Ray Ozzie (ex-directeur technique de Microsoft) lance Talko exclusivement sur iOS
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
C'est donc sur le marché très concurrentiel des applications de messagerie que l'homme, qui a quitté Microsoft en 2010, souhaite se lancer, avec une vision quelque peu différente de ses compères : si WhatsApp Messenger, LINE ou Tapatalk - 200,000+ Forums visent tout le monde, Ray Ozzie, souhaite en priorité permettre aux professionnels de collaborer de façon plus efficace :
c'est assez choquant que là où il y a de la valeur monétaire, il n'y ait pas eu une tonne d'innovations dans le mobileaffirme-t-il.
Le mobile n'a pas encore remodelé la productivité.
Ainsi, avec , les utilisateurs peuvent créer des groupes et s'appeler, s'envoyer des messages (aussi bien audio qu'écrits) et partager des images. On notera que les conversations sont automatiquement enregistrées pour 10 jours et que les utilisateurs pourront ajouter des tags à ces échanges ou des commentaires. Pour avoir accès à ces conversations et pouvoir se replonger dans leurs détails à tout moment, il faudra utiliser la version payante. On pourra également se servir de l'application pour travailler sur sa façon de communiquer avec ses collaborateurs ou ses clients.
Si Ray Ozzie admet que les gens s'appellent de moins en moins au téléphone, il reste convaincu qu'avoir quelqu'un au bout du fil dans un contexte professionnel reste plus efficace et permet de transmettre des émotions impossibles à retranscrire par écrit, même avec des stickers et des smileys. Pour le moment, n'est disponible que sur iOS mais une version Android devrait arriver bientôt, ainsi que des appels vidéos et d'autres fonctionnalités.
Source