Actualité

iPhone

Snapchat se lance dans la publicité avec les Promoted Stories

Par Laurence - Publié le

Les Stories de Snapchat : chats entre ami·e·s ont depuis longtemps contribué à son succès, et ont été repris par notamment Instagram. Aujourd'hui, Snap annonce proposer deux petites améliorations du système avec les Promoted Stories et une nouvelle fonction dénommée AR Trial Ads program.

Les Promoted Stories sont un système de publicité qui permettra aux annonceurs de payer pour pouvoir diffuser leur stories auprès d'un plus grand nombre. Contrairement aux stories traditionnelles, elles ne seront pas limitées aux abonnés du compte mais diffusées globalement auprès de tous les utilisateurs. Ces annonces apparaîtront sur la page Stories de l'app. HBO, premier annonceur à tester le nouveau format aux Etats-Unis, a lancé sa campagne pour le Black Friday. Le détaillant en ligne ASOS en a fait de même au Royaume-Uni et en France.

Snapchat se lance dans la publicité avec les Promoted Stories

Ming Yeung / Getty


Les AR Trial Ads program, quant à eux, utilisent la RA afin de proposer une expérience plus "immersive". BMW, qui est un des premiers à l'utiliser, offrent aux utilisateurs de Snapchat de placer les véhicules de la marque dans leur environnement, de vérifier les dimensions en situation réelle, voir de se projeter dans différents modèles.

Avec ces nouveautés, Snap espère se refaire une petite santé financière. En effet, la firme de Venice aurait dans ses placards, quelques centaines de milliers de Spectacles invendues et n'aurait enregistré seulement 4,5 millions d'utilisateurs au troisième trimestre 2017 (au lieu des 8 millions attendus). Avec des recettes publicitaires en baisse de 60% sur un an, elle accuserait ainsi un ainsi un manque à gagner de quelques 30 millions de dollars.

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snapchat : chats entre ami·e·s

Snap, Inc.

Télécharger


Instagram

Instagram

Instagram, Inc.

Télécharger


Source 1
Source 2