iPhone 6 : après le BendGate et le HairGate, voici maintenant le #DyeGate
Par Arthur de la Brosse - Publié le
DyeGate.
Si vous avez l'habitude de ranger votre iPhone 6 dans la poche de votre Jeans, peut-être avez-vous remarqué que les bandes en plastique en contact avaient déjà subi une légère coloration. Pour cause, à force de frottements répétés avec nos pantalons, il semblerait que le colorant des Jeans finisse par accrocher le plastique et ainsi offrir aux antennes de l'iPhone une légère teinte bleutée.
Après avoir contacté l'assistance d'Apple, les quelques personnes qui ont rencontré ce problème ont reçu comme conseil de brosser doucement leur appareil à l'aide de produits ménagers, ce qui n'a apparemment pas eu l'effet escompté. Pour le moment, le service technique de la Pomme n'a eu aucune autre solution à proposer aux possesseurs d'iPhone teintés.
L'année dernière, HTC avait connu une publicité similaire avec son one, dont les antennes en plastique avaient aussi la fâcheuse tendance d'adopter la coloration des pantalons de leurs propriétaires. À l'époque, la solution avait été trouvée par un utilisateur, qui avait utilisé une gomme magique de Mr Propre pour faire disparaitre les traces bleutées du téléphone. Il ne reste donc plus qu'à essayer cette méthode sur les nouveaux iPhone.
Si vous avez l'habitude de ranger votre smartphone pommé dans la poche de vos Jeans, avez-vous remarqué une légère coloration au niveau des bandes en plastique ? Si tel est le cas et que vous avez réussi à leur redonner leur éclat d'origine, n'hésitez pas à partager vos astuces dans l'espace commentaires.
Source