Elle se fait agresser dans un bar parce qu'elle porte des Google Glass
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Sarah Slocum fait partie du programme de test des lunettes connectées de Google et affirme avoir été agressée dans un bar de San Francisco réputé
tranquillepar des
Google Glass haters. Des personnes l'auraient insultée et lui auraient lancé de petits déchets peu après son arrivée au bar. Sarah aurait alors décidé d'enregistrer la scène et d'en avertir ses assaillants, qui auraient décidé de s'en prendre physiquement à elle pour lui faire enlever ses lunettes. Pendant qu'elle était occupée à les récupérer, d'autres se seraient occupés de lui voler son porte feuille et son téléphone. Elle affirme vouloir porter plainte.
Si on en croit le débat qui prend place sur sa page Facebook, les réactions semblent mitigées quant à cet incident : certains compatissent pendant que d'autres, prennent plutôt le parti des assaillants :
alors que tu as l'air de penser que ceci est un crime haineux, ces personnes ont peut-être eu l'impression que tu violais leur droit à ne pas être subir des perquisitions non autorisées.
Il est vrai que les smartphones permettent déjà d'enregistrer n'importe quelle scène du quotidien, mais porter des Google Glass peut être perçu comme un rappel qu'à tout moment,
ce que vous direz pourra être retenu contre vous. A cela s'ajoute la tension qui monte dans la baie entre communauté tech et autres résidents, ce qui mène à une situation explosive.
Source