Adobe revoit en profondeur sa suite Creative Cloud sur iOS
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Creative Cloudautour de 4 piliers : l'illustration, l'imagerie, la vidéo, ainsi qu'une nouvelle plateforme appelée
Creative Cloud Capture Apps.
Sous ces quatre grands axes sont donc regroupées neuf applications, toutes proposées au prix imbattable de zéro euro :
• Adobe Photoshop Sketch reprend les grandes lignes de l'app Adobe Sketch, et joue le rôle de tablette à dessin pour les versions Desktop d'Illustrator et Photoshop. L'application peut être utilisée au doigt comme avec un stylet, et les oeuvres sont automatiquement envoyées via le Cloud dans votre flux de travail, accessible instantanément depuis votre ordinateur.
• Adobe Photoshop Mix - Coupez, combinez, créez est également une reprise d'une app existante, sortie il y a quelques semaines pour les utilisateurs de l'iPad. L'outil de retouche est désormais étendu aux écrans des iPhone et est bien entendu pleinement optimisé pour la nouvelle version desktop de Photoshop.
• Lightroom Mobile gagne plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes sur Lightroom éditeur photo-vidéo et Adobe Lightroom for iPad : on découvre ainsi un nouvel élément permettant aux utilisateurs de commenter et partager des photos plus facilement, de plus l'application est désormais capable de synchroniser les informations de géolocalisation des images entre les versions mobiles et desktop de Lightroom.
• , qui remplace Adobe Ideas, est un outil de dessin vectoriel doté d'une interface plus moderne, et qui fonctionne de concert avec Illustrator CC.
• Adobe Illustrator Draw est prévu pour compléter l'expérience d'Illustrator Line, l'utilitaire fournit de nouveaux moyens de créer facilement toutes sortes de formes formes, et permet également d'envoyer ses rendus vers l'app Illustrator CC, où l'utilisateur pourra librement accéder aux tracés vectoriels originaux et modifier ceux-ci à loisir.
• marque l'entrée d'Adobe dans la distribution d'application de montage vidéo. Il s'agit ici d'une déclinaison très édulcorée de la version desktop de Premiere, ne permettant que quelques éditions vidéos basiques (audio, texte, transitions, et quelques effets) depuis son iPhone / iPad, avec une synchronisation simple des projets vers l'app complète sur ordinateur.
• , comme son nom l'indique, est un utilitaire destiné à créer des pinceaux, en se basant vos propres images. Ces pinceaux pourront ensuite être utilisés sur les versions desktop des différentes applications du Creative Cloud.
• , dans la même lignée que Brush CC, voit son utilité dans la création de formes vectorielles (à partir d'éléments extraits d'une image suffisamment contrastée) pouvant être réutilisées dans les apps du Cloud d'Adobe.
• joue enfin le rôle de pipette, permettant de copier une couleur depuis une image afin de disposer de celle-ci directement depuis les autres applications de la suite d'Adobe.
Source