Actualité

Divers

Le Pomme devrait-elle arrêter de nommer ses iPhone S ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Ken Segall, directeur de création chez TBWA/Chiat/Day, puis plus récemment directement consultant pour Apple, n'est pas convaincu par la manière dont la Pomme désigne certains modèles d'iPhone, en ajoutant un "S" au nom de la génération précédente, une habitude lancée avec l'iPhone 3G-3GS, poursuivie avec l'iPhone 4/4S et peut être avec l'iPhone 5.

Pour le créatif, à qui l'on attribue l'idée de la marque iMac, ainsi que la campagne Think different, cette convention de désignation est médiocre, laissant à penser que l'appareil concerné n'est qu'une demi nouvelle version de la génération précédente. Et d'illustrer son propos avec l'analogie avec le domaine automobile. Quand vous aller acheter un voiture, vous voulez le modèle 2013, pas le modèle 2012S. Vous voulez avoir ce qui est nouveau, ce qui est le mieux. Si c'est un nouveau modèle, il mérite son nom propre, estime-t-il.

Le Pomme devrait-elle arrêter de nommer ses iPhone S ?


Ken n'est pas non plus fan de la manière dont Apple a nommé son iPad 3, le nouvel iPad, mais Apple semble avoir réalisé ça elle aussi, abandonnant, dès l'iPad 4 cette convention de désignation effectivement assez stérile.

Source