Bonjour.
Bicus a écrit:oriol500 a écrit:Selon vous quelles seront les prochaines évolutions de l'iMac qui justifieraient de ne pas prendre l'iMac actuel?
Comme toujours, plus puissant et rapide pour le même prix/moins cher...
De manière générale c'est exact, mais un
contre-exemple précis peut en effet faire légitimement réfléchir :
Les iMac 20" blancs Core2Duo avaient une dalle IPS (très bonne qualité). Leurs successeurs, les iMac Alu 20" actuels, ont eux des dalles TN (qualité médiocre).
Voir ce sujet.
Comme je l'ai dit, les clients ne veulent pas moins bien pour moins cher mais mieux pour le même prix.
Concernant l'iMac 24" Alu 3,06GHz actuel, je pense qu'il ne peut que s'améliorer, quel que soit le point choisi. Apple ne peut que lui implanter une meilleure carte graphique, un processeur plus rapide, un disque dur de capacité supérieure, une connectivité plus rapide, etc. La dalle ne va pas être de moins bonne qualité sur ce modèle "amiral" de la gamme iMac.
Donc pour moi, il n'y a pas de raison d'attendre le prochain iMac. Tu peux l'acheter sans crainte. Il fera tourner sans problème les deux voire les trois prochains OS d'Apple !
Comme dit Steve Jobs, en informatique, si tu ne fais qu'attendre les meilleurs produits, tu n'achètes jamais rien !
Bonne journée.