Actualité

Divers

Apple nous a trahi !

Par Didier Pulicani - Publié le

Dvorak écrit dans PCMagazine depuis des années déjà. Il a manifestement depuis le début, toujours eu une dent contre Apple, bien qu'il n'arrête pas de parler de la Pomme dans ses articles. Bref, cette fois, le journaliste remet en cause la crédibilité d'Apple, qui depuis des années prétend que le PowerPC est plus rapide que les puces Intel. La communauté Mac se sentirait trahie, selon les mots de l'auteur.

Il nous est d'ailleurs souvent arrivé de recevoir des e-mails de personnes Pro-PowerPC, ne comprenant pas le geste de Steve Jobs, et vivant cette migration comme une vraie trahison. Il faut dire, à première vue, la petite Pomme donne l'impression de changer de fusil d'épaule, et son discours avec.

Cependant, si l'on peut aisément comprendre le fond du discours, il faut savoir prendre un peu de recul. Forcément qu'un processeur de 2006 Double-Coeur sera plus rapide qu'un G5 qui a maintenant presque 3 ans. Forcément qu'une telle puce sera plus rapide qu'un G4 1.6 dans un PowerBook. Le problème pour Apple est actuel : aucune puce chez IBM n'entre dans un portable (le G5 surtout), seuls les PowerMac et les serveurs tiennent encore bien tête à leurs homologues PC.

Dvorak ressort ses vieux discours anti-Apple, et cela devient très lassant. Cet homme a décidément beaucoup de mal à prendre du recul sur les décisions de Steve Jobs. Mais certains arguments sont toujours amusants à lire ;-)

• Source