Bientôt des publicités sur Instagram ?
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Emily White, ex-employée de Facebook, a rejoint Instagram en mars dernier pour épauler Kevin Systrom, CEO de l'entreprise. La jeune femme s'est confiée hier au Wall Street Journal :
nous voulons être rentables sur le long terme mais nous n'avons pas de pression à court terme. Cette déclaration, concernant la mise en place de campagnes publicitaires sur le réseau social de partage de photos, montre que les décideurs de la firme n'ont pas envie de se précipiter pour ne pas effrayer les utilisateurs.
Six mois après avoir annoncé qu'elle réunissait 100 millions de photographes en herbe, l'entreprise a annoncé hier que 150 millions de personnes se servaient tous les mois du service. Une communauté qui ne cesse de grandir et qu'Instagram ne voudrait perdre sous aucun prétexte. La volée de bois vert qu'avait suscité le changement des conditions générales d'utilisation du service en décembre dernier semble avoir servi de leçon. Cette modification permettait à Instagram de vendre les photos de ses utilisateurs à des fins publicitaires, ce qui n'avait pas manqué de suscité un tollé et l'entreprise avait vite fait marche arrière. Il semble que l'entreprise marche cette fois-ci sur des oeufs pour préparer une nouvelle tentative de monétisation.
Source