclus), donc il faudra les DVD d'installation du Mac pour ré-installer Mac OS X.

Mais comme de toutes façons il faut démarrer sur un autre disque (comme les DVD d'installation par exemple) pour pouvoir formatter le disque dur interne...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar zemel sur 05/10/08, 3:07

j'ai bien sélectionné le disque complet et pas une des 2 parties, mais je n'ai pas de possibilité d'action. J'aimerais pouvoir vous montrer une saisie d'écran...
Merci pour vos réponses en tout cas
zemel
Novice

Messagepar Bicus sur 05/10/08, 3:16

Il faut démarrer sur le DVD d'installation, hein, tu ne pourras pas effacer le disque dur interne en démarrant sur le système déjà installé dessus...

Tu ne peux pas effacer un disque qui héberge le système actif, Mac OS X ne peut pas s'auto-terminer

Donc re-démarre sur le DVD d'installation, et depuis là appelle l'Utilitaire de disque (qui est disponible dans le menu "Utilitaires" du programme d'installation du DVD), et là tu pourras effacer entièrement le disque dur interne, supprimer toutes les partitions existantes, tout re-formatter proprement (en HFS+), et installer depuis le DVD un système "clean" sur un disque dur interne vierge.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus

Messagepar beremeth sur 05/10/08, 4:00

C'est presque les bonnes réponses mais si tu veux garder le système et pas tout réinstaller, il y a plus simple.

Tu vas dans le dossier Applications puis dans le sous-dossier Utilitaires.
De là, tu lances l'application "Assistant Boot Camp".

Grace à cet utilitaire, tu peux récupérer la totalité de ton disque dur sous réserve que la partition Windows aie été créée avec Boot Camp.

J'espère qu'il n'est pas trop tard ;-).

Sinon, leur solution marche également.
Image
beremeth
Désinformateur

Localisation: Irlande - France - et partout ou mes pieds se posent

Messagepar zemel sur 06/10/08, 8:37

Hello les garçons !

Merci pour vos précieux conseils.
Toute novice que je suis, je m'en suis bien sortie en suivant vos indications !
A défaut de pouvoir vous aider par des conseils avisés, si vous passez au large de tahiti, n'hésitez pas à vous manifester !

A+
zemel
Novice

Messagepar Bicus sur 06/10/08, 9:16

zemel a écrit:A défaut de pouvoir vous aider par des conseils avisés, si vous passez au large de tahiti, n'hésitez pas à vous manifester !
Trop tard :D
http://www.bicus.fr/bicus/Photos/Photos ... ahiti.html
Bicus

Retourner vers Sauvegarde