Un nouveau schéma technique donne du relief au capteur photo de l'iPhone 6
Par Arthur de la Brosse - Publié le
On peut y observer la partie supérieure du dos d'un supposé iPhone 6 sur laquelle le module photo dépasse d'un peu moins d'un millimètre, à l'instar des derniers modèles d'iPod touch. Bien que le schéma puisse laisser penser à une différence assez visible, il est assez courant que ce genre de représentation exagère les dimensions de certains détails afin de les mettre en évidence, la seule donnée à retenir étant la cote inscrite en marge du plan.
D'après ce document, le futur iPhone 6 (on ne sait pas en revanche s'il s'agit de la déclinaison 4,7 ou 5,5 pouces) devrait ainsi comporter un appareil photo en relief dont la partie la plus épaisse ressortirait de 0,77mm par rapport au dos du smartphone. Une conséquence directe de la course à la finesse que se livrent les constructeurs depuis quelques années.
Apple avait jusqu'ici réussi à conserver un alignement parfait des éléments à la surface de son téléphone, un avantage certain face aux modèles
Galaxyde Samsung, décriés par de nombreux utilisateurs pour leur manque de stabilité lorsque l'appareil est posé sur le dos.
Certains observateurs de la Pomme pourraient arguer que ce détail correspond guère au niveau d'exigence d'Apple pour la conception de ses appareils, toutefois ce changement pourrait trouver une justification dans une hausse des performances du capteur photo en parallèle d'une baisse importante de l'épaisseur de l'iPhone.
Si tel est le cas, on pourrait imaginer que le public prêtera davantage d'attention à la finesse extrême de l'appareil et à ses caractéristiques plutôt que de s'attarder sur le demi-millimètre supplémentaire de l'appareil photo. Courage, plus que 20 dodos et on pourra enfin en avoir le coeur net !
Via