Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Achat iMac 3.06 GHz - prochaines évolutions de l'iMac

Vous voulez acheter un Mac ou un iPod ? Consultez nos conseils.

Modérateur: Bicus

Achat iMac 3.06 GHz - prochaines évolutions de l'iMac

Messagepar oriol500 sur 23/07/08, 12:58

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de commander un iMac 24" 3.06 GHz, je ne suis pas pressé donc je me demandais s'il était intéressant d'attendre les prochaines mises à jour de l'iMac malgré le fait que l'on ai déjà eu une actualisation des iMac en mai 2008.
Selon vous quelles seront les prochaines évolutions de l'iMac qui justifieraient de ne pas prendre l'iMac actuel?

D'avance merci.
oriol500
Novice

Re: Achat iMac 3.06 GHz - prochaines évolutions de l'iMac

Messagepar Bicus sur 23/07/08, 13:11

oriol500 a écrit:Selon vous quelles seront les prochaines évolutions de l'iMac qui justifieraient de ne pas prendre l'iMac actuel?
Comme toujours, plus puissant et rapide pour le même prix/moins cher...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Re: Achat iMac 3.06 GHz - prochaines évolutions de l'iMac

Messagepar MiC-M4C sur 23/07/08, 14:05

Bonjour.

Bicus a écrit:
oriol500 a écrit:Selon vous quelles seront les prochaines évolutions de l'iMac qui justifieraient de ne pas prendre l'iMac actuel?
Comme toujours, plus puissant et rapide pour le même prix/moins cher...

De manière générale c'est exact, mais un contre-exemple précis peut en effet faire légitimement réfléchir :
Les iMac 20" blancs Core2Duo avaient une dalle IPS (très bonne qualité). Leurs successeurs, les iMac Alu 20" actuels, ont eux des dalles TN (qualité médiocre). Voir ce sujet.
Comme je l'ai dit, les clients ne veulent pas moins bien pour moins cher mais mieux pour le même prix.

Concernant l'iMac 24" Alu 3,06GHz actuel, je pense qu'il ne peut que s'améliorer, quel que soit le point choisi. Apple ne peut que lui implanter une meilleure carte graphique, un processeur plus rapide, un disque dur de capacité supérieure, une connectivité plus rapide, etc. La dalle ne va pas être de moins bonne qualité sur ce modèle "amiral" de la gamme iMac.
Donc pour moi, il n'y a pas de raison d'attendre le prochain iMac. Tu peux l'acheter sans crainte. Il fera tourner sans problème les deux voire les trois prochains OS d'Apple !

Comme dit Steve Jobs, en informatique, si tu ne fais qu'attendre les meilleurs produits, tu n'achètes jamais rien !

Bonne journée.
Image iMac G5 iSight 20" 2,1GHz 2,5GB 250Go DVDR-UJ846 Airport BT › Tiger 10.4.11 • Image iMac G4 17" 1,25GHz 2GB 500Go DVR-116D Airport › Tiger 10.4.11
MiC-M4C
Mac4Everien confirmé

Messagepar oriol500 sur 23/07/08, 21:29

Merci pour vos réponses,

En ce qui concerne le processeur et la carte graphique cela me conviendrait parfaitement mais je pensais plus précisément à la connectique et au lecteur optique.
Pensez-vous que Apple puisse équiper l'iMac d'un port HDMI et d'un lecteur Blu-ray avant la fin de l'année?

Bonne soirée.
oriol500
Novice

Messagepar bonobo sur 23/07/08, 22:05

pffff
je :arrow: direct
bonobo
Mac4Everien confirmé

Messagepar Mwacadict sur 23/07/08, 22:25

Il y a des rumeurs à propos de Blu-Ray mais pour l'instant rien de concret alors je pense qu'attendre une possible mise à jour vers la rentré ou plus tard ou une confirmation entre temps pourrait être (ou pas) judicieux. :lol: À attendre un nouvel iMac ou une baisse de prix (rumeurs sur une baisse de tarifs d'environ 100€ à la rentré) tu ne peut que gagner. :lol:
Mais bien sûr c'est ton choix, tout ce dont je t'ai parlé n'est pour l'instant que rumeurs, rien de tout cela n'est sûr, ce sont juste des possibilités dont le net parle mais tu connais le net, c'est utile mais peu aussi être bourré de fautes.
Albert Einstein a dit (en allemand bien sur) :
"Je ne connais que deux infinis, l'univers et la stupidité humaine, je ne suis sûr que du deuxième."
Rappelez vous en avant de passer sur Windows
:lol:
--------------------------
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopard.
iPhone 3G 8Go firmware 2.2
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

Messagepar Olig sur 18/08/08, 12:30

Bah il y a aussi les nouveaux processeurs "quad" portables (enfin presque) qui iraient à la perfection dans un iMac... Je vois déjà le truc : " The first iMac quad core... unbelievable!!" :D :D
<b>:-D MacBook alu 2.4Ghz :-D</b>
iPhone3G Blanc
Olig
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Retourner vers Conseil d'achat - Mac et iPod