L'aventure est terminée pour le studio français Egg Ball
Par Arnaud Morel - Publié le
Les difficultés ont commencé l'an passé, avec le faible succès commercial de , un jeu pourtant acclamé par la critique (nous y compris), puis les premières difficultés de trésorerie qui grèvent les projets de co-édition développés avec des studios partenaires.
En début d'année, nous avons vraiment pris conscience qu'il nous serait difficile de redresser la barre, estime Julien Victor, le PDG d'Egg Ball.
Le studio comptait, à son catalogue, une dizaine de titres, développés pour iOs et également présents sur Google Play, ainsi que, pour certains d'entre eux, sur le Windows Store ou celui de Blackberry.
Nous voulions adresser le plus de plate-formes possibles mais ces efforts de développement ne pèsent pas beaucoup dans nos difficultés, explique Julien.
Il est de plus en plus difficile de réussir sur les App Store. La concurrence y est très rude et certaines habitudes des utilisateurs - faible prix d'achat exigé, attente de promotions - grèvent les possibilités de rentabilité. Egg Ball réalisait 65 à 70 % de son chiffre d'affaires sur iOS, 30 à 35 % sur Android.
Aujourd'hui, l'entreprise cherche à vendre les titres de son catalogue, à des éditeurs tiers. Elle a deux projets quasi finalisés dans ses cartons, From Legend et Dalton 2.