Loïck Peyron : fan de Mac de la première heure et de Myst !
Par Didier Pulicani - Publié le
On y apprend notamment que Loïck Peyron est un Mac Addict depuis de nombreuses années. Déjà, en 1989, pour le Vendée Globe, Apple France lui avait fourni le premier Mac portable (disons plutôt, transportable), une bécane de 6Kg et coûtant dans les 6000 à 7000$.
Sur l'écran en noir et blanc, Peyron utilise le premier logiciel météo Mac Sea (ou plutôt MaxSea ? ndlr) et passe son temps libre à jouer à Flight Simulator et Sim City. Aujourd'hui, les iPad ont remplacé le Mac à bord de Banque Populaire VII.
Nos confrères évoquent également sa passion pour le jeu vidéo. Il était d'ailleurs très fan de Myst et Riven pour
l'ambiance, la musique et les énigmes. Il faut dire que si l'on aime l'aventure, la série est toute trouvée. Précisons aussi que l'éditeur avait d'abord publié Myst sur Mac avant de débarquer sur les autres supports. Mais depuis, Peyron a semble-t-il un peu délaissé nos machines pommées pour jouer à des titres plus récents :
Et plus récemment Assassin's Creed IV: Black Flag, qui se déroule dans les Caraïbes, un jeu «marrant mais encore un peu perfectible» selon lui, et surtout Red Dead Redemption, «un jeu sublime» qui l'a vraiment marqué. A tel point qu'il écoutait en boucle la bande originale de ce jeu aux allures de western lors de ses deux derniers tours du monde (Barcelona World Race et Trophée Jules-Verne).
Dernière petite info, Loïc Peyron a publié en 2009 un petit livre intitulé Pirates de Légenge en vente sur iBook Store.
Merci Philippe !