Actualité

Watch

L'Apple Watch ne se vendrait pas aussi bien que prévu (et intéresse surtout les hommes)

Par Didier Pulicani - Publié le

KGI Securities est sans doute le cabinet d'analystes le plus écouté de ces dernières années lorsqu'il s'agit d'Apple, alors forcément, lorsque ce dernier revoit à la baisse ses prédictions sur les chiffres de vente de l'Apple Watch, on l'écoute attentivement.

L'Apple Watch ne se vendrait pas aussi bien que prévu (et intéresse surtout les hommes)


D'après le rapport, la demande -très forte au lancement- ralentirait désormais de 20 à 30%, avec environ 5 à 6 millions de ventes prévues pour le troisième trimestre. Dès lors, KGI revoit ses prévisions annuelles à la baisse, passant de 20 à 30 millions à seulement 15 millions (le chiffre reste malgré tout honorable pour ce type d'accessoire, qui peine à s'imposer chez la concurrence). Les commandes encore en cours seraient d'ailleurs majoritairement honorées courant juin, malgré certains délais annoncés de manière très pessimiste par Cupertino.

Autre chiffre glané par KGI, environ 80% des ventes se feraient sur le modèle 42mm bien qu'Apple ait tablé sur 60-70% de la production. Voilà pourquoi il est nettement plus difficile de se procurer des grandes tailles que des petits modèles. On peut également en déduire que la Watch n'a pas encore trouvé son public féminin, les versions 42mm étant majoritairement achetées par des hommes, tandis que la 38mm compte un public assez mixte.

L'analyste conclut son rapport par une série d'améliorations qui freinent encore la percée de la montre, faisant le parallèle avec le premier iPhone : il manque des apps qui déchirent, la couronne digitale serait assez inutile, la batterie encore insuffisante et les interfaces pas toujours très réactives. Enfin, les apps seraient encore trop dépendantes de l'iPhone, selon Kuo.

Via