Un iPhone 7 étanche et débarrassé de sa coque en aluminium ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
C'est en tous cas ce qu'affirme Mac Otakara (en s'appuyant sur des indiscrétions publiées sur le réseau social Weibo), en révélant que la firme de Cupertino teste actuellement des prototypes d'iPhone 7 résistants à l'eau et à la poussière.
Le blog asiatique ne précise pas quelles méthodes sont actuellement mises à l'essai pour le nouvel iPhone. Apple pourrait en effet doter ses prochains téléphones d'un processeur SiP -à la manière de l'Apple Watch- encapsulé dans une protection résistance à l'eau, ou encore opter pour des revêtements hydrophobes sur les composants électriques.
En outre, la Pomme envisagerait de profiter du changement de design prévu l'année prochaine pour abandonner la coque en métal de vigueur depuis l'iPhone 5. L'année dernière, la structure en aluminium avait en effet rapidement montré ses limites, obligeant le constructeur a changer de matériau pour un alliage plus solide lors du renouvellement de cette année.
Enfin, d'après les sources de Mac Otakara, Apple ferait le choix d'un écran
complètement platpour son iPhone 7, par opposition à la dalle des modèles actuels dont les bords sont arrondis pour offrir une continuité avec le corps de l'appareil.
À seulement quelques jours de la sortie des iPhone 6s et 6s Plus, on gardera toutefois de belles pincettes pour se saisir de ces rumeurs précoces, Apple devrait en effet tester une armée de prototypes avant de finaliser les specs de ses nouveaux appareils, et on imagine que de nombreuses pistes seront explorées puis abandonnées avant le début de la production.
Via