Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

•2• Les Captures d'écran en 2 temps 3 mouvements

Ici, vous pouvez présenter vos créations diverses et variées : 2D, 3D, photographie, vidéos, musique, ...

Modérateur: Bicus

•2• Les Captures d'écran en 2 temps 3 mouvements

Messagepar gaelmacman sur 06/07/08, 10:34

Image

Me Revoilà avec un deuxième tutoriel bien chargé ! Le premier ayant été sur cet article, ici.

-> Enjoy here en haute résolution <-

N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez !
Th!nK D¡fF€rEn†
gaelmacman
Mac4Everien confirmé

Messagepar Neil_diaz sur 06/07/08, 16:03

Je sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais en visualisant la video à la moitié à peu-prés ça se bloque, et sa ne charge plus. j'ai essayé avec safari et firefox j'ai eu le même résultat. j'ai même téléchargé la video, et ça me fais la même chose... dommage ca devenais intéressant
:)
 Mac User Since: 2003.
 sudo rm -R Microsoft
 MacBook Pro Penryn ~ iBook G4 ~ 3 Disques Externes
 iPod Mini 4GO ~ iPod Video 30GO ~ iPod Shuffle 1GO ~ iPhone 3G 16GO Blanc
Neil_diaz
Mac4Everien confirmé

Messagepar lapinou171 sur 06/07/08, 16:59

Pour moi tout marche bien jusqu'à la fin ( avec safari )...

Sympa comme tutoriel :)
lapinou171
Mac4Ever's God

Messagepar gaelmacman sur 06/07/08, 17:35

Neil_diaz a écrit:Je sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais en visualisant la video à la moitié à peu-prés ça se bloque, et sa ne charge plus. j'ai essayé avec safari et firefox j'ai eu le même résultat. j'ai même téléchargé la video, et ça me fais la même chose... dommage ca devenais intéressant

Mince c'est chiant, mais en même temps avec 70 Mo, près 20 minutes, c'est pas étonnant que ça bloque sous certain ordi !
Th!nK D¡fF€rEn†
gaelmacman
Mac4Everien confirmé

Messagepar gaelmacman sur 06/07/08, 17:46

Mon dieu, je viens de m'apercevoir que n'arrête pas de dire "donc" tout au cours de ma séquence !! olala !
A peine lourd! :cry:
Th!nK D¡fF€rEn†
gaelmacman
Mac4Everien confirmé

Messagepar ZEcon prentOO sur 06/07/08, 17:49

Et donc , tu vas faire quoi ? :lol:
2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
Image
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

Messagepar Neil_diaz sur 08/07/08, 14:00

Avant hier j'avais fais la manipulation de drag-and-drop des icônes , et j'avais eu le problème avec coverflow et quicklook des icônes invisibles.
Merci pour la petite astuces pour remédier à ça, ça a bien marché
 Mac User Since: 2003.
 sudo rm -R Microsoft
 MacBook Pro Penryn ~ iBook G4 ~ 3 Disques Externes
 iPod Mini 4GO ~ iPod Video 30GO ~ iPod Shuffle 1GO ~ iPhone 3G 16GO Blanc
Neil_diaz
Mac4Everien confirmé

Messagepar gaelmacman sur 11/07/08, 16:24

Neil_diaz a écrit:Avant hier j'avais fais la manipulation de drag-and-drop des icônes , et j'avais eu le problème avec coverflow et quicklook des icônes invisibles.
Merci pour la petite astuces pour remédier à ça, ça a bien marché

No problem ! Finalement t'as pus voir la vidéo ?
Th!nK D¡fF€rEn†
gaelmacman
Mac4Everien confirmé

Messagepar montrealex sur 29/07/08, 19:40

Question idiote mais... je me demade comment réaliser une capture d'écran sur mon macbook (version mid 2007) quand je suis sous XP (bootcamp).

Sachant que je boote sur xp et que je n'utilise pas de machine virtuelle.

Merci
"On était bien ici, il ne nous manquait rien, qu'est-ce qu'il leur a pris à ses imbéciles d'aller mettre le nez dehors ?" - © Rapedalédilapoulos IV
montrealex
Mac4Everien confirmé

Messagepar beremeth sur 29/07/08, 21:23

Gael> y a 2 trucs que tu peux améliorer dans ton tuto:
- 1/ tu peux maintenir ctrl lorsque tu saisis le raccourci clavier pour le screenshot (genre : ctrl-cmd-shift-n (où n=3 ou 4))
- 2/ pour avoir un bon "screenshot" d'une icone, afficher les infos, selectionner l'icone et cmd-v

montrealex> Y a une aide dans bootcamp pour te dire comment faire une capture d'écran, il suffit de faire un clic droit sur l'icone BootCamp dans le "system tray qu'est en bas a droite" (je sais, y a pas de "print-screen" sur un clavier mac, et c'est tant mieux.
Image
beremeth
Désinformateur

Localisation: Irlande - France - et partout ou mes pieds se posent

Messagepar Rompod sur 29/07/08, 22:04

ZEcon prentOO a écrit:Et donc , tu vas faire quoi ? :lol:

Bah se bannir du forum, supprimer ses vidéos et vivre dans la rue! C'est la seule solution :lol:
Rompod
Mac4Ever's Killer

Messagepar gaelmacman sur 29/07/08, 23:45

beremeth a écrit:..maintenir ctrl lorsque tu saisis le raccourci clavier pour le screenshot (genre : ctrl-cmd-shift-n (où n=3 ou 4))

Et, oui, je l'ai dis ? Comment ça ? je ne comprends pas ? Directement en une seule combinaison clavier sans avoir à taper contrôle par la suite ? C'est effectivement possible je viens de m'en rendre compte ! En faite j'ai pris l'habitude de le faire selon la première méthode, car elle necessite seulement l'utilisation de ma main gauche, et il faut reconnaître que pour enfoncer Commande+contrôle+shift+le 4 qui se loge tout au dessus est un peu accrobatique, et qu'un raccourcis clavier consiste au contraire à gagner du temps, j'opte donc pour la 1ere solution :) . J'ai dévellopé tout un truc, mais je sais pas si c'était éxactement ce que tu voullais dire ?

beremeth a écrit:- 2/ pour avoir un bon "screenshot" d'une icone, afficher les infos, selectionner l'icone et cmd-v

Qu'es-ce que tu veux dire ? Screenshot pour la capture d'écran sur le bureau, ou pour la mémorisation de l'icone dans le presse papier ?
Th!nK D¡fF€rEn†
gaelmacman
Mac4Everien confirmé

Messagepar beremeth sur 01/08/08, 0:32

gaelmacman a écrit:
beremeth a écrit:..maintenir ctrl lorsque tu saisis le raccourci clavier pour le screenshot (genre : ctrl-cmd-shift-n (où n=3 ou 4))

car elle necessite seulement l'utilisation de ma main gauche, et il faut reconnaître que pour enfoncer Commande+contrôle+shift+le 4 qui se loge tout au dessus est un peu accrobatique, et qu'un raccourcis clavier

beremeth a écrit:- 2/ pour avoir un bon "screenshot" d'une icone, afficher les infos, selectionner l'icone et cmd-v

Qu'es-ce que tu veux dire ? Screenshot pour la capture d'écran sur le bureau, ou pour la mémorisation de l'icone dans le presse papier ?

1. Tu prends pas assez de screenshots, c'est pour ça ;)
2. Oui, capturer le .icns dans le presse-papier, et puis après ouvrir avec Aperçu, ça marche bien aussi ;)
Image
beremeth
Désinformateur

Localisation: Irlande - France - et partout ou mes pieds se posent

Retourner vers Vos créations