Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 1 connectés

Achat Macbook Pro==> Questions

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateur: Bicus

Achat Macbook Pro==> Questions

Messagepar ghisgood sur 18/07/08, 20:25

Bonjour !
Je me suis décidé à switcher pour la deuxième fois sur Mac (étant ancien possesseur d'un emac)
j'ai alors été faire un tour à la fnac et surprise, on me propose un Macbook Pro 2.4Ghz 2GORAm 160go pour 1299€. Evidemment y'a deux soucis :
le premier, c'est un modèle d'expo
le deuxième il est équipé de MAC OS 10.4 et il ne bénéficie pas des dernières mises à jours hardware (pas de multitouch)

Première question : est-ce une bonne affaire
Deuxième question : le clavier de ce modèle est - il rétro éclairé ?

Quelques informations d'experts m'aideront dans ma décision :)

Merci d'avance !
ghisgood
Novice

Messagepar iLui sur 18/07/08, 21:10

Il me semble que le clavier est rétro-éclairé. Quant à la bonne affaire, il faut voir, s'il a été "maltraité" , et de t'assurer d'avoir une garantie au cas ou.

Je laisse les experts répondre, ce n'est pas trop mon domaine :)
Dyslexics have more fnu
Mac Mini (Core 2 Duo 2Ghz, 1 Go de ram, Superdrive) & iPod Touch 16Go  avec Sennheiser CX300 Ear-Canal
OS X & Ubuntu
iLui
Mac4Everien confirmé

Messagepar bonobo sur 18/07/08, 22:25

tous le claviers de macbook pro sont rétroéclairé (en tous cas ça fait très longtemps qu'ils le sont)
est-ce une bonne affaire? (de mon point de vue uniquement) Non pas du tout!
bonobo
Mac4Everien confirmé

Messagepar ghisgood sur 18/07/08, 23:14

pourrais tu argumenter bonobo ?
ton avis m'intéresse
pour info le macbook pro est vendu avec une garantie de 3ans fnac et il n'a aucune rayure ni impact.
je vais essayer de le négocier avec mac OS 10.5
ghisgood
Novice

Messagepar flake68 sur 19/07/08, 2:18

Donc je confirme pour le rétro éclairage de la bête, pas de problème, tu l'aura.
Ensuite tu es sur qu'il n'y a aucune rayures ni rien ? Si oui, demande plutôt a avoir une garantie d'Apple de 3 ans (je te déconseille de passé par la fnac pour la garantie, j'ai attendu 2 mois pour récuperer ma Mighty Mouse qui avait la boulette encrassée ...bref).
Ensuite rien ne t'empêche de débourser pour Léopard, il ne vaut pas une fortune.

A ta place je me lancerais, mais je verifierais bien les conditions ect ainsi que de scruter la machine.
Bien sur une réinstallation s'impose, il doit être bien pourri le mac de l'intérieur du DD.

Je décline toute résponsabilité si une panne intervient lors de l'utilisation de ton futur (ou pas) Macbook pro
Apple Care : Macbook pro 2,4 Ghz, 4 Go RAM, 200 Go
iMac G4 17" 1 GHZ, 1 Go RAM, 80 Go
DVD pas cher (Màj)
flake68
Mac4Everien confirmé

Messagepar ghisgood sur 21/07/08, 23:12

merci pour tous ces conseils avisés.
J'ai acheté le macbook. malgré une rude négociation, pas moyen d'avoir quelconque geste commercial... Mais bon la réduction est de tout de même 629€ au total (macbook pro + assurance)
Sur l'aspect matériel, rien à dir,e il est comme neuf, c'est génial.
Sinon j'aimerai avoir votre avis, j'ai lu qu'une mise à jour vers leopard quasi gratuite existait pour les personnes ayant acheté un mac après septembre 2007 (avec Mac OS 10.4 évidemment), vous croyez que je pourrais encore en bénéficier ?
ghisgood
Novice

Messagepar Odibi sur 22/07/08, 13:35

A priori, tu n'y as pas droit.
Cette offre n'était réservée qu'aux acheteurs de machines neuves, qui ont acquis la leur juste au moment où sortait 10.5. C'était un petit geste pour tous ceux qui ont acheté un poil trop tôt et qui n'avaient pas 10.5 installé d'origine.
A ta place, je resterai sous 10.4 sauf si j'en avais absolument besoin (logiciels non supporté sous 10.4 par ex.).
Fais toi une idée, et envisage l'achat de 10.5 après. :wink:
Image
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Retourner vers MacBook pro et Powerbook